Besoin d'un conseil ? Je vis aux Philippines depuis 10 ans !

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Je m’appelle Martin, je vis aux Philippines depuis maintenant 10 ans alors si vous avez la moindre question n’hésitez pas !

Ps : J’habite sur Siargao depuis 2 ans et je suis tombé amoureux de cet île à l’ambiance si particulière dû en partie à son micro climat unique durant la saison des pluies !!!

Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir !

bonjour
je compte aller a manille pour plusieurs mois mais mais pas continus
est il possible de rester un mois (tant limite sans visa) aller en australie et revenir pour un mois etccc
y a t il une limite annuelle pour le sejour
merci

Bonjours, je souhaite séjourner à Siargao pour 1 mois en janvier 2018, je serai avec ma compagne, nous aimerions connaître les bon plans sur l’île, logements(20 à 45 euros/jours)
ainsi que les visites à faire, les plages et spots de surf.
Quelle est la meilleure façon de se rendre sur Siargao depuis la France?
Peu on louer facilement des scooters?
Y a t’il des bureaux de change sur place?
Merci d’avance
Philippe

Bonjour Nour,

Non il n’y a pas de limite annuelle, vous pouvez tres bien quitter les Philippines pour l’Australie à la fin de vos 29j gratuits et revenir sur le territoire par la suite. Il vous suffira juste d’indiquer à l’immigration que le but de votre nouvelle venue est de nouveau touristique.

Martin

Bonjour Philippe,

Vous allez adorer Siargao, surtout si vous aimez surfer !
Tout depend de votre niveau, il y a certains spots plus techniques que d’autres mais je vous recommande Cloud 9, Twazone, Cimetery, Jacking Horse (les 4 premiers sont sur General Luna) et Pacifico (dans le Nord Est de L’île)

Pour ce qu’il s’agit des logements et des activités, je peux si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un bon ami qui est guide local et qui vous trouvera pour sur les meilleurs Plans en fonction de votre budget !

Concernant les vols, il vous faut tout d’abord arriver à Manille puis vous rendre à Siargao via 2 compagnies aériennes (au choix) : Cebu Pacific ou Skyjet

Oui il est simple de louer un scooter sans même avoir besoin de présenter un permis !

Enfin concernant les bureaux de change, mieux vaut changer vos devises à Manille une fois arrivé à l’aéroport ou bien utiliser votre carte pour faire un retrait dans un des distributeurs de Dapa (la ville voisine)

Martin.

Bonjour Martin,

Nous sommes 3 étudiants français en stage à Palawan pendant 6 semaines à Puerto Princesa cet été, et comptons profiter de nos weekends pour découvrir palawan. Nous profitons donc de ton message pour te questionner.
Prochaine étape, la plage de Nagtabon et Sabang :

• nous aimerions savoir si Sabang est un bon spot de plongée, si oui, as-tu des adresses à nous conseiller ? (nous nous y rendons essentiellement pour visiter la rivière souteraine)
  • nous comptons louer des motos pour faire le trajet, puerto-nagtabon beach; nagtabon-sabang puis sabang-puerto princesa, aurais-tu à nous conseiller des endroits ou nous arrêter sur le trajet ?

merci d’avance pour tes réponses !

Bonjour Martin,
je souhaite venir aux philippines cet automne.
D après mes recherches le climat ne semble pas idéal…
me confirmez vous?

A bientôt

marion

Bonjour,

J’aurais également besoin de beaaaaucoup de conseils assez spécifiques sur votre région des Philippinnes, mais pourrais je vous contacter en privé ? Avez vous un mail ou autre s’il vous plait ?

Merci d’avance et bonne journée,

Cordialement,

Romane Derbelen.

merci pour les infos, j’ai un budjet de 25 à 40 euro par nuit et autant pour la nouriture, je me pose la question, mon budjet serra t’il suffisant je compte rester 3 semainnes à siargao, ma compagne est adepte du bronzage, je me demande si le temps en s’y janvier s’y pretera et si les plages sont accessibles, spots de surf proches de plages de sables.

Bonjour Martin , j’aimerai avoir des confirmations sur la “mauvaise” météo au mois octobre ànovembre
Est ce qu’il pleut il pleut bergère et rond et et rond petit patapon

merci !!

Bonjour,
je pars aux philippines fin février début mars 2018. J’atterirai à Manille. Je resterai 2 jours pour visiter, puis direction le volcan Taal et Puerto Galera sur l’île de Mindoro. Je voyagerai en famille ( 2 enfant de 9 et 16ans) pouvez vous me renseigner sur quelques points. D’abord, pouvez me dire comment se passe l’arrivée à l’aéroport de Manille ( beaucoup de critique sur les forums…) D’autre part, qu’en est-il de la situation sécuritaire du pays ? ( beaucoup d’informations alarmistes en France…) L’excursion au volcan Taal est-elle facilement réalisable ? N’y a t-il pas trop de risque d’éruption ou de tremblement de terre ? La traversée pour se rendre à Puerto Galera n’est -elle pas trop agitée ? Les plages de Puerto Galera sont-elles sympas ? Avez vous des " bons plans" pour notre voyage à venir ? Je suis bien conscient que je vous pose beaucoup de questions et ( que vous ne connaissez pas forcément tous les lieux de mon séjour ) En tout cas, je vous remercie par avance pour les questions auxquelles vous pourrez répondre.
bien à vous, Gilles

Bonjour
Je m’appelle xavier , je vais venir en visite à dumaguete, sur l’île de negros , pour 3 semaines , j’aimerais m’installer la bas et pourquoi pas ouvrir un commerce ( encore à définir ) tout tes conseils seront les bienvenues , merci

Bonjour, je voudrais me rendre à mabuhay, mais je ne connais pas du tout les philippines, quel itinéraire suivre et surtout quel moyen de locomotion, je suis en france je partirais de Paris mais ensuite je fais comment. De plus d’après le site de l’ambassade il y aurais des risques, dois je demander un visa avant de partir. Merci d’avance

merci martin

bonjour je souhaite partir au philippines au mois de fevrier pour une durée de deux semaines avec ma compagne afin de découvrir des endroits assez typique ( plages,rizieres,trek,plongé etc) si vous avez quelques villes et iles a nous conseiller svp merci :slight_smile:

Bonjour Martin

J’aimerais quelques conseils pour une semaine aux Philippines aprés avoir passer qques jours à Singapour.
Je suis à la recherche d’un endroit plutôt calme avec de jolies spots coraux et poissons et un peu à l’ecart des circuits touristiques.

Merci pour votre aide
Laurence

Bonjour,
nous souhaitons venir mon mari et moi au philippines du 08/11 au 22/11/2017 on aurais besoin de conseil pour un petit itinéraire loin des attrapes touristes.
le climat est-il bon?
qu’est ce qu’il ne faut pas rater?
sachant que ce sera entre dubai et Singapour donc un peu de farniente serait quand même la bienvenue!
merci d’avance

Bonjour Martin, j’ai acheter mon voyage au phillipine je vais passer 12 nuit sur l’ile de palawan .ces mon premier voyage(moi et ma femme), j ai reserver dans l ordre 4 jours a el nido, 4 jours a port barton et pour finir 4 jours a puerto prinsessa. je me pose des questions sur la sécurité, sur les navettes entre mes destinations et quelle son les meilleurs activité a faire la bas.
nous parlons francais et nous avons seulement une petite base pour l anglais .
je prendrais bien volontié tout vos judicieux conseils.
Merci, Eric et Valérie

Bonsoir Martin , je profite de l’occasion et surtout de bons conseils …
'Nous avons l’intention avec mon compagnon de visiter les Philipinnes, en Février pour 15 jours , nous sommes amateurs de belles plages , de belles plongés , snorkling etc … Que nous conseillerais tu ? J avais pensé à Palewan , et aussi Las Visayan …et aussi ta belle Ile Siargao …mais nous sommes conscient qu on ne pourra pas tout faire …on a envie de se la faire détente …pour te donner une idée on a déjà fait la Thalainde , Maurice , Seychelle , Maldives…on recherche du dépaysement avec du confort …je sais un peu la perle rare
est ce que Février serait favorable ?
Merci pour tes réponses et ton expérience
Bonne soirée

Bonjour, j’ai besoin d’informations s’il te plaît, je vais au Philippines le mois de février pour 3 semaines, la première semaine je compte faire 3 jours pour visiter les rizières et 4 jours pour une île pas trop loin de Manille? Quel itinéraire tu me conseilles s’il te plaît? Et par quoi commencer? Sachant que le reste de mon séjour ça va être à Palawan.
Merci.

Bonsoir Martin,

Nous sommes un couple, nous avons 28 ans nous aimons le snorkeling et la plongée (mais nous ne souhaitons pas faire uniquement cela du séjour) et nous allons séjourner 13 jours au Philippines. Nous arrivons et partons de Manille nous passons donc 2 nuits sur place au départ et à l’arrivé.
Nous envisageons de passer 3 nuits à Coron (avion Manille/Busuanga), 3 nuits à Moalboal (avion Busuanga/Cebu-Mactan), 2 nuits à Mactan afin de pouvoir faire un aller retour à la journée à Bohol depuis Mactan et d’être revenu sur place pour prendre l’avion, 3 nuits à Boracay (avion Cebu-Mactan/Baticlan) que pensez vous de notre choix? Est ce trop?

Bonjour Martin,
J’ai quelques question sur siargao, nous sommes 3 à voyager ensemble et mon copain est un adepte du surf donc siargao va être notre île de prédilection pour ce séjour aux Philippines.
J’aimerai savoir si déjà tout les transfert d’avion sont possible avec des planches et j’aimerai réservé un logement au moins pour les 2 premières nuit à tu des lieux a me conseiller proche des spots
Merci d’avance bonne journée

Bonjour Martin,

Je te sollicite car j’avais prévu avec mon copain de me rendre aux Philippines entre mi janvier et début février. Mais comme nous avons entendu parler de la terrible tempête qui a eu lieu en décembre et du typhon qui a suivi dans le centre de l’île de Lucon, nous nous demandions quelle était la situation à ce jour.
Nous pensions initialement voyager selon litinéraire suivant : Manille - Banaue- Palawan (puerto princesa - Port Barton - El Nido - Coron).
As tu entendu parler de la situation à ces endroits ? Nous conseillerais tu de changer nos plans ou selon toi est ce envisageable de les laisser tels quels ?
Nos vols sont imminents donc toute information rapide nous serait d’une grande aide,
Merci beaucoup
Bien cordialement

Bonjour Martin et bonjour à tous,

Je me pose exactement la même question que lixette pour les mêmes destinations et la même période.
Merci beaucoup pour ton retour!

Bien cordialement,

Bonjour, je pars avec une amie au phillipines du 18-03 au 08-04 de cette année.
Nous avons prévue de nous rendre sur l’ile de Siargao du 19-03 au 25-03 .
avez vous des bons plans pour dormir et eventuellement inclure des expeditions ? ( island hopping- Mangrove )

Je voulais aussi savoir, cette île est juste a coté de Mindanao, une zone qui est dite dangereuse sur les sites du gouvernement canadien et francais. Savez vous si il existe réeelement un risque important a se rendre sur cette ile et dans cette region ?

Merci d’avance

Clarisse

Bonjour Martin, Nous allons venir à siargao fin mars via Manille. Est ce vous pensez que je dois prendre mon billet sur internet? Quelle est la meilleure option pour se rendre à Siargao depuis Manille? Merci
manu

Bonjour Martin :slight_smile:

Nous souhaiterions mon ami & moi visiter les Philippines .
Nous avons nos vacances au mois de septembre, il me semble que ce n’est pas la meilleure période pour partir … non ?
Nous aimerions passées des vacances plutôt détente.
Je rêve de pouvoir y rencontrer des requins baleines !!!
Merci à vous de partager vos connaissances .

bonjour,je serai a siargao le 6 juin,connaissez vous un bon endroit pour une location,nous serions 3 pour une durée de 2 semaines avec un bon plan pour 2 motos ?je voyage assez souvent aux philippines,et je n’avais jamais entendu parlé de l’ile,!!!d’autre part nous serions ravis de faire votre connaissance…
Regis

bonjour,je serai a siargao le 6 juin,connaissez vous un bon endroit pour une location,nous serions 3 pour une durée de 2 semaines avec un bon plan pour 2 motos ?je voyage assez souvent aux philippines,et je n’avais jamais entendu parlé de l’ile,!!!d’autre part nous serions ravis de faire votre connaissance…
Regis
r.kauffmann@hotmail.com

Bonjour je suis intéréssée par vos conseils.Nous aurions aimé à Siargio en février prochain pouvez vous me confirmer que la période est défavorable? Merci Moniquie

bonjour
depuis 4 ans je passe mes vacances en Asie, je profite en fait d’aller voir mon fils qui vit en Thailande et qui sera bientôt en Vietnam , pour découvrir d’autres pays voisins.
cette année je tenterai bien les Philippines mais j hésite à cause du climat. ce sera en Novembre/decembre.
qu’en pensez vous ?
merci pour votre réponse
sophie

Bonjour Sophie,
Normalement à cette période c’est la fin du mousson mais pluie un moment de la journée c’est sûr, concernant la température aucun souci c’est entre 24 et 32 degrés après ça dépend de quelle région vous comptez y aller, attention aux Philippines on perd beaucoup de temps dans les transports il y a 7000 îles plus les rizières, il faut bien préparer son circuit à l’avance après ça dépend de combien de jours vous y resterez.

Merci pour votre réponse !
Sophie

Bonjour Martin,
Une question…Pourquoi ne publies-tu presque jamais tes réponses sur le forum?
Elles présentent sûrement un intérêt pour beaucoup de lecteurs.
Domilou.

bonjour,
je serai aux philippines en aout (arrivée le 7/08). je pensais aller vers dinagat, siargao, camiguin,… . quelques questions =

• quelle est la meteo actuelle sur siargao ? en consultant les sites meteo sur les philip = pluies à peu près partout. quel site est fiable ?
  • sur siargao, est ce joubale en dehors du surf (snorkeling, decouverte,…) ?
  • avez vous des infos et conseils sur dinagat ? (adresse de bungalow sur la plage,…).
    merci. wegman

bonjour Martin, je viens aux phillipines en mars 2019 avec ma fille Salomé . nous serons le 16 mars à Bohol, et ce jour là ce sera son anniversaire, nous avons vu quelque part qu’il est possible de faire un vol en helicoptère … peux tu nous aider?
nous avons vraiment hate de venir ds ce beau pays d’asie merci d’avance pour ta réponse klesia

Bonjour Martin,
je suis à la recherche d.un coin tranquille ou je pourrais écrire près de la mer ou l’on Peut se baigner et passer deux mois
un hôtel ou chez l’habitant
Au plaisir de discuter ensemble
Gerard

Bonjour Martin,
En février, nous projetons de passer nos vacances aux Philippines avec notre fille de 5 ans. En consultant les forums, beaucoup de choses nous semblent très belles à voir, mais la distance reste un souci majeur. Peux-tu nous dire quelles seraient les visites intéressantes à faire en sachant que nous aimons particulièrement la mer, la nature et la plongée. (si possible pas bondées de touristes…). Mon mari aimerait réservé via une agence, mais je préfèrerais trouver plus typique et plus proche des habitants (je veux juste être certaine de la fiabilité des adresses vu que notre fille est encore petite.) Peux-tu nous aider?
Un grand merci à toi,
Vinciane.

bonjour
Je part a manille fin mars avec mon compagnon nous pensons arriver a manille
visiter la ville.
Apres un guide local pour 2 ou 3 jours pour les visites comme les rizieres et autre
avez vous quelqu un a me conseiller et des suggestions nous pensons aller a palawan aussi
apres toutes les iles semblent aussi belles les unes comme les autres nous avons seulement 14 jours.
Merci de vos futur conseils

Bonjour Martin nous parton fin fevrier poir notre voyage de noces mais nous hesitons encore sur la destination nois avons juste nos billets pour Manille j ai découvet siargao et samal island sur instagram ca a l air magnifique j aimerai que tu puisse nous en dire plus sur lcomment nous y rendre les activités les meilleurs spot hotels sachnt que ca va etre de la detente nous ne surfons pas quoi pk pas une initiation nous resterons une dizaine de jours. Je compte sur tes précieux conseil .meci beaucoup pour ton retour et pouquoi pas se rencontrer! Au plaisor de vous lire

Sujets suggérés

Services voyage