Bonjour,Nous sommes Martial et Nathalie, partants pour une expat’ à Bali. Alors on a besoin de conseils de la communauté française établie à Bali! Nous projetons de venir entre septembre et novembre, pour une semaine ou deux, afin de voir sur place. En atendant, quelques petites interrogations:
des bons plans billet d’avion?
s’installer dans la proche campagne des villes, c’est conseillé? Les acquisitions sont moins chères parait il…
mon fils de 13 ans actuellement serait peut être du voyage: conseils sur les écoles?
mes deux chiens suivront (beagle et cocker): conseils?
comment vivez vous sur place? le système de santé, comment cela se passe? Des médecins français?
Le travail sur place?
…ceci n’est qu’un petit avant gout des questions que nous nous posons…Au plaisir de faire connaissance et de vous lire!
Nathalie.
Anonyme2
Bonjour
Voici quelques reponses a vos questions :
pour linstallation tout depend si vous voulez vivre dans le sud ou vers Ubud, de toute facon lun comme lautre lachat ou loyer pour une maison sont chers. S`installer a la campagne des villes cela peut se faire mais ca depend de quoi vous voulez etre proche
pour les ecoles vaut mieux lecole internationale francaise de Bali vu que votre enfant serait perdu dans un cursus anglophone : lecole francaise coute chere.
vos 2 chiens ne pourront suivre, meme si ils le pouvaient ils devraient passer un mois ou 2 en quarantaine, je trouve cela traumatisant pour des animaux qui n`ont rien demander et tres compliquer apres pour les faire rentrer en indonesie
systeme de sante : il vaut mieux avoir une assurance sante : les couts medicaux a Bali sont chers si gros probleme. Pas de medecins francais ou de nationalite etrangere ils n`ont pas le droit de pratiquer. Ce sont donc des medecins locaux qui parlent anglais dans les hopitaux
le travail sur place : bon courage si vous pensez pouvoir trouver du travail … il vaut mieux monter votre business et avoir la bonne idee pour cela
A vous lire vous netes jamais aller a Bali et navez vraiment aucune idee de ce a quoi ressemble la vie la bas. Et meme si vous y etes deja aller en vacances, en vacances ca semble le paradis, mais la realite est toute autre.