Bonjour,
Je vous laisse mon mail en esperant que vous pourriez y repondre , j’avoue que ce serait plus facile pour echanger.
En effet , il est prevu que je parte avec ma femme aux Philippines pour Mars 2019
Merci d’avance,
SOFIANE
Bonjour,
Je vous laisse mon mail en esperant que vous pourriez y repondre , j’avoue que ce serait plus facile pour echanger.
En effet , il est prevu que je parte avec ma femme aux Philippines pour Mars 2019
Merci d’avance,
SOFIANE
Bonjour,
Je vais peut être passer 1 semaine aux Philippines en février. Finalement quelle ile avez vous choisi?
Merci
Bonjour Martin,
J’hésite à partir seul sur 2 semaines fin mai.
Je pense aller sur l’ile de Palawan - El Nido. Mon objectif : voir des paysages type mer / plages mais également montagnes / jungle + rencontrer les populations locales.
Est-ce que tu recommande cette île ? Ou y’a-t-il tout aussi bien ailleurs et moins touristique ?
Aussi, j’ai lu sur le site du routard que les auberges de jeunesse sont à éviter (d’ailleurs il semblerait qu’il n’y en ait qu’une sur Palawan ?), tu confirmes ?
Aussi, est-il simple de loger chez l’habitant ? Comment s’y prendre ?
Enfin, côté météo, fin mai je ne prends pas trop de risques avec la pluie ?
Merci mille fois pour ton aide
Martin
Bonjour,
Je me rends à Siargao du 23/02/19 au 09/03/19 avec mon mari et mes enfants (13 et 15 ans), après plusieures recherches nous avons choisi l’Ile de Siargao qui me semble un bon compromis entre surf, repos et visites …
Est-il possible de se faire accompagner pendant une journée par un pêcheur pour découvrir les îles autour de Siargao ? ou devons-nous passer uniquement par des agences ?
Avez-vous des bons plans à me communiquer sur Siargao ?
Merci de votre réponse,
Karina
Bonjour martin
je pars en mars pour un mois aux Philippines…je compte faire Siquijor, Camiguin , mais j hésité entre Palawan et Siargao… J ai peur que Palawan soit vraiment trop touristique.
merci de tes conseils
david
Bonjour je désirais passer Noël et nouvelle an au
Philippines
quel temps fait il en décembre et que pouvez vous me conseiller une semaine visite et l autre semaine
plage
cordialement
Bonjour Martin,
Je viens de lire votre message et vous sollicite donc pour notre futur voyage. Il y a tellement de choses à faire sur ces îles et les transports n’ayant pas l’air simples, enfin plutôt longs, que j’aurai bien besoin de votre aide pour optimiser notre séjour.
Avec mon copain, nous venons passer 10 jours aux Philippines avec une arrivée à Manille en tout début de matinée. Nous avons envie de faire de tout pendant notre séjour, c’est-a-dire découvertes (sport, expériences, plongée, trekking…), aussi bien que de la plage pour ns reposer un peu. On aime bouger et sommes plutôt dynamiques mais ns n’avons pas envie de passer notre séjour dans les transports. Avez-vous une idée itinéraire que nous pourrions faire?
En naviguant sur différents sites, je me suis notée quelques points d’interet: Bohol (chocolat Hills) puis plage à Panglao, Palawan (el’nido et port Barton): Puerto Princesa → Sabang → Flower Island → El Nido, Les Récifs de tubbataha, Boracay et Banaue et batad : rizières…
merci pour vos conseils!
Bonjour Martin
Est-ce que tu saurais me renseigner sur les congés scolaires des petits philippins ? J’ai cru comprendre que les vacances scolaires commencaient durant le mois d’avril mais il y aurait du changement… bref, pas d’info vraiment concrète.
Je commpte m’y rendre soit de fin mars à début avril ou de fin avril à début mai (genre du 19/04 au 05/05). J’ai lu que du coup certains endroits étaient plus fréquentés durant cette période scolaire…
Aussi, au niveau du temps : fait-il vraiment chaud et humide en avril ?!
Je te remercie pour ton aide sur ce forum !
Bonne journée.
Angélique
Bonjour Martin,
Mon ami et moi nous rendons à Siargao le 6/03 par avion depuis Cebu et restons 4 jours sur place. J’aurais aimé avoir quelques conseils notamment pour rejoindre General Luna depuis l’aeroport mais également savoir s’il existe un moyen de rejoindre Bohol depuis Siargao. J’ai lu sur un forum qu’il faudrait passer par Surigao et Leyte pour y accéder. Pourriez-vous m’éclairez à ce sujet?
Merci de votre attention
Bonjour Martin
fin mars nous allons visiter l’ile de SIARGAO pendant 4 jours.
Nous habiterons sur la côte entre General Luna centre et Cloud9.
Aurais-tu des conseils à nous donner ?
les visites et balades sympas à faire pour ne rien perdre de cette ile ?
comment se déplacer : en autonome ou avec les transports locaux ?
nous ne sommes pas surfers mais nous ne sommes pas contre une initiation au surf ou au paddle, si ça s’y prête.
Enfin bref comment occuper notre temps pendant 3 jours, sachant que le 1er jour sera surement du repos car nous enchainons 3 vols pour arriver là .
merci pour tes bons conseils
Yves
Bonjour nous partons 3 semaine au Philippines en décembre, et j’hésite entre Palawan et Siargao ? Pouvez-vous me conseiller ? Merci
Bonjour Martin , j’essaie de trouver comment me rendre avec ma copine sur l’île de Babuyan (Luzon ) car pas facile d’avoir des infos
Si tu pouvais nous éclairer
On arrivera le 22 - 01- 2020 à Manille , on veux d’abord aller vers Banaue … avant de nous rendre sur cette île
Helpppppp
Merci
FLORA
Tu dois prendre un bus jusque Claveria, Cagayan province. Puis depuis Claveria, prendre un bateau. Enjoy !
Salut un grand merci. On m’a parlé d’un vol Manille Luzon airport mais ça prend un temps fou en passant par Cebu .
Merci
FLORA
Bonjour Martin
Je compte partir aux Philippines mi mars 2020 de 3 à 4 semaines
J ai très envie d aller à Siargao…pour un temps indéterminé, je sens que je vais m y plaire
Penses tu qu’ il soit indispensable de réserver à l avance les vols Cebu /Siargao? Ainsi que l hébergement ?
Au plaisir de te lire
Céline
bonjour,
je recherche des conseils pour la visite de Luzon : svp quel est le meilleur trajet en bus pour arriver au volcan Pinatubo depuis Manille? j’ai lu qu’il fallait rejoindre Capas puis aller à Santa Lucia puis à Santana Juliana. Est ce que c’est plus facile de rejoindre Capas de Baguio ou de Angeles? Je voudrais éviter un trop long trajet en bus ou bien le faire en deux fois.
mzeci d’avance
Hello!
Je vient vers vous car ma copine et moi partons 1 mois au Philippines
Nous sommes déjà partis 2 mois en Indonésie 2 ans en Australie 1 mois en Nouvel Zélande et là billet réservé, nous continuons notre road trip au Philippines, on a pas encore trop idée des meilleurs itinéraires à faire c’est tellement grand et beau que j’avoue nous sommes un peu perdu .
Nous arrivons le 22 décembre à manille n’aimant pas trop les grandes villes on ne pense pas s’attarder là bas , nous aimerions passer notre Noël dans un lieu paisible en bord de mer, c’est pourquoi je vient vers vous, que nous conseillez-vous pour bien commencé cette aventure ? Et si vous pouviez nous dire, se qui pour vous est le meilleur itinéraire en sachant que nous sommes de pauvres Backpacker avec un budget plutôt limité sa serait top !!
Merci beaucoup !
Salut j’ai rédigé un compte rendu de mon voyage l’an dernier
Si tu veux donne moi ton adresse mail je t’envoie ça même en privé
Je retourne vers la fin janvier pour faire Banaue e,e Sagada, Vigan ensuite on ira à Babuyan Calayan…
Bon dimanche
FLORA
Bonjour j’aimerai visiter et acheter en gros pour mon commerce quelle ville vous me conseiller?
Conseil climat à Siargao
Bonjour,
Pourriez vous me drie quelle est la météo à Sirgao en février et mars ?
Merci pour votre réponse
Bien cordialement,
Pakita
Bonjour,
je cherche a aller de Donsol a Bantanga, sans repasser par Manille.
aurais tu des astuces ? bus express, taxi, ferry, si oui existe-il des sites internets où je peux me renseigner… actuellement je ne trouve aucune information.
Merci Beacoup Elsa
Bonjour Martin,
Merci de nous proposer votre aide.
Nous comptons venir 15 jours aux Philippines pour les 30 ans de mon copain en décembre 2020.
Nous arriverions à l’aéroport de Cebu.
Nous avons selectionné des lieux comme :
Qu’en pensez-vous ? est-ce bonne idée ? les transferts entre les îles sont-ils compliqué ?
Sachant que nous adorons le snorkeling, et personnellement je rêverai nager avec des tortues, dauphins et pourquoi pas des requins baleines.
On prend tous vos bons conseils !!!
Par avance merci pour votre réponse.
Bien cordialement,
Julie F.
Bonjour Martin
Je souhaite partir avec mon compagnon au Phillipines fin novembre que pensez vous de cette période ?
Bonjour,
Je pars aux Philipinnes du 17/02 au 17/03 et je souhaite passer une semaine à Siargao.
Pour se faire, je souhaite relier l’ile de Bohol à Siargao en bateau.
L’avez-vous déjà fait? Faut-il réserver en avance la traversée? Si oui, sur quel site?
Merci d’avance pour votre réponse!
Marie
Bonjour Marie,
Martin qui a posté son message en 2017 ne repond malheureusement plus aux différents messages que nous lui envoyons. J’espère qu’un autre routard pourra très vite te repondre !
Bonne chance et bon voyage…
Pakita123
HEllo ! !!
j’ai entendu dire que l’on pouvait passer une nuit sur une ile deserte ou quasi deserte au large d’el nido.
j’ai entendu parler de l’hotel : shante island
mais j’en cherche d’autres (moins chere si possible )
tu aurais une idée ? merci de ton aide !
Bonjour Martin
nous partons le 20 février : 2 jours à Manille ensuite Dumaguete/ Siquijor /Bohol/Cebu et retour via Manille.
Avez vous des bons plans sur ces destinations ?
Bagus34@hotmail.fr
merci beaucoup
Sylvie
Bonjour
J aimerai partir un mois aux philippines en sac a dos je pars seule je vais douvent dormir dans les dortoirs, mais pas encore etabli d itinéraire je ne sais pas trop quoi choisir, j aimerai voir les rizières, je sais que c est dure je voudrais éviter la masse de tourisme en allant visiter de belles iles avoir un contact facile les gens locales pouvoir faire des trecks et essayer une plongée nager avec une baleine…je vous ai mis quelques idees pour me conseiller merci a bientôt
Bonjour
je serais en novembre aux philippines pour un mois
merci de vos conseils je viens pour vister plonger et voir m’installer
cdlt
roger v
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir 2-3 semaines en aout aux Philippines pour notre voyage de noces.
Le mois d’aout est déconseillé (saison des pluies). Mais nous souhaiterions avoir un avis d’une une personne vivant depuis plusieurs années aux Philippines.
Le mois d’aout est-il réelement à proscrire ? Existe-il des régions/iles moins impactées par la saison des pluies en aout ?
Merci d’avance pour votre réponse