Bonjour
Ma fille est retenue pour erasmus a Coleraine en Irlande du nord au mois de septembre , J aimerais connaitre le mode de transport le moins cher et le plus pratique pour s y rendre depuis Toulouse (avion vers Dublin puis bus ? ) .En ce qui concerne les hébergements pour étudiant , connaissez vous des bons plans ?
merci de vos réponses .
Bonjour,
2 options:
-
Prendre un vol pour Belfast (avec une correspondance car pas de vol direct). De là, prendre le bus 109 (Ulsterbus) pour Antrim puis le train pour Coleraine (1h25 de trajet correspondance incluse). Flybe notamment propose des vols depuis Toulouse autour de 100 euros/aller simple.
-
Prendre un vol direct pour Dublin puis le bus X1 (Bus Eireann) depuis l’aéroport jusqu’à l’Europa Bus Centre à Belfast. Ensuite, il y a le bus N° 218 (Goldline) qui va à Coleraine (4h30 de trajet).
Le trajet en X1 coute 16,50 euros aller simple. Pour le 218, je ne sais pas car les tarifs ne figurent pas sur le site mais vous pouvez contacter Translink pour le savoir. Idem pour le trajet depuis l’aéroport de Belfast.
Je ne sais pas à quelle date part votre fille, mais pour la dernière semaine d’août, les vols sont moins chers pour Belfast que pour Dublin donc il faut bien comparer les 2 pour choisir l’option la moins couteuse.
Pour le logement, je ne peux pas vous aider mais avez-vous regardé sur le site de l’université du Ulster ?
Bonjour,
Je suis actuellement en stage en Irlande serai également en Erasmus à Coleraine l’an prochain. Pour ce qui est du transport, je sais que si votre fille arrive à Belfast, l’Université organise un Meet & Greet. Ils viennent chercher les étudiants à l’aéroport et les emmènent à Coleraine. Néanmoins, il faut arriver un jour précis ( le 7 Septembre il me semble). Tout est indiqué sur le site et surement dans les mails qu’elle a reçu après son inscription.
L’Irlande est bien desservie par les bus. J’espère qu’il en est de même en Irlande du Nord.
En ce qui concerne le logement, plusieurs choix s’offrent à elle. Les logements gérés par l’Université sont la solution la plus simple mais pas forcément la meilleure, de mon point de vue. Je crois qu’il est trop tard maintenant pour en obtenir un.
Personnellement j’envisage de faire une colocation avec plusieurs étudiants (Erasmus ou autres). Portstewart, ville cotière collée à Coleraine, offre de nombreux logements à des prix plus attractifs que les logements universitaires. Bien sur, ils sont plus éloignés du campus mais la plupart des étudiants y sont logés et l’endroit est plus sympa, que ce soit pour la vie nocturne ou les commodités. De plus il existe des bus directs pour l’Université.
Il y a également Portstewart, à côté de Portrush. Les prix y sont plus élevés.
Pour l’instant, c’est tout ce qui me vient à l’esprit. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou autre ! On sera à Coleraine en même temps donc autant s’entraider
Aude