besoin d'info sur Florence et Toscane?

Forum Florence, Toscane

Bonjour je suis Andrea de Florence.Vu que le Guide du Routard m’a beaucoup aidé dans mes voyages à l’étranger et meme en Italie, je voudrais moi aussi aider qui veut visister ma magnifique ville, ses alentours et une bonne partie de la Toscane! Donc je suis à votre disposition pour toute question …

Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux enfants de 11 et 17 ans et nous aimerions visiter Florence en Aout 2008 nous avons 1 semaine pour visiter Florence , Pise et Sienne . nous voudrions préparer au mieux notre voyage si tu as des infos sur les monuments à ne pas rater .nous n’aurons pas de voiture donc je pense que nous prendrons le train pour circuler.

merci par avance
Corinne

Bonjour!
alors pour ce les tranports, à Pise on arrive facilment en train depuis florence.Par contre pour aller à sienne il vaut mieux prendre le bus parce que le trajet en train est assez long…

Pise est une ville universitaire, tranquille et petite en une journèe on a tout vu… A voir:
-Piazza dei miracoli
-piazza dei cavalieri
-les rives de l’arno
-l’eglise de san matteo et son musèe

Sienne est une trés belle ville: à ne pas rater
-piazza del campo
-le duomo
-èglise de san domenico
-flaner dans les ruelles
mais je ne la connais pas trop, j’y suis allèe une seule fois…mais ça vaut le déplacement!!

N’hésite pas si vous avez encore des questions ou si vous ne réussisez pas à lire l’autre discussion!
Bonne prèparation

Bonjour,

Je souhaiterais partir pour un cout séjour (4/5 jours) à Florence fin décembre. Quel temps fait-il là bas à cette époque?
Nous pensons venir en avion; pouvons nous circuler facilement en transport en commun? Quelqu’un connaît -il des bons plans pour l’hébergement?
Merci d’avance pour les renseignements.

bonjour, je serai à Florence du 23 au 30 décembre. Est ce que tout est fermé les 25 et 26 pour cause de férié? le camping panoramico Fiesole est il loin du centre de Florence? Est-il possible de réserver des entrées au Duomo avant de partir? comment?
merci pour tes réponses

Bonjour Andréa,

Nous souhaitons faire notre voyage de noces en Italie en avril / mai prochain. Quel temps fait-il à Florence à cette époque ?
Connais-tu un endroit magique où loger pour les amoureux ?

Merci d’avance.

Virginie et Ian

Bonjour!
En avril-mai à Florence il peut faire chaud (sourtout à fin mai) mais aussi pleuvoir un peu…c’est un bonne période, parce que il n’y a encore pas la canicule de l’été!
Par contre pour l’hotel je ne sais pas trop quoi vous conseiller…je vais m’informer!!
A bientot

Bonjour!!
Le temps à fin décembre est assez froid (une doudoune ou un bon anorak fera l’affaire).
Si votre avion arrive à Pise,il y a des trains réguliers qui partent de l’aéreoport pour Florence (1h environ). Si vous arrivez à Florence, un bus vous emméne à la gare de Santa Maria Novella.

N’hésitez pas à demander pour d’autres infos!!!
Bon séjour

Bonjour!!
Le 25 décembre tous les commerces sont férmés et les bus ne circulent que le matin. La majorité des restos devrait etre ouverte, mais il faut réserver!!! Pour les musées il faudrait voir cas par cas mais par exemple les Uffizi sont fermés. Le 26 la situation devrait etre meilleure, avec un peu plus d’animation.

Le camping Panoramico est loin du centre: Fiesole est sur une colline, on y arrive deuis le centre avec le bus 7. Depuis la place principale, il y a encore environ 3km sans moyen de trasport pour le camping. Un autre camping, un peu plus prés du centre, est dans le parc de l’auberge de jeunesse de villa Camerata(http://www.ostellionline.org/ostello.php?idostello=188)facilment rélié au centre avec le bus 17.

Par contre je ne sais pas si l’on peut réserver les tickets d’entrèe pour le Duomo…
Bon séjour!!!

Un voyage de 10 jours avec mon mari.Partis de Bordeaux en voiture ,nous avions loué un appart dans une villa à 4kms de San Gimignano.Vue superbe sur les collines ,les vignes et les oliviers.Avantages de cette formule:moins cher que l’hotel ,moins de restaurants et la situation/: à 30kms environ de Florence,Sienne etc.J’avais beaucoup bossé avant le départ avec mon Routard et nous n’avons jamais été déçus! Des Musées bien sur car je suis passionnée de peinture mais aussi se balader das les ruelles et découvrir des petits restos, des bars à vins etc…San Gimignano est une ville hors du temps mais attention aux cars de touristes ,il vaut mieux s’y balader en fin d’après midi !J’ai plein d’adresses à vous communiquer ,cela me permettra de revivre ce super voyage!!!

Merci pour ta réponse Andréa. En fait nous pensons passer une dizaine de jours en Toscane et finir par Venise (eh oui, c’est un peu cliché mais bon ;o).
Je suis déjà allée à Florence, Sienne et Venise mais assez rapidement. Si vous avez de bonnes adresses d"hébergement dans ces régions, n’hésitez pas je suis preneuse.
Pour information, je suis une amoureuse folle de l’Italie et de la langue italienne que je parle un peu. J’ai hâte d’y retourner !
Bises
Virjou

Je planifie un voyage en Toscane le printemps prochain (Sienne, Florence, Pise). Nous avons 2 jeunes enfants de 2 et 4 ans. Si vous avez des recommandations à nous faire quant à des appartements à louer, nous apprécierions beaucoup.

bonjour,
nous avons 2 enfants 10 et 13 ans. l’italie me tente : la toscane , venise, les lacs au nord … est ce envisage facilement en voiture et en toute sécurité ?
quelles températures en juillet ? camping ou location?
par qui passer pour avoir une location à prix raisonnable ? une semaine sur un site et une semaine sur un autre site, ce serait bien.
merci beaucoup,
nadine

Bonjour!
Votre programme est intéressant! 2 grandes villes d’art plus le charme des lacs du nord…sans oublier le parc d’attraction Gardaland sur le lac de Garde pour les enfants!!
En voiture c’est facilment envisageble…mais vous devrez trouver à venise et Florence des solutions d’hébergement avec parking ou un peu en retrait de la ville (à Venise sourtout!!!).
Les témpératures en juillet son géneralment assez élevèes (à Florence il y a une grande canicule, on arrive trés souvent à 40°C!!).
Pour la location il faudra réserver, à cause de la saison… géneralment, pour ceux qui sont motorisés, les agritourismes sont une bonne solution,car il proposent des mini apparts, souvent dans des endroits de charme et avec kitchinette, en campagne, avec ou sans piscine et permettent de gouter à une bonne gastronomie locale s’ils ont aussi un restaurant.
Les campings sont souvent plus chers qu’en France et dans certains endroits on peut trouver des locations à meilleur marché!
Je ne sais pas qui vous conseiller pour les locations… peut-etre avec Interhome?
Bonne préparation
Andrea

Ciao Andrea,

En fait, je pars pour Florence en février 2008. J’atterris à l’aéroport de Pisa (Galileo) et j’irais bien faire un tour autour de la Tour. J’aimerais savoir combien de temps prends le LAM (bus-pullman rapides) pour aller l’aéroport à la place des miracles? Aussi, combien coûte ce trajet?

Bonjour!
Pour aller de l’arèoport à Piazza des miracles (tour) il faut prendre la LAM rossa (rouge): compter environ 15 mn et 1€.
Bon sèjour!!!

Nous avions loué un appartement prés de San Gimignano par l’agence Cuendet.Ils envoient le catalogue sur demande.Nous avons été très satisfaits.Joli appartement,confortable ,et situation superbe, correspondant exactement à l’annonce.

Salut Andrea,

Tout d’abord, merci pour tes renseignements précis et rapides.
J’ai (encore) une question. Comment rejoindre la Piazziale Micheangelo? Est-ce qu’il existe des bus? Jusqu’à quelle heure sont-ils en fonction? Combien coûtent les billets aller-retour?

Merci beaucoup
FRED

merci pour les conseils !

Bonjour!
Pour aller au Piazzale Michelangelo il faut prendre les bus 12 ou le 13 depuis Santa Maria Novella (la gare centrale). Les billets sont les memes que ceux pour circuler en ville, compter 1.20 euros pour 70 minutes mais il y a d’autres formules, voir http://www.ataf.net/, il devrait aussi avoir les horaires.
Au piazzale arrivent aussi un bus touristique rouge à deux étages, mais cela revient beaucoup plus cher!!!
Il est aussi possible y aller à pied,par example depuis le quartier de S.Niccolò: c’est une jolie balade si la journèe et belle!!!
Bon séjour
Andrea

Chère Nadine,

A Florence il peu faire très chaud en juillet, c’est vrai! En toscane, vous avez la possibilité de louer une mini appart dans un agritourisme, mais détrompez-vous: cela devient très fatiguant d’organiser une visite à Florence, car avec il est vraiment difficile de se garer en ville! Le mieux est de garer sa voiture et de se déplacer à pieds ou en bus.
L’idéal est de passer quelques jours à Florence pour visiter “les musts” (dans les églises au moins il fait agréable) et de passer ensuite quelques jours dans un agritourisme.
Je loue moi-même mon appartement à Florence : http://www.a-florence.be/spip.php?rubrique3, avec clim! Et si vous voulez une bonne adresse pour un beau agritourisme (compter 1 heure de voiture de Florence) voilà l’agritourisme de ma cousine Silvia, près de Greve in Chianti :La Ghiandaia country vacation accommodations in Tuscany (réserver à l’avance car très prisé en été :slight_smile:
Bonne chance!

Elena-> enea_z@yahoo.fr

j’envisage un séjour de 15 jours en, septembre 2008 en Toscane. Ne sais pas trop ou me poser pour louer un appart … aimerai visiter alentour de Florence, de Sienne et quelques jours en bord de mer … que me conseillez vous ?

nous partons debut aout en toscane avec ryanair et location de voiture sur place. Hotel à 25 km de florence! 50€ la muit pour deux petit dej compris en **** . Nous sommes interessés pour les bonnes adresses et les coups foireux à eviter!
merci

bonjour,

Si tu as des adresses sympas et pas trop chères( hôtel) au sud de Pise
Cela m’interresse car je souhaiterais sillonner la région en scooter?,
D avance merci

une adresse très très sympa, avec la possibilité de location soit d’une chambre soit d’un petit appartement, dans un paysage de rêve, au sud de Sienne:
www.agriturismolamoiana.com

merci pour l info, je consulte de suite…

Y a-t-il un supermarché vers Greve in Chianti? Si oui, peut-on payer les emplettes avec une carte Visa ou doit-on payer en Euro?
Merci

Bonjour andréa
je pars dans deux semaine a florence!!!
J’etudie l’architeture et je n’arrive pas àtrouver un guide pour deux jours
Connais-tu uen adresse?
QUels sont le sprix du marché?
Sais-tu quels sont les arnaques?
Merci d’avance pour tes reponses!!!

Bonjour,

Nous partons le 10 novembre en Toscane pour notre voyage de noces, nous souhaitons sillonner cette belle région et nous sommes à la recherche de bonnes adresses où se loger, plutôt type agritourisme et chambres d’hôtes.

Merci d’avance pour votre réponse!!!

allez sur le site lavolpaia.it des amis italiens y ont passé un séjour très agréable; situé entre Pise, Florence, Sienne, idéal pour sillonner. Andrea parle français

http://www.homelidays.com/calci/appartement222641fr1.htm j’y suis allée au mois de septembre 2008, j’ai vu l’appartement … un petit bijou dans les champs d’olivier et Fabrizio et sa femme sont super gentils !
si vous voulez plus de renseignements pas de problème !

Je vous serais reconnaissante de m’informer si’ arrivant a Florence dimanche apres-midi (vers 14/30 ou 15/00) j’aurais la possibilite d’acheter quelques provisions de base?
Merci d’avance

bonjour andréa
je voudrais aller a florence pour faire les boutiques.
deja j’aimerai sevoir si les magasins sont ouverts le 1er et le 8 mai.
et j’aimerais aussi sonnaitre les prix des jeans et tee shirt moyen car si il n’y a que du dior et du hermes ce n’est pas pour moi.
voila merci

bonjour andréa, nous sommes quatre et nous souhaitons visiter florence à noël.les musés sont ils ouverts et la température est la même qu’a Bayonne à cette saison les restos sont eus aussi ouvert à cette période chrétienne de l’année et en quatre jour auriez vous un programme de visite à nous conseiller, dernièrement, faut-il réserver les billets des musés à l’avance, in anticipo grazie mille della vostra cortesia e dei vostri consigli, cordialmente.

Bonjour Andrea,
Mon ami et moi aimerions partir en toscane fin du 27 décembre au 31 décembre avec nos 2 chiens, on voudrais partir a “l’aventure” et dormir chaque soir dans une autre ville ou village histoire d’en profiter un maximum tout en ayant une journée de repos nous y allons avec notre voiture,donc j’aimerais savoir quel circuit serait le mieux pour en prendre plein les yeux , quel budget faut il prévoir ,est ce qu’il fera froid , est ce que nous serons encore dans l’esprit de noël a cette période la et la gastronomie est au rendez vous parce que nous sommes de bon mangeur ^^
Je sais que c’est court mais nous aimerions passé 5 jours inoubliable pouvez vous me renseigné?
Merci a bientôt

Bonjour lylyth,
nous serons ce week-end à Florence. Pouvez vous me donner quelques endroits où flâner? Nous aimons nous balader mais nous ne sommes pas trop musé
merci
aude

Je reprends cette discussion pour répondre aux personnes qui se posent les mêmes questions concernant les visites et flâneries à Florence.
D’abord, si vous hésitez encore entre Florence et une autre destination, je vous dis ne réflechissez plus, Florence est une merveille, c’est mon coup de coeur en Italie. Elle dépasse Venise et Rome, elle est très riche culturellement, c’est le joyau de la renaissance et puis elle est incroyablement romantique.
Entre le merveilleux Palazzo Vecchio qui trône dans la place de la Seigneurie, le Duomo et sa fabuleuse coupole, la galerie des offices et ses incroyables oeuvres d’art, vous aurez besoin de reprendre votre souffle à chaque fois :slight_smile:
Je partage avec vous mon carnet de voyage à Florence pour plus de détails concernant cette fabuleuse ville.
N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

Sujets suggérés

Services voyage