Nous envisageons un séjour dans le Sud de la Thaïlande on l’espère hiver 2023 (on a repporté d’un an) et nous avons du mal à se décider sur le choix des hôtels … nous souhaiterions des hotels proche de la nature proche des plages mais plutot intimiste pas vraiment de gros ressort ou bien calme mais pas trop loin des centres d’intérets … j’avoue ça se complique !
On pensait séjourner : 3 nuits à Phuket + 1 nuit à Phi Phi + 2 nuits à Koh Ngai + 3 nuits à Krabi … vous en pensez quoi de ce petit programme ?
Avez vous des Hôtels à nous conseiller ?
Merci d’avance, au plaisir de vous lire …
Sandie et Jean-Paul
denisvoyageur2
Une seule nuit à Phi Phi ? Depuis Phuket vous allez arriver en milieu de matinée et vous devrez prendre le speedboat pour Koh Ngai le lendemain en milieu de matinée aussi (pour arriver en fin de matinée), donc ça ne vous fera même pas une journée complète sur l’île. À Koh Ngai il n’y a aucun vie autochtone (contrairement à Koh Muk), seulement des hébergements, donc deux nuits ?
En repartant de Koh Ngai vers Krabi par la route vous n’arriverez qu’en début d’aprè-midi et donc encore plus tard à Ao Nang. Il n’y a pas de speedboat tôt le matin.
En tout cas ça fait beaucoup de déplacements pour à chaque fois très peu de nuits sur place.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse… vous me conseillerez plutôt qu’elle organisation ? Et si vous avez des hôtels à me conseiller je suis preneur
denisvoyageur4
Je n’ai pas de conseils sur les hôtels : pour moi c’est secondaire, du moment que j’ai fan room / sdb / WC ça me suffit largement, c’est juste pour dormir, toute la journée je suis en excursion.
papago5
il est très difficile de vous conseiller un hotel dans la situation actuelle , beaucoup ont fermé a cause de la crise du covid et les autres sont souvent dans un piteux état par manque d’entretien.
bon voyage tout de même .
Anonyme6
Bonjour, bien entendu si cela est possible … nous devions partir cette année mais on l’a repoussé… nous traversons en effet un période très compliqué mais il n’a jamais été vain de rêver… nous avons besoin de rêver à un futur meilleur… et je souhaite à tous ces pays en souffrance que ce rêve devienne réalité
denisvoyageur7
Phuket >>(ferry)>> Koh Phi Phi >>(ferry)>> Ao Nang >>(en minivan)>> Trang pour aller à Koh Ngai. Puis vol retour Trang-Bangkok. Ou dans l’autre sens en atterrissant à Trang
Mais neuf nuits c’est largement insuffisant pour tant d’étapes…
Anonyme8
Je paufine simplement ce voyage qui nous tient vraiment à coeur avec les avis des voyageurs, je pensais réserver seulement en aout/septembre 2022… en espérant que la situation sera plus stable et propice au voyage…
Anonyme9
Merci beaucoup … nous venons en effet suite à vos conceils rajouter 3 nuits c’est pas beaucoup plus mais contraintes pro à respecter…
clune10
Je sais bien, nous aimerions voir tout un pays en si peu de temps…et nous le savons, c’est impossible. Nous passons vraiment à côté de tout, à force de tout vouloir. Conseil: choisissez une île, une seule, celle pour laquelle vous aurez fait assez de recherches pour savoir que le lieu vous correspondra, et reposez-vous.