Voilà je pars le 2 juin pour 3 mois sur Maurice, mon hôtel sera le Hennessy Park à Ebenes, est ce que quelqu’un connait déjà ?
Y a t il une grande ville pas très loin?
Je voulais savoir ce qu’il y a dans les environs ?
Je recherche dans un premier temps des infos simples comme l’environnement, savoir si le soir il y a des restaurants ou autres sympa que vous pouvez me recommander et si nous sommes loin de la mer? Si je me trompe pas le plus proche reste Flic en Flac?
Pour les week-ends nous aurons besoin d’un taxi pour aller explorer cette magnifique île, auriez-vous des contacts ?
Sinon toutes les infos sont les bienvenues !
Merci à tous
Nadège
marie_noelle_872
bonsoir,
au vu de votre questionnement je crois comprendre que vous partez a Maurice pour le travail. Ebene etant avant tout un centre d’affaires, technologies, et université entre Ebene et Moka …
Les plages les plus proches sont celles d’Albion tres tranquilles puis Pointe aux Sables (pas forcement les plus interessantes…) et ensuite Flic en Flac où la plage est plus belle et la ville plus touristique.
a coté d’Ebene vous avez le centre commercial de Bagatelle en allant vers Port Louis. Je crois qu’il y en a un aussi dans la cybertour d’Ebene mais je ne le connais pas du tout
les grosses villes les plus proches sont Rose Hill, Beau Bassin ( qui se touchent) qui sont des villes peu touristiques mais tres actives localement. Et de l’autre cote Quatre Bornes plus connue pour son gros marché …
A votre place je ne me precipiterais pas pour chercher d’avance des guides ou des taxis les mauriciens sont des gens tres accueillants et si vous vous montrez vous meme ouverte et curieuse vous serez tres certainement invitee par vos collegues dans leurs familles et ils pourront vous donner des bons plans pour la decouverte de l’ile… Et si vous preferez faire vos decouvertes vous meme il y a aussi les bus , tres locaux …, et vous trouverez des taxis guides partout … Pena problem …