Besoin d'info pour mon voyage à Londres :)

Forum Londres

Bonjour à tous !

Mon copain et moi partons pour Londres dans deux semaines pour 3 jours et 2 nuits avec l’agence de voyage Carrefour.

De ce fait, je me pose pas mal de questions …

1. Je souhaites m’acheter une belle robe style cocktail pour le mariage de mon frère, mais je ne met pas du 36 lol Savez vous où je peux trouver mon bonheur ?

2. Je sais que cette question a déja été posée mais où faire du change ?

3. Quels musées visiter ? La tour de Londres est-ce intéressant pour le prix ?

4 ) Quel budget pour musées, shopping et nourriture ?

Et si vous avez d’autres bon plan, je suis preneuses :slight_smile:

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Je vais essayer de faire au plus concis :

1. Pour la robe, je ne pense pas que vous trouverez mieux (et surtout moins cher) à Londres, car ce type d’achat plutôt chic représentera un réel investissement dans votre séjour. Aussi, la meilleure solution serait de l’acheter en France tout simplement.

2. Pour le change, je vous recommanderais d’aller chez les money changers (partout en ville), surout pas dans les banques car commission élevée).

3. Pour les musées, tous sont formidables et surtout très grands. Deux classiques à savoir le British Museum et la National Gallery (gratuits tous les deux, comme pour les autres musées nationaux). Pour la Tower of London, prix assez élevé (car appartient au royaume) mais les joyaux sont fabuleux (et le site lui-même grandiose).

4. Pour le budget : les musées nationaux sont gratuits (cf ci-dessus), tous pratiquent à peu près les mêmes horaires (10h-18h en gros). La formule la plus économique à deux reste les pubs de quartiers et le petits restos populaires (chinois, thais…).

Bon séjour !

Bonjour! je pars à londres à la fin de la semaine et j’ai commandé des livres sterling directement depuis ma banque, je les ai récupérées 1 semaine plus tard. Tu peux négocier avec ton banquier pour réduire les frais ! Perso j’ai demandé 50 livres et cela m’a couté un peu plus de 60€.
Après vois avec ta banque où tu peux retirer gratuitement. Je suis à la BNP et si je retire à la Barclays c’est gratuit, donc je retirerai de l’argent directement sur place cela sera bien plus simple !

Pour la robe, la marque Coast fait de très belles robes de soirées. Tu peux aussi te rendre dans les grandes enseignes (John Lewis, Selfridges, Harrods, Harvey Nichols…)

S’il y a bien une ville ou tu trouveras ton bonheur point de vue vêtement, c’est bien Londres :slight_smile:

Merci a tous pour vos réponses :slight_smile:

Nous avons été à la poste et au credit agricole aujourd’hui mais ils n’on pas l’air d’y connaitre grand chose :confused:

Nous regarderons donc à Londres directement…

Nous sommes à l’hotel ibis sur Commercial Street. Quelqu’un connait-il un endroit ou faire le change sans trop d’intérêt ?

Encore merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage