Besoin de conseils pour un futur départ à Bali

Forum Bali

Bonjour,Nous sommes Martial et Nathalie, partants pour une expat’ à Bali. Alors on a besoin de conseils de la communauté française établie à Bali! Nous projetons de venir entre septembre et novembre, pour une semaine ou deux, afin de voir sur place. En atendant, quelques petites interrogations:

• des bons plans billet d’avion?
  • s’installer dans la proche campagne des villes, c’est conseillé? Les acquisitions sont moins chères parait il…
  • mon fils de 13 ans actuellement serait peut être du voyage: conseils sur les écoles?
  • mes deux chiens suivront (beagle et cocker): conseils?
  • comment vivez vous sur place? le système de santé, comment cela se passe? Des médecins français?
  • Le travail sur place?
    …ceci n’est qu’un petit avant gout des questions que nous nous posons…Au plaisir de faire connaissance et de vous lire!
    Nathalie.

Bonjour

Voici quelques reponses a vos questions :

• pour linstallation tout depend si vous voulez vivre dans le sud ou vers Ubud, de toute facon lun comme lautre lachat ou loyer pour une maison sont chers. S`installer a la campagne des villes cela peut se faire mais ca depend de quoi vous voulez etre proche
  • pour les ecoles vaut mieux lecole internationale francaise de Bali vu que votre enfant serait perdu dans un cursus anglophone : lecole francaise coute chere.
  • vos 2 chiens ne pourront suivre, meme si ils le pouvaient ils devraient passer un mois ou 2 en quarantaine, je trouve cela traumatisant pour des animaux qui n`ont rien demander et tres compliquer apres pour les faire rentrer en indonesie
  • systeme de sante : il vaut mieux avoir une assurance sante : les couts medicaux a Bali sont chers si gros probleme. Pas de medecins francais ou de nationalite etrangere ils n`ont pas le droit de pratiquer. Ce sont donc des medecins locaux qui parlent anglais dans les hopitaux
  • le travail sur place : bon courage si vous pensez pouvoir trouver du travail … il vaut mieux monter votre business et avoir la bonne idee pour cela

A vous lire vous netes jamais aller a Bali et navez vraiment aucune idee de ce a quoi ressemble la vie la bas. Et meme si vous y etes deja aller en vacances, en vacances ca semble le paradis, mais la realite est toute autre.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage