Besoin de conseils pour visite de l'Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

bonjour

J’envisage de me rendre en septembre en ouzbekistan pour une dizaine de jours, pouvez vous me conseiller sur les visites culturelles à effectuer, les souvenirs a rapporter, et des agences locales, ou guides francophones pour m’accompagner dans ce périple. Je suis preneuse de vos trucs et astuces.

Merci

Bonjour,

Nous avons fait 2 séjours en Ouzbékistan.Pays qui mérite le détour avec un super accueil des habitants.
Nous avons sympathisé avec un guide local qui ensuite est venu en France chez nous.

Il vient de créer son agence avec un ami ouzbek que nous connaissons également.

Voici leur site: http://now-uzbekistan.com

Vous pouvez vous recommander de “lajeunesse”.

Il faut visiter les incontournables; Khiva, Boukhara, Samarcande et Tashkent.
Vous pourrez ramener des objets en céramique et en soie.

Nous sommes allés les 2x avec la Cie Uzbekistan airways ( vols directs depuis Paris CDG).

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez + de renseignements.Lajeunesse.

Bonjour,
Pour un séjour d’une dizaine de jours, vous pourrez visiter essentiellement les 4 villes principales de la Route de la Soie, à savoir Tashkent, Samarcande, Boukhara et Khiva, mais guère plus. Le plus simple est de réaliser ce circuit en voiture + chauffeur-guide francophone.
Septembre est une bonne saison car température moins torride qu’en juillet/août. Pour les souvenirs à rapporter (que vous trouverez dans les bazars de ces 4 villes), ce seront : des tapis, des suzanis (broderies sur soie), des soieries, des objets en céramique. L’Ouzbékistan est un pays à l’accueil remarquable.

Je compte faire un circuit voiture accompagnée d un guide.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage