Besoin de pleins d'infos : San Blas

Forum Panama

Bonjour à toutes et tous,

Nous partons sac au dos, ma copine et moi, en Amérique Centrale aux mois de juillet-août. On ne se prend pas trop la tête avec l’organisation mais pour passer quelques jours sur les San Blas, j’avoue que je flippe un peu par la rareté des infos que je trouve à gauche à droite. D’où mes questions suivantes :

-Est-il facile d’organiser le trajet en avion depuis la capitale? Du genre réserver la veille pour partir le lendemain?
-Y’a-t-il des agences qui organisent des séjours de 3-4 jours à partir de la capitale, toujours dans des délais assez brefs?
-Au cas où on ne prendrait que le vol sec (préférable) vers les San Blas, est-il aisé, une fois sur place, de trouver un logement bon marché?
-Juillet n’est pas top pour la région, mais rassurez-moi svp sur les conditions météo à cette période si possible…

Nous ne cherchons pas le luxe, mais plutôt l’authenticité. Une simple cabane avec un lit nous suffit. Nous voyageons (ou essayons de voyager) à petits budgets.

Un GRAND merci à tous ceux qui pourront nous donner quelques renseignements sur cette région que nous nous réjouissons d’ores et déjà de découvrir!

Bonjour
j’ai posté une réponse à votre message mais je crois qu’elle n’est pas passée. En cas:

• pour les avions, il faut absolument réserver en avance auprès de l’unique compagnie: Air Panama (site internet)
  • et savoir avant d’y aller oú loger
  • oui il y a des agences qui peuvent se charger de ça
    Pour vous aider à faire votre choix vous pouvez regarder les rubriques concernées dans mon blog: sagapanama.fr
    Ensuite, si vous m’écrivez par le “contact” je pourrez vous donner des renseignements précis sur les hébergements possibles. Je fréquente les San Blas depuis plus de 10 ans.
  • Pour la météo en général juillet/août pas trop pluvieux à part des possibilités d’orages.
    J’espère vous voir passer à la maison si vous venez à Portobelo…
    Quoiqu’il en soit faites un beau voyage au Panama. Salut et fraternité. michel

salut Evets
Moi et ma conjointe on va etre aux San Blas de 9 aout au 13 aout. Pour l’avion nous avons reserver avec Air Panama. Départ de Albrook (Panama city) vers Corazon de Jesus (San Blas) 155.00 $ par personne aller/retour…il ne faut pas prendre le prix indiqué sur le site de Air Panama, soit 39.50 $, il ne mette pas les taxes et la surcharge de carburant.

Nous avons réservé un voilier pour se promener au San Blas.

Bon voyage à vous deux

Hello!

Je me permets de répondre à mes propres questions : peut-être cela intéressera-t-il quelques personnes ici! Nous avons passé finalement 4 jours - 3 nuits aux San Blas et c’était simplement magnifique!

Donc nous avons procédé comme cela :

• blasés par les infos contradictoires obtenues ci et là, nous n’avons rien réservé et avons passé 2 jours à Panama City. De là, notre hostel nous a organisé notre séjour au San Blas en 2 coups de téléphone.

Résultat :

• Voyage par la route en 4X4 = 25$ par pers l’aller. La route est sinueuse et impressionnante mais les paysages rencontrés sont magnifiques!
  • Taxe d’entrée = genre 3$ par personne (environ, je sais plus exactement) à payer à un vieux kuna garde-frontière avec son fusil sur l’épaule.
  • bateau pour aller sur l’ìle (Iguana, magnifique —> google images vous le prouvera) 10$ l’aller retour.
  • ensuite 25$ par pers. en dortoir (en fait une hutte 6 places), pensions complète et matériel de snorkling inclus. Les huttes privées étaient 40$ par pers. Nous avons eu de la chance : durant 2 nuits, nous avons été seuls dans notre hutte!
  • Entre 6 et 8 voyageurs, nous compris, durant notre séjour : autant dire qu’on se croit seul au monde!

Bouffe correcte (quoique quantité limite pour les bons mangeurs), prix des boissons très corrects (2$ la bière, 1.5$ les sodas…). Ambiance vraiment cool et accueillante. l’île appartient bien sûr à une famille Kuna mais l’un des fils est en couple avec une allemande qui “gère” l’île.

Attention par contre : ce n’est vraiment pas le luxe. Electricité très limitée, douche à l’eau de pluie, hutte à meme le sable (pour le dortoir)… Mais ca rend le voyage encore plus dépaysant!

Vraiment un tout bon moment. J’ai surement oublié plein de choses, si vous etes intéressé à avoir plus d’infos, je vous les transmets volontiers ici!

A+ et merci tout de même pour vos réponses ici ou par mail!

Steve

Je suis allée au Panama en juillet-août et j’ai passé beaucoup de temps à rechercher des infos pour les San Blas. J’ai finalement trouvé un petit voilier (un Français marié à une femme Kuna. C’est très bien car on peut échanger facilement et avoir des infos “de première main” puisque provenant d’une personne Kuna). J’ai passé 5 jours sur ce petit voilier et nous sommes allés dans différentes iles : iles-villages ou îles-cocoteraies. La culture et la plage…
Le confort est basique mais la nourriture est excellente : les Kunas abordent le bateau et proposent leur pêche, leurs fruits…
Le bateau se nomme “Niaouli”. Le “capitaine” est expérimenté (deux tours du monde). Les prix sont raisonnables.
Je laisse leurs coordonnées :
okeanos64@hotmail.com
Et je peux aussi donner plus de détails sur le forum si nécessaire.

Bonjour,

Votre voyage est intéressant, puis-je avoir les coordonnées, adresse mail de l’hôtel qui vous a organisé ce voyage aux San Blas? Concernant le voyage en 4x4 de Panama City à Carti, c’est quelqu’un qui vous a amené là-bas? Etes-vous resté sur Isla Iguana et avez vous dormi sur cette ìle?

Meilleures salutations

Valanne

Bonjour Steve,

Merci de nous faire partager ton expérience! Je me retrouve un peu dans ta description…je pars au panama dans 15 jours avec mon mari, avec sac à dos et petit budget…j’adorerai passer 3 jours aux san blas (et particulièrement sur iguana) mais ça me parait assez cher et compliqué. Peux-tu m’indiquer l’hotel où vous étiez stp? Et le budget de ce même hôtel? Merci bcp.
D’autre part y a t-il selon toi des incontournables sachant que nous adorons le snorkelling, pratiquons la plongée et aimons la fôret et les cascades…

Hello,

Le plus simple pour les San Blas pour avoir les vrais prix et des réponses et d’appeler par téléphone.
Les gens ne répondent pas beaucoup aux mails et les agences fournissent des prix gonflés…
Le mieux est d’appeler, par exemple pour Iguana ou Kuanidup

Sujets suggérés

Services voyage