besoin de louer une voiture ou pas ?

Forum Seychelles

bonjour,

nous partons à la fin du mois aux seychelles avec nos enfants de 4 et 8 ans et allons passer 12 jours sur l’île de Mahé (Eden Island).

je me demande si le mieux pour visiter cette île est de louer ponctuellement à la journée une voiture ou bien de la louer directement pour 12 jours une voiture à l aeroport ?

j’ai une 2eme question est il facile de visite praslin ou la Digue dans la journée en prenant le bateau de Mahé ? parmi ces 2 îles si nous n’en visitons qu"une laquelle vous semble la plus sympathique à visiter avec des enfants.

merci à tous pour vos retours

bonne journée

bonjourje pense que le mieux est de louer une voiture directement à l’aeroport.
nous avons fait comme cela en novembre et on a été ravi !!!
j avais meme effectué la resa par le net et à notre arrivée tout était pret et nous attendait.
pour les iles disons que nous avons eu la chance de sejourner sur les deux et quel bonheur, si belles et si differentes … La Digue est belle et mysterieuse et Praslin est parfaite pour la baignade …avec des enfants je prendrais Praslin car La Digue a des plages moins propices à la baignade et au snorkelling avec de forts courants.
Voila !!!

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder les locations à l aeroport.
pouvez vous me dire par qui vous êtes passé pour louer votre voitrure.
bonne journée et encore merci

nous sommes passés par l agence tropicar qui a un guichet à l’aeroport.35euros par jour assurance incluse c est top
voiture avec clim et radio
voiture pas neuve pas pas grave du moment qu elle est sure !!!
voici le lien :
tropicar@seychelles.net
vous reservez par le net et vous reglez qd vous prenez la voiture

Bonjour,

Pour la voiture je pense que vous n’allez pas en avoir besoin pendant tout votre séjour: pour la journée il faut compter 40 euros et on a vite fait le tour de l’ile. Vous n’êtes pas loin de l’aéroport donc en taxi vous ne devriez pas en avoir pour plus de 200 roupies : pour aller sur beau vallon il nous en a couté 300. Je vous conseille de descendre dans le sud de l’ile: des plages de cartes postales et pas grand monde (Police bay notamment est magnifique).
Vous devriez d’abord profiter de tout ce que vous avez autour de vous puis lorsque vous décidez de visiter prenez une location. En plus, et je vous le conseille fortement, allez à Praslin 51 h en bateau de Mahé) et à la Digue (15 mns de Praslin). Pour Praslin il faut louer une voiture pour vous balader: La vallée de Mai bien sûr mais également Anse Lazio et Anse Volbert pour la baignade. Pour la Digue, réservez des vélos, avec vos enfants vous allez vous régaler. L’île est tellement petite que vous faites le tour très rapidement. Il faut voir Anse source d’argent, Anse Sévère, véritable aquarium et les paysages jusqu’à Anse Fourmi sont magnifiques ! Et ne pas rater Grande Anse où l’on peut manger du poisson grillé fabuleux sur la plage à la paillote du Loutier Coco. Donc pendant ces petites escapades vous n’aurez pas besoin de votre véhicule à Mahé !
Voilà bon voyage et ouvrez grands vos yeux: c’est le Paradis !

Merci beaucoup pour votre réponse
j’ai bien pris note de tous vos bons conseils
il me semble en effet judicieux de procéder ainsi
bonne journée et encore merci

Bonjour.

On a fait un sejour de 10 jours a mahe et 4 jours a praslin.
Perso je trouve que ca vaut le coup de louer une voiture pour toute la periode du sejour car on a une totale liberte. Le soir surtout quand il est plus difficile de voyager par bus.
On a louer une voiture hyundai I10 a 35 euro par jour.
L agence nous a livre a l aeroport et on a rendu a la jetee du cat coco a mahe pour faire la traversee puis la meme agence nous a livrer une autre hyundai i10 au meme prix a praslin. On a trouve ca super pratique.
On est en vacances tout de meme et ca nous a permis de visiter et d aller sur pas mal de plages sans stress.

Sujets suggérés

Services voyage