Besoin de conseils sur les trajets

Forum Londres

Bonjour,

Nous partons avec mon conjoint le 26 juin à Londres pour un séjour de 5 jours plein sur place. Nous n’avons pas très bien préparé notre voyage, et nous sommes donc en plein questionnement concernant nos déplacements dans Londres.
Nous arrivons à Londres Gatwick, puis repartons le dimanche de l’aéroport Luton.
Notre hotel se situe à peu de distance de la station de métro Kennington.
Nous avons surtout prévu de visiter les incontournables de Londres, avec comme programme de faire le quartier West End, la City, Kensington, South bank et les alentours de ces lieux. On aime marcher, donc nos jambes resteront notre principal mode de transport.
Cependant, il me semble qu’il sera nécessaire de prendre le métro, déjà pour rejoindre les lieux touristiques depuis notre hotel, puis pour faire les trajets depuis et vers les aéroports.
Nous n’allons pas faire énormément de visites payantes, en espérant que le temps soit clément pour profiter surtout des parcs. Mais nous allons en faire tout de même.

Voilà donc mes petits tracas :

• J’aimerais profiter de l’offre 2for1 mais d’après ce que j’ai pu lire sur le forum, il faudrait que je prenne un A/R depuis l’aéroport, or nous n’avons pas le même aéroport à l’aller et au retour, donc j’imagine que ceci ne sera pas possible.
  • Pour les trajets, j’avais repéré l’offre de l’oystercard, qui permet donc, si j’ai bien tout compris, de recharger une carte d’un nombre de trajets que nous allons estimer en amont.
  • Pourtant, je viens de lire des commentaires sur la travelcard, notamment la seven days travelcard paper, qui nous permettrait de bénéficier de l’offre 2for1, si j’ai bien compris. Etant donné que nous allons rester dans le “centre” de Londres, nous pouvons prendre cette offre, qui a un coût de 33 livres pour la zone1. Mais en même temps, nous n’avons pas prévu de faire bcp de trajets par jours (au moins 2 pour partir et revenir à l’hôtel).

Ma question est donc de savoir si je fais bien d’envisager de prendre la seven days travelcard paper pour bénéficier de l’offre 2for1, ou si ça n’est pas si économique que cela. Des conseils?
Est-ce qu’il faut que je prenne la seven days travelcard paper en avance sur internet, ou dois-je le faire sur place? Et comment faire ensuite pour l’offre 2for1?

Une autre question sur un autre sujet : Est-il plus intéressant de changer la monnaie une fois arrivé à Londres ou le faire d’abord en France, ou alors à l’aéroport?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses!

Bonjour

Dans votre cas et pour 5 jours de séjour, la Travelcard 7 Day version papier est une bonne solution.

Via une Oyster Card et 5 forfaits Pay As You Go journalier adulte pour la zone 1-2 > 5X £6,60 = £33 + les £5 remboursables pour chaque carte.

Maintenant, si vous utilisez peu les transports en commun et via une Oyster Card, si vous ne prenez que les bus, chaque trajet en bus vous coutera £1,50 par personne mais vous devrez trouver une autre solution pour bénéficier d’offres 2for1.

Maintenant, je vous recommande de prendre vos Travelcards 7 Day dans l’une des gares de Londres, comme King’s Cross, Victoria, Waterloo, Paddington, etc. bref dans des gares assez importantes et/ou qui ont encore des guichets avec préposés à qui vous pourrez demander vos Travelcards.

Attention que visiblement, si vous prenez vos Travelcards 7 Day via un site marchand ou via le net, celle-ci ne serait pas valide (voir ce lien), autant éviter les problèmes.

Question change, je conseille toujours de prendre un minimum d’argent avant le départ et pour payer les petits montants inférieurs à £10 et de payer le reste avec une carte de débit (Maestro) ou de crédit (Visa, etc.).

Si vous voulez changer sur place, à l’heure actuelle, il est possible d’avoir +/-£86 pour 100€

Autre solution, voyez avec votre organisme financier pour une carte de crédit prépayée et chargée d’un montant dans la monnaie locale, vous gérer ainsi votre budget et n’avez pas de frais de change ou commission !

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup Ropieur pour votre réponse. Nous allons donc procéder comme c’était prévu et prendre la 7days travelcard paper une fois notre arrivée à Victoria.
J’en profite pour poser une autre question : Faut il mieux prendre les billets pour les attractions sur internet, et si oui comment signifier sur le site qui propose cela que nous avons l’offre 2for1? Faut il simplement acheter qu’un seul ticket d’entrée?
Pour le 7days travelcard paper, comment cela se passe pour valider nos trajets? Ça se présente comme les autres titres de transport?

Merci à nouveau pour votre éclairage!

Bonjour Sissi86,

Il y a 2 possibilités, soit un achat d’un billet d’entrée via le site “Daysoutguide”, le voucher ou l’offre à imprimer n’est pas nécessaire, soit un achat du billet d’entrée via un site officiel (ou autre) et suivant les conditions décrites sur le site Daysoutguide.co.uk, le voucher 2for1 et un titre de transport National Rail valide sont demandés pour bénéficier de l’offre.

Attention que certaines offres 2for1 ne sont valides qu’à certaines dates et que normalement, même si cela est peu demandé, mais il faut 2 titres de transport valide (National Rail), un titre pour le demandeur et un titre pour le bénéficiaire de l’offre.

Avec la version papier d’une Travelcard, vous devrez l’utiliser comme un ticket de métro conventionnel, c’est-à-dire introduire votre ticket dans la fente située sur le dessus du portillon d’accès, en n’oubliant pas de reprendre votre ticket à la sortie du portillon, ceci dans le métro (Underground), Overground, DLR, etc.
Si vous prenez le DLR ou le TFL Rail, les portillons dans certaines gares ou stations, sont différents et n’ont pas de système de lecture pour ticket, donc vous devrez présenter votre Travelcard à l’un des préposés du TFL, présent près des accès et celui-ci vous fera passer par le portillon destiné au PMR.

Pour les bus, lors de la montée (à l’avant), vous présentez, simplement, votre Travelcard au chauffeur, celui-ci regarde les dates de validité !

Bien à vous, Ropieur

Merci encore pour vos precieux conseils!

Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage