Ma fille 3 ans, mon mari et moi la trentaine, bébé 2 en route (therme fin juillet).
Nous recherchons des idées de voyage, d’itinéraires et retours d’expériences sur vos voyages aux Etats-Unis pour 3 semaines en mars / avril 2017.
Nous avons fait, l’année dernière, sur 3 semaines l’Ouest américain, que nous avons adoré. En décembre 2012 et avril 2016 New York + Montréal.
Les kilomètres ne nous font pas peur (bien qu’enceinte donc dans la limite du raisonnable !), nous aimons les parcs nationaux (sans trecks ni grosses randonnées), les grandes villes et l’esprit américain !
Nous avons envisagé un itinéraire FLORIDE => LOUISIANE (+ BAHAMAS), mais étant enceinte, et Zika trainant dans le coin, on met un peu l’idée de côté.
Nous sommes aujourd’hui en manque d’inspiration, alors toute proposition est bonne à étudier !
Merci pour vos retours
darth2
Bonjour Nanou,
Je suppose que vos 3 semaines dans l’ouest se sont limitées aux “classiques”: San Francisco, LA, Yosemite, Las Vegas, Grand Canyon etc.
Etant donné la saison, vous pourriez viser le sud: regarde par exemple le début de notre circuit 2015: de San Diego au Canyon de Chelly… http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2015/
Et il y a encore plein de chose que je n’ai pas vu dans le coin…
-darth
nanou92353
Super merci, je suis allée visiter votre blog, très sympa.
Je vais fouiner de ce côté de la Californie, bien que j’aimerai explorer une autre facette des Etats-Unis, notre dernier road trip est récent et les souvenirs bien encrés !
hiacinthe4
Bonjour,
Afin de pouvoir vous proposer des destinations dans l’Ouest où vous n’êtes pas déjà allés, il serait intéressant de connaître l’itinéraire que vous avez effectué au cours de vos 3 semaines dans l’Ouest.
Connaissez-vous Joshua Tree NP, Valley of Fire State Park, Capitol Reef NP, Arches NP, Canyonlands NP, Dead Horse State Park, le Canyon de Chelly, Petrified Forest NP, le secteur de Sedona, l’Apache Trail, Kasha-Katuwe Tent Rocks NM, Bandelier NM, Great Sand Dunes NP ?
Albuquerque, Santa Fe, Taos ?
Par ailleurs, attention, si votre deuxième grossesse ne se passe pas aussi bien que la première, et si vous devez annuler vos vols, je crains que vous ayez de très grandes difficultés à vous faire indemniser, même avec une bonne assurance, du fait vous saviez que vous étiez enceinte au moment de l’achat de vos billets d’avion !
Cordialement.
Hiacinthe
nanou92355
Bonjour Hiacinthe,
Lors de notre premier road-trip, nous avons fait une boucle LA - SF (en remontant la route 1) - Yosemite Park - Death Valley - LAS VAGAS - GRAND CANYON et retour à LA : lesclassiques ! (mais tellement génial)
Nous n’avons pas fait tout ce que vous citez, mais l’idéal serait pour nous de combiner 2-3 parcs nationaux, et des grandes villes. Etant enceinte, je ne pense pas pouvoir crapauter, et avec notre demoiselle de 3 ans non plus !
Je ne sais pas si vous connaissez une autre région des E-U ?
Nous avons eu confirmation, nous devons éviter la région Floride lors de ma grossesse :(((. Et du coup je ne suis pas emballée à l’idée de visiter la “même région” en si peu d’intervalle.
Merci pour ces infos concernant l’assurance, nous passons toujours par MONDIAL ASSISTANCE et d’après ce que nous avons lu, et entendu, un certificat médical avec contre indication de vol pour femme enceinte devrait suffire au remboursement des billets. Mais je regarderai de plus près, merci.
hiacinthe6
Bonjour,
Vérifiez bien toutes les clauses de votre contrat d’assurances. Ayant connaissance de votre grossesse au moment de l’achat du vol, une complication de votre grossesse avant la date du vol risque de ne pas être suffisante pour vous faire rembourser vos billets d’avion.
Concernant la région, chaque parc naturel a sa particularité et plus on visite l’Ouest, plus on a envie d’y retourner. Vous n’êtes pas obligés de faire des randonnées de plusieurs heures. Par exemple, à Valley of Fire State Park, déjà en parcourant ce parc sur la route, vous serez étonnés par les formations rocheuses et les couleurs. Et, puis, pour les balades, comme vous partez en mars / avril, vous n’allez pas souffrir de la chaleur, comme nous, qui y étions en plein été.
Pour vous donner une idée, voici deux photos prises sur la route :
Au Nouveau-Mexique, nous avons visité deux parcs naturels :
Kasha-Katuwe Tent Rocks NM ;
Bandelier NM
qui sont très différents de Valley of Fire SP et des parcs visités dans l’Utah et Arizona.Et comme pour tous les parcs naturels, vous n’êtes pas obligés de faire de longues randonnées.
En continuant vers le nord, vous arrivez dans l’Etat du Colorado où vous pouvez admirer les plus hautes dunes de sables des USA (Great Sand Dunes NP) en logeant à Great Sand Dunes Lodge.
Sur votre itinéraire dans l’Ouest, il y a des parcs “classiques” que je ne vois pas, comme Monument Valley.
Vous ne citez pas Bryce Canyon non plus, mais en mars - avril, dans ce parc, il peut neiger.
Comme ville en Californie, vous pourriez aimer San Diego. Darth montre des photos sur son blog. Et puis, à Joshua Tree NP, ce sera le pic de floraison. Vous pourriez en profiter pour découvrir le secteur de Sedona aux roches rouges magnifiques et, du côté de Phoenix, vous pourriez parcourir l’Apache Trail que nous avons beaucoup aimée cet été.
Du côté Est des USA, j’ai vu que vous étiez déjà allés à New-York. Je vous propose aussi Boston et Washington DC. Vous y serez pendant la période où les cerisiers sont en fleurs. Il y a des festivités tous les ans à cette période. Regardez là :
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe7
Cette mise en page est étonnante. Je ne sais pas pourquoi il y a tous ces espaces blancs sur mon précédent message.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
francoise318
iLY A AUSSI DE BELLES OSES A VOIR DANS L EST ALLEZ Y UU VOIR
hiacinthe9
Bonsoir Françoise,
Vous dites ceci :
“iLY A AUSSI DE BELLES OSES A VOIR DANS L EST ALLEZ Y UU VOIR”
L’Est est vaste, vous pourriez détailler ?
Je ne suis allée qu’à New-York, Atlantic City, Boston, Washington DC, aux chutes du Niagara et, pour la nature : un peu le New-Hampshire et le Vermont.
Mais, je vous avoue que je préfère les grands espaces de l’Ouest USA.
Cordialement.
Hiacinthe
francoise3110
Bonjour ou plutôt bonsoir
Nous connaissons aussi New York Washington Miami mais aussi les Smokies Le Tennessee; l’Alabama, le nord de la Floride; en particulier la région der Pensacola ou nous sommes allés plusieurs fois ;les Keys le Tennessee avec Chatanoga
Roanoke enfin beaucoup de beau endroits qui valent bien l’ouest; que nous connaissons aussi pour y voir été plusieurs fois
hiacinthe11
Bonsoir Françoise,
Je n’ai pas proposé New-York à nanou parce qu’elle a déjà visité cette ville.
Par ailleurs, elle dit ceci :
“Nous avons envisagé un itinéraire FLORIDE => LOUISIANE (+ BAHAMAS), mais étant enceinte, et Zika trainant dans le coin, on met un peu l’idée de côté.
Nous avons eu confirmation, nous devons éviter la région Floride lors de ma grossesse”
Après lui avoir proposé différentes destinations dans l’Ouest USA (dont le Nouveau-Mexique qu’elle ne connaît pas), je lui ai suggéré Boston et Washington DC sur un précédent message :
“Du côté Est des USA, j’ai vu que vous étiez déjà allés à New-York. Je vous propose aussi Boston et Washington DC. Vous y serez pendant la période où les cerisiers sont en fleurs. Il y a des festivités tous les ans à cette période. Regardez là : National Cherry Blossom Festival à Washington | Agenda États-Unis | Routard.com”
C’est où les Smokies ?
Vous pourriez détailler les endroits que vous avez aimés et qui ne sont pas en Floride ? Qu’est-ce qui vous a plu tout particulièrement ? Avez-vous des photos pour nous donner une idée ?
Cordialement.
Hiacinthe
francoise3112
Vous ne semblez jamais avoir été en Carolinesn du nord ou du sud ni en Virginie Ouest et est cela manque a vos visite car il y a là aussi de très beau endroits dont Les Blue ridge mountain et les Smokies mountain le rritoires des indiens Pochaouttas ect…
hiacinthe13
Effectivement, je ne connais pas la Caroline du Nord, la Caroline du sud, Virginie Ouest … mais, pour l’instant, je ne suis pas attirée par ces Etats. Mon prochain circuit aux USA se déroulera de nouveau dans l’Ouest. Je suis loin d’avoir tout exploré dans l’Ouest.
Bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe14
Cela dit, ces endroits pourraient intéresser nanou et vous pourrez lui donner des infos sur la Caroline du sud, la Caroline du nord, Virginie Ouest …
A+
Hiacinthe
francoise3115
Je ne suis pas guide touristique il existent de très bons guide papier pour cela LES GUIDES BLEU Est et Sud etCentre et ouest ainsi que des cartes Michelin les 491 492 493 cela couvrent tous les Etats Unis c’est avec cela que nous definissons quand nous voulons aller aux US c"e qaui n’est plus prés d’arriver Pour le Moment Mexique et sans passer par les USA Nous ne sommes pas d’accord avec la poltique du Président élu
Bonne fin de WE et ne me contactez plus sur ce sujet
nanou923516
Bonjour Françoise,
La but d’un forum est d’échanger sur des destinations déjà visitées, afin de donner des idées aux futurs voyageurs. Vous n’avez pas l’air d’avoir compris le concept, bref il est certain que l’on ne vous contactera plus à ce sujet !!
Bonjour Hiacinthe, merci pour vos retours, vous m’aviez déjà aidée pour notre précédent voyage, heureusement certaines personnes sont participatives !
je vais me renseigner pour le Nouveau Mexique, le passage à la frontière est aussi simple que celui pour aller au Canada par exemple ? Pas de risque avec un enfant ? Je n’en ai une idée très rassurante en fait.
Ne pensez vous pas que Boston ou Washington soient trop froid en mars avril ?
Javais aussi pensé à la région de Seattle, ou toute la partie Michiggan, mais les températures sont vraiment basses !!
On est vraiment indecis sur notre destination, tout est bon à prendre !!
bonne journée à toutes !
francoise3117
J’ai si peu admis le principe des forum que j’y donne des informations depuis 2007
Je vous ai sugéré Les Dux Carolines les deux Viginies Les Blue Ridge Mountain ; Les Smokies Mountains Le Tennessee Le Nord de la FLoride surtout la région de Pensacola et sesplages calmes en toutes saisons mon message précédent était adressé a Hiacinthe qui n’avait soulée
pas vous
Bon Week end
MF BS
francoise3118
Le fait d’être enceinte ne vous donne pas tous les droit Félicitatio pour votre grosesse
nanou923519
Je ne vois vraiment pas le rapport !!! Je suis stupéfaite de voir à quel point vous êtes aigrie !!! Vous en êtes ridicule ! Je ne vais pas passer mon samedi à vous qualifiez, vous devez déjà connaître vos qualités.
Au revoir
francoise3120
Bon samedi et Dimanche les derniers avant Noël et la trêve des confiseurs
Merci pour vos vacheries Heureusement pour moi que ceux qui me connaissent non par l’intermédiaire d’ubn ordinateur pensent le contraire de moi Femmme juste et ouverte
Les avis derrière les ordinateur m’importe peu ,ils sont trompeurs BON WEEK END A VOUS. et les votres
mayannick21
En mars - avril impensable de partir au nord comme la region de Chicago, risque de neige abondante. Le nord est tout depend de la chance qu’on a surtout cette année où la nina fait suite à el nino avec très froid et humide au nord et plus chaud que ka normale et sec au sud.
Pas de Floride étant enceinte? On sait que les americains sont hyper prudents. Ils deconseillent le sud de la Floride et la limte est connue.
Pourquoi ne pas regarder un itinéraire Texas- Louisiane- nord de la Floride?
Pas trop chaud, encore sec, sympa avec un petit. Depaysement garanti dans des régions peu touristiques mais tres accueillantes.
francoise3122
Moi aussi encientze j’eviterais le sud de la Floride mais aussi le Texas il reste la Louisiane et le Nord de la Floride nous l’avions fait en Aout 1990 enfants obligaient en 3 semaine la dernière étant consacrée aux Keys mais trop chaud pour une femme dans l’état de l’initiatrice de ce post
Bon Week end à tous
hiacinthe23
Bonjour nanou,
Comme me l’a demandé Françoise (que j’ai saoulée), je ne continuerai plus la discussion avec elle.
Je vous parlais du Nouveau-Mexique. Vous n’aurez pas de frontière à passer si vous atterrissez aux USA. Nous y sommes allés en débutant notre circuit en Californie. Notre circuit se dirigeait ensuite dans l’Etat de l’Arizona, puis au Nouveau-Mexique.
Vous pouvez faire par exemple :
San Diego (je crois que vous ne connaissez pas cette ville) > Joshua Tree NP (1 nuit, nous avons dormi à Yucca Valley), le pic de floraison se situe justement en mars - avril > des tronçons de la route 66 : Amboy > Oatman > Kingman (1 nuit) > suite de la route 66 : Hackberry > Peach Springs > Seligman > Williams > Flagstaff > Sedona (différents endroits pour le coucher du soleil, je vous en reparlerai si cela vous intéresse de passer par là) 3 nuitées pour avoir le temps de se balaser dans les alentours, c’est très beau, la couleur des roches contraste avec la verdure.
Pour vous donner une idée du paysage :
Sur la route en direction de Sedona :
Puis, après Sedona > Petrified Forest NP (1 nuit à Holbrook) > Albuquerque (1 nuit) > Turquoise Trail > Santa Fe (1 nuit) > Kasha-Katuwe Tent Rocks NM > Santa Fe (2ème nuit) > Bandelier NM > High Road to Taos avec des églises typiques et le sanctuaire de Chimayo > le centre historique de Taos + Taos Pueblo (2 nuits) > Rio Grande Bridge > Antonito (train à vapeur à l’entrée) > Alamosa (églises de différents styles et Blanca Vista Park) > Great Sand Dunes NP (nuit au Great Sand Dunes Lodge - colibris sur la terrasse, et très belle vue sur les dunes de sable avec la prairie au premier plan, et les montagnes derrière les dunes de sable).
Ensuite, vous pouvez vous diriger vers le nord : parc “Valley of the Gods” (nuit à Manitou Springs) > Denver.
A l’Est des USA, je pensais aux villes Boston et Washington DC. Il y aura une température printanière puisque les cerisiers de Washington seront en fleurs.
La région de Seattle, j’y suis allée en été. En passant la frontière canadienne, vous pouvez aussi visiter la ville de Vancouver et l’île de Vancouver en prenant un ferry. Nous avons repris un ferry de Victoria à Port Angeles pour visiter Olympic NP. Je ne connais pas la température en mars - avril. En tout cas, par là, vous aurez davantage de risques de pluie.
Je ne connais pas la région de Michigan. A l’Est, je suis allée voir les chutes du Niagara située à la frontière canadienne. J’avais atterri à Buffalo (située dans l’Etat de New-York).
Bonne après-midi !
Hiacinthe
hiacinthe24
Je m’aperçois que j’ai écrit “Valley of The Gods”. Je voulais dire “Garden of The Gods”.
Bon week-end !
Hiacinthe
francoise3125
Je suis des fois brusque mais pas aigrie et maivaise. Pardon HIACINTHE je ne refuse pas l discussion mais plus sur ce sujet
Si chacun ou chacune dis la sienne Nanou ne sera plus quoi faire Perso je suis entre 1984 et 2011 allées plus de 30 fois aux Usa si je dis ou d’une part on dira que je frime et je ne suis pas une frimeuse loin s’en faut Je distille les informations que j’aii au compte goutte ça c’est vrai
Pardon encore si j’ai bléssr certaines c’était pas volontaire mais j’ai décidé de ne plus me laisser marcher sur les pied a mon age il est tant
nanou923526
Bonjour Mayannick,
Nous avons eu confirmation, la Floide et le Texas sont sont des états à éviter…next time à contre cœur ️️
Et le nord des Etats unis, effectivement en période estivale…les possibilités s’amenuisent, mais on ne désespère pas !
Merci pour vos retours en tous cas.
Bonne journée à vous
francoise3127
Pour savoir les température regardez surr Weather.com Il y a un éphéméride ou sont indiquées les températures des années précédantes à la même époque
Bonnne journée l’expérience ça peut servir des fois