Besoin de conseils sur point de chute à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Nous venons (en couple) pour la première fois à la Réunion en novembre 2018. Nous avons pour l’instant pris les billets d’avion.
Nous arrivons le 3/11 et nous repartons le 21/11.
Nous souhaitons découvrir l’Ile avec les plus beaux endroits, des randonnées (mais pas trop dures ! c’est-à-dire à la demie journée, 5/6 heures AR maxi), les marchés, l’ambiance, baignade (poissons)…
Nous avons besoin de conseils pour savoir où loger.
Je pense faire 2 à 3 logements pour ne pas faire trop de route (logement style airbnb, indépendant).
J’ai pensé à un premier logement vers Ste Rose pour faire l’est, Salazie, St André ((fête Dipavali le 7/11 ?), Cascade de Takamaka, Forêt de Belouve, piton de la fournaise, visite guidée coulées et y rester environ 6 jours.
Ensuite, un deuxième logement vers les Avirons ou St Pierre pour 7 jours (le sud, cascade Grand Galet, Cilaos, plages)
Et enfin, un dernier logement vers St Paul ou Boucan canot (plage, lagon, marchés, cirque de Mafate, piton Maïdo.
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce suffisant de faire 2 logements (ste Rose et les Avirons par exemple) ?
Je suis preneuse de tous vos conseils et des incontournables.
D’avance, merci.

Et bien nous on est dans le même cas que vous sauf que nous n’avons pas encore pris les billets hésitant sur la date de départ.
Nous ne savons pas encore où nous devons louer un logement pour qu’il soit assez central pour visite l’île ou s’il vaut mieux prévoir plusieurs logements sachant que nous ne ferons pas de grandes randonnées pour des raisons de problèmes de genoux. Nous pensons partir 15 jours å 3 semaines.
On attend donc les réponses pour nous guider. Merci

Bonjour Malvina,
je pense qu’il vaut mieux 3 logements comme vous le dites, pour réduire le temps de route à chaque fois. C’est assez engorgé au niveau des villes et vous risquez de perdre un temps pas possible.

Lors de mon premier voyage ici en tant que touriste (c’était en 1998 donc c’était beaucoup moins peuplé que maintenant mais je me souviens de beaux embouteillages à St Denis !) nous avions pris une chambre d’hôtes à St André, puis une autre à St Pierre et enfin la dernière dans l’Ouest.

Bons préparatifs

Bonjour,
Nous sommes allés à La Réunion en janvier 2017 et nous n’avons pas fait de grosses randonnées non plus (problème de cheville pour ma copine). Si vous voulez vous inspirer de notre trajet, le voici :
1 nuit à Hellbourg (en fait, on comptait faire 2 nuits pour pouvoir aller jusqu’au trou de Fer mais nous avions été tellement mal reçu que nous n’y avons passé qu’une seule nuit au final). Nous avions pu voir : la cascade Niagara, le voile de la Mariée, la Cascade Blanche, le Belvedere de Takamaka, l’église de Ste Anne, Notre Dame des Laves, l’Anse des Cascades, pause midi au Joyaux des Laves, Puit Arabe, Cap Méchant, Plaine des Grègues, Maison du Curcuma, petit arrêt à Grande Anse et arrivée en fin d’aprem à Petite-Ile.
7 nuits à Petite-Ile, près de St Pierre donc. De là : Cascade Grand Galet et arrêts le long de la rivière Langevin, la Saga du Rhum à St Pierre, le Piton de la Fournaise, la Plaine des Sables, le cratère Commerson,la Plaine des Cafres, la plaine des Palmistes, le Belvedere de Bois-Court en apssant par le col de Bébour et à travers la forêt domaniale de Bébour-Bélouve, la rando du Trou de Fer (aller/retour en 2h, pratiquement en courant car ma copine m’attendait dans la voiture), la fenêtre des Makes, une journée à Cilaos.
6 nuits près de La Saline Les Bains et de là : Plages aux alentours, Le Maïdo, la rando de Dos d’âne à Cap Noir, les 3 bassins à Saint Gilles avec notamment la magnifique cascade aux Aigrettes.
Pour le dernier jour (notre avion décollait au soir), nous étions retourné voir la cascade Niagara (il avait plu, il y avait donc plus d’eau, la cascade était donc bien plus spectaculaire que le jour de notre arrivée) et le Temple du Colosse et son Parc.
Aucun regret, tout était bien ! Dommâge pour notre premier logement (catastrophique mais bon…) et peut-être aurions-nous dû prévoir une nuit à Cilaos et ne passer que 5 nuits à La Saline Les Bains…

Bonjour,
Je vous remercie pour tous ces conseils. De mon côté, j’ai continué mes recherches et j’ai réservé 3 logements (5 nuits à St André, 8 nuits à St Pierre et 5 nuits à la Saline-les-Bains), ce qui va nous éviter de faire trop d’allers/retours.
Maintenant, le plus dur va être d’attendre novembre !
Merci encore à tous.

Sujets suggérés

Services voyage