Besoin d'informations, X-ray certificate pour obtenir le Visa WHT Nouvelle-Zélande ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Pour mon plus grand bonheur, je viens d’apprendre qu’il faut que je fasse une radio des poumons (non remboursable) pour obtenir le Visa WHT. Sur le site de l’immigration Néo-zélandaise, il est précisé que pour les personnes ayant passé plus de trois mois combiné dans un pays à risque de tuberculose au cours des 5 dernières années, cet examen est obligatoire. Etant donné que j’ai fait un stage de trois mois au Maroc l’an dernier et que j’ai passé une semaine de voyage pédagogique toujours au Maroc il y a trois ans, je dépasse le délai d’une semaine, donc obligé de faire cet examen.
Il ne faut pas se mentir, ça me fait vraiment c***** car on ne peut passer cette radio que par un médecin agréé par l’immigration N-Z et il y en a que 6 en France. 2 à Paris, 2 à Marseille et 2 à Bordeaux. J’habite loin de ces 3 villes et comme l’examen est non remboursé, ça me fait des frais imprévisibles.

Si certains d’entre vous ont dù passer cet examen, pouvez me dire le déroulement, le délai de prise de RDV, le prix, les démarches à entreprendre etc…

Peut-être que certains d’entre vous n’ont pas fait la radio requise alors que vous avez voyagé plus de trois dans un pays à risque. Dans ce cas pouvez me raconter si vous avez eu des répercussions à l’arrivé en N-Z ou si tout s’est bien passé. Evidemment je ne prendrai pas le risque de me faire renvoyer en France mais j’aimerai avoir quand même des témoignages.

Merci

Tu es sur que la radio est obligatoire un test de Mantoue ( test tuberculinique ) Positif prouvant que tu es imunise ne suffit pas ?

Autre question comment vont il savoir que tu as fait une semaine pédagogue il y a 3 ans ? Sur ton passeport ? Et si tu perds ton passeport et que tu le refais ?

C est un peu nullité mais …

L’immigration N-Z précise bien que c’est une radio, malheureusement je ne pense pas pouvoir passer à côté.
Dans mon passeport, j’ai les tampons de ma semaine pédagogique et de mon stage. Au total, plus de 3 mois. Si je perds mon passeport et que j’en refait un, je ne sais pas si ils le verront quand même, je pense que c’est enregistré informatiquement. Toute manière ça me reviendra encore plus cher d’en refaire un.

Sujets suggérés

Services voyage