Bonjour,
Malgré le guide et le forum (Madikéra, annie…), j’ai encore des interrogations. Nous partons avec notre fils de 4 ans et demi en janvier, logés au bourg des anses d’arlet durant 12jours.
besoin d’infos sur :
visite possible de la maison de l’ananas ajoupa bouillon ?
la distillerie la plus sympa avec un enfant
visite possible de la chocolaterie Elot ?
1/2 journée fonds blancs avec coteauvent (sur une matinée est-ce trop rapide?, expériences avec d’autres prestataires sur la demi journée)
le temps de la petite randonée anse couleuvre vers anse à voile.
Merçi d’avance pour vos réponses.
madikera2
Bonjour,
Mes réponses à certaines questions:
visite possible de la maison de l’ananas ajoupa bouillon ?
Je suis prise d’un doute sur son actuelle ouverture - à vérifier…
Ces derniers temps il y avait proposition d’un tour dans les champs chez JM mais je ne le vois plus sur leur site, donc là aussi ???
la distillerie la plus sympa avec un enfant
En janvier, il risque d’être un peu tôt pour qu’elles soient en action… En général, cela commence en février…
Malgré tout, elles se visitent. J’aime bien Depaz à Saint-Pierre (gratuite), JM car toute petite dans son écrin (gratuite), Saint-James pour son superbe musée (gratuit) et Clément pour son habitation (payant)
visite possible de la chocolaterie Elot ?
C’est une usine de production qui n’est pas ouverte au grand public. Il arrive qu’on puisse la visiter en groupe professionnel ou scolaire. Il y a peu de chocolat produit sur place. Une bonne partie de la gamme arrive du Maroc !!!
Je ne suis pas sûre d’avoir le temps de vérifier dans les prochains jours… Donc si qq’un…
Bonjour Jeyan
Je confirme ce qu’a dit Madikera
Pour les ananas tu auras l’occasion d’en voir au bord des route dans le Nord atlantique
Toutes les distillerie peuvent se visiter avec un enfant de a ans et mes préférées sont celle nommées par Madikera
Oublie la chocolaterie Elot et si tu y tiens, écris au directeur et expose lui ton souhait. Tu auras son adresse avec Google, tu peux être agréablement surpris.
Sinon regardes auprès des Frères lauzea ou tout autre chocolatier
Frères Lauzéa www.frereslauzea.com/
Frères LAUZEA - Lamentin. Imm. Bois Quarré, Mangot Vulcin 97232 LE LAMENTIN - Martinique. 05 96 50 50 18. Frères LAUZEA - Didier. 23, rue du Professeur .Garcin Didier.
Elot, leader du Chocolat et Café - Martinique.fr www.martinique.fr › … › Cuisine & Saveurs › Café & Chocolat
Le producteur Elot est le seul à produire du café et chocolat en Martinique. Implanté et cultivé dans les Antilles au cours du XVIIIe siècle, le café des Antilles est …
Généralement on passe la journée au Fonds Blancs mais une demie journée est largement suffisant car on ne fait que boire manger danser et se baigner.
Pour la randonnée chacun va a sa guise donc compte au moins une heure.
Très bonnse vacances
madikera4
Bonjour Jeyan,
J’ai fait un point avec la mairie d’Ajoupa Bouillon pour savoir où en étaient les activités touristiques sur la commune.
Donc, la maison de l’ananas, les Ombrages et le jardin de l’Ajoupa sont fermés.
Par contre à JM, la prestation fonctionne. On peut faire un tour en 4*4 pdt environ 1 heure et voir les cannes, bananes et parfois un peu d’ananas.C’est 10 euros par adulte.
Il y a aussi une option visite de bananeraie chez Belfort au Lamentin avec petit train: http://visitebelfort.com/
Je rejoins Annie sur l’idée d’aller chez Lauzéat pour goûter les excellents chocolats et pâtes de fruits. La visite des ateliers, c’est plus ??? question d’hygiène…
Elot, n’est pas le seul à torrefier du café en Martinique - café non produit sur place tant chez Elot qu’ailleurs sauf à titre micro résiduel. C’est un des rares industriels avec La Tivolienne qui ne brûle plus forcément ici… Il y a une petite brûlerie à Tartane dans l’ancienne usine de Hardy…
Je vous remercie toutes les 2 pour vos réponses je saurais maintenant à qui m’adresser pour des questions qui sont un peu moins “classiques”…!!!
Jeyan.