Besoin de conseils sur une randonnée vers des pozzines en Corse ?

Forum Corse

Bonjour,

Quelqu’un peut il me renseigner sur une randonnée de 3 ou 4h max en direction des nombreuses pozzines presentes sur l’ile ? Corse du Sud ou du Nord peu importe mais bien balisée !

J’ai entendu parler de POZZI DE BASTELICA mais pour beaucoup cette randonnée est tres mal balisée d’apres d’autres forums.

Je connais le lac de Nino mais elle est quand meme assez dure en terme de difficulté.

Merci d’avance de vos info

Bonjour,
d’après vos souhaits, vous voulez vous promener sur des pozzines pendant une demi-journée.
Un peu comme on se balade le long d’une plage de sable.
Le terme “randonnée” n’est pas approprié.
Etes-vous motorisé ?
Cordialement

Bonjour,

Vous pouvez faire la rando du Plateau du Coscione :

De Quenza prendre la petite route sur 11 kms jusqu’au refuge de Bucchinera : 2h de marche A/R jusqu’au plateau.

Pour les pozzines de Bastelica, il y a un accès au départ de la station d’Ese, cela doit être aussi possible au départ du village de Bastelica en prenant le chemin de droite à l’embranchement du sentier qui mène au lac de Vitalaca (que j’ai fait, sentier bien marqué)

Mais il est possible d’y accèder aussi par le col de Verde en empruntant le GR 20 (direction Capanelle vers le nord) et en prenant la bretelle sur la gauche vers les bergeries des Pozzi.

Je pense que le temps de 3-4h doit être trop juste pour cette rando.

Bonne journée.

Michèle.

Merci pour vos informations, je vais regarder de suite.

Et je parle bien de randonnée/balade, ( j’ai déjà fait le GR20 ) mais la je voulais juste trouver un coin d’eau avec des animaux sauvages. Dans mon souvenir Nino est fantastique mais un peu long et dur pour une 1/2 journé

En rando/balade, il y a aussi le lac de Créno, si vous ne connaissez pas.

Endroit très sympa pour pic-niquer avec les cochons “sauvages”

Oui merci, j’ai déjà prévu Creno !

Sujets suggérés

Services voyage