bonjour
J’espere ne pas crée un replay dans la discusssion malgré que je pense bien que certaine réponses aille un jour été apporté mais bon …
voilà je part en irlande le 5 mais au debart de cherbourg arrivé le lendemain a rosselare en fin de matinée . je part avec ma voiture . le retour lui est prévue de rosselare le 10 mai a 15h30.
je souhaiterais donc avoir vos avis ou idées pour la durée de mon sejour.
idealement je ne veux pas passer 5 jours en voiture mais faire de la route ne me derange pas, j’aimerais beacoup aller dans l’ouest mais je ne me rend pas compte des durée de trajets réelle.
j’aimerais aussi avoir si certains connaissent des adresses de b&b ou auberge de jeunesse (ou quelque chose qui s’en rapproche ) , je n’ai pas vraiment établie de budget.
et enfin une dernière questions est t’il possible possible d’emmener de la nourriture dans son coffre pour le voyage , car je me dit que sa pourrais limité le cout sur place mais j’ai aussi très peur de ce que je pourrais trouver la bas comme je suis un peu difficile .
merci d’avances de vos réponses
Bonsoir,
Juste une réponse rapide. Vous partez 5 jours en arrivant à Rosslare, vous aimeriez voir l’ouest. Autrement dit traversée complète du pays de droite à gauche.
Un exemple avec une ville de l’ouest au hasard, mais géographiquement cohérente : Bantry.
De Rosslare c’est entre 5 et 6 heures de route. C’est coupable en deux jours, et il faudra revenir en un jour pour le ferry.
Coté nourriture : Vous ne serez pas forcément fouillée, mais si oeuf, lait , beurre, charcuterie, viande … figurent dans le coffre ce sont de TRES GROS ennuis assurés avec l’immigration, en principe débonnaire.
Il y a partout des tas de petites épiceries, on mange pas cher le plat du jour ou une soupe de poisson dans les pubs, et il y a des LIDL partout, avec beaucoup plus de choix que ceux de France. Et des supermarchés Supervalu dans toutes les villes pratiquement.
merci beaucoup pour les renseigenents.
quand je parlais d’alimentations c’étais principalment pour des gateaux … et céreales.
en voulisant je me rens compte aussi que l’ouest risque d’être difficile. que me conseilleriez vous alors à voir? je veux vraiment en prendre pleins les yeux. je suis déjà aller à dublin j’ai beaucoup aimer mais là je recherche du depaysement , du sauvage, de l’authentique, et si possible la mer…
connaitreriez vous aussi des adresse de logements? merci d’avance
Vous allez être très agréablement surprise par la taille du rayon gâteaux et confiseries dans la moindre supérette.
Parlons trajet : pour 5 jours je vous conseille une balade dans le sud du comté de Cork. Le Wexford n’est pas inintéressant mais a assez peu de trucs passionnants à mon sens. De plus dans le Cork vous aurez des paysages superbes. La carte photo risque d’etre pleine.
Idée d’itinéraire à découper selon vois envies :
Piquez vers Waterford, puis Dungarvan. Allez jusque Youghal, puis midleton et Cobh.
A la sortie de Cobh prenez le bac (4 min. de traversée) et roulez vers Kinsale.
Puis longez la côte par la R600(Timoleague) à la sortie de Kinsale. Faites Drombeg (cercle de pierre) puis Glandore, explorez Mizen Head et remontez vers Bantry. Poussez jusque Glengarriff, passez absolument le Healy pass à Adrigole, puis poussez jusque Kinsale. Stop.
Pour le retour jusque le port de Rosslare il y aura 4h30 de route.
Un GPS est utile en Irlande.
Pour le logement, cherchez dans votre moteur de recherche à Youth hostels
merci beaucoup pour toutes c’est réponses qui m’aide beaucoup je commence à y voir plus clair et je me permettrais certainement si cela ne vous derange pas Didou59 de revenir vers vous .bonne journée
Tout d’abord concernant la nourriture, il n y a absolument aucun problème. Vous pouvez emmener ce que vous voulez a l exception d un gâteau aux herbes…
Il y avait des restrictions dans le passé mais elles ont été levees.
concernant votre voyage, Rosslare est loin des sites intéressants, cela ne vous laisse réellement que 3 jours pleins sur place. Vous. Pouvez toutefois monter sur Killarney en passant par cork (ne pas s’arrêter), consacrez une journée a la péninsule de Dingle, une a Killarney et Gap Of Dunloe. Puis retour pa Bantry.
merci de m’avoir répondu c’est bon nos nuit en B&B sont reserver . nous allons sur la péninsule de BEARA avec comme étapes :
Glengarrif, dursey (tout au bout), kenmare et enfin mallow avant de rejoind le ferries à rosselare.
connaissez vous de jolies balades à faire dans c’est différents coins, des bon plan, des plages magnifiques… et cerise sur le gateau des endroits ou l’on pourrais faire du cheval( une petite ballade)???
merci d’avances encore à ceux et celles qui répondrons.
Bonjour Manileoca.
Je vous copie ci-après les tolérances et restrictions. Contrairement à ce qui a pu être écrit le 14/02, même si c’est plus libre il y a encore des choses à éviter à l’importation, en particulier pour la viande, les produits laitiers et la charcuterie. J’en sais quelque chose quand je vais en France faire le plein en voiture 2 fois l’an.
De toute façon, ici, beurre et fromages sont excellents (essayez un jour si vous tombez sur un marché les fromages artisanaux pas trouvables en supermarché)
Prohibited or restricted goods
Certain goods cannot be imported to Ireland or can only be imported under licence.
The main items that cannot be imported or must be imported under licence are:
• Firearms
• Ammunition
• Explosives and fireworks
• Offensive weapons
• Indecent or obscene material (books, periodicals, prints and video recordings)
• Plants or bulbs
• Live animals or dead animals (including cats and dogs)
• Birds, poultry or eggs
• Endangered species
• Meat and meat products, milk and milk products, and certain foodstuffs (with specific exceptions)
• Hay or straw (even if used as packing)
• Oral smokeless tobacco products (for example, Snus)
There is more information on prohibited and restricted goods on Revenue’s website.
Goods bought in another EU country
You will not be charged any extra duty or VAT on purchases where the duty and VAT has been paid (for example, goods bought in shops, supermarkets, etc.) in another EU country, provided the goods are for your personal use.
If your purchases are equivalent to or less than the quantities set out in the table below, they will usually be regarded as being for your personal use. If you exceed these quantities, you may have to demonstrate at Customs that the goods are for your personal use.
Alcohol and tobacco allowances for travellers to Ireland from EU
Goods Maximum quantity allowed
Cigarettes (see Note below) 800
Cigarillos 400
Cigars 200
Smoking tobacco 1 kg
Spirits (whiskey, vodka, gin, etc.) 10 litres
Intermediate Products (e.g. sherry, port, etc., excluding sparkling wine) 20 litres
Wine (only 60 litres of sparkling wine allowed) 90 litres
Beer 110 litres
Note: Since January 2014 a reduced allowance of 300 cigarettes applies if you purchased the cigarettes in Bulgaria, Croatia, Hungary, Latvia, Lithuania or Romania.
You are not entitled to alcohol or tobacco allowances if you are aged under 17 years.
You should keep any receipts as proof that you have paid duty and VAT.
Bringing in meat or dairy products
Only products which have been produced in accordance with EU rules may be imported for personal consumption. As a guideline, quantities should not exceed 10 kg. Generally, the products are on sale to the public in the EU country of origin, are appropriately packaged and have an identifying EU health mark. An EU health mark is an oval stamp with:
• The country code on the upper part, for example, UK
• An approval number in the centre
• The initials EC (European Commission indication) on the lower part.
merci pour c’est infos szuriez vous me renseigner didou 59 pour ce qui concerne mon derniers messages sur les ballades , et excursion a cheval maintenant que je possede mon itinairaire ? cordialement
Il ne suffit pas de faire un copier coller pour donner des conseils juridique Didou, moi je ramène fromages et charcuterie dans mes bagages tous les mois. Jamais aucun pb et pour cause…
l Irlande en tant que membre de l Union européenne ne peut s opposer à l entrée sur son territoire de marchandises provenant des états membres des lors que celles ci sont autorisées par les règlement européens. Sauf si ces produits font l objet d une interdiction génerale en Irlande. Par exemple cela vaut aujourd’hui pour les petards et feux d artifices. Cela a valu par le passé pour les fromages au lait cru.
Avant la récession il y avait 2 commerçants ambulants francais qui venaient 3 fois par mois vendre leurs fromages sur les français en Irlande, et l un d entre eux viens de me confirmer au il n avait jamais eu de problèmes.
Et vous devez bien savoir au a Rosslaire a la sortie du ferry quand contrôle il y a, il porte sur la drogue et les cigarettes de contrebande.
Glengarriff : le bamboo park, la balade le long de la mer (demandez Poulgorm). Vous pouvez aller sur Garinish Island, mais je trouve cher pour ce que c’est (bateau+ile payants). En revanche vous verrez des phoques sur la route. Grande balade dans la forêt de Glengarriff Prenez la brochure détaillée au tourist infos à côté de l’auberge de jeunesse.
A Adrigole, montez vers le Healy pass. Vues superbes sur les deux comtés. Prenez la 571, à gauche au stop à Lauragh pour pousser jusque Dursey. Belle balade et si vous avez du temps prenez le téléphérique pour aller sur l’ile. Attention seulement 6 places, il faut parfois attendre.
Kenmare est sympathique et colorée, mais offre peu de visites, à part un coup œil au port, des possibilités de balade en bateau, et un petit cercle de pierre druidique dans le parc. Inchiquin park est bien (sur la 571 à 15 km de Kenmare) mais payant inutilement.
Pour le cheval, il y en a à pas mal d’endroits dans le Kerry, mais voyez les panneaux sur place ou demandez aux offices de tourisme. Je n’en connais pas vraiment.
bonjour a tous voilà jy voie plus clair sur notre séjour.
j’arrive donc en irlande le vendredi 6 ami au matin, je prend ensuite la route vers glenngariff puisque c’est ici que nous passerons notre première nuit. le samedi matin nous avons prévue de viste garnish islande puis dursey islande puisque c’est a dursey que nous passerons notre deuxième nuit. le dimanche en partant de dursey nous avons décide de faire en circuit killarney, killorglin,gelenbeigh puis en fonction de la maree dans l’apreès midi nous avons reserver pour une balade à cheval d’une heure sur la plage de rossbeigh. sachant que ce même soir nous devons dormir à kenmare qu’elle route sympathique vous nous conseille?
le lendemain enfin nous partirons vers mallow idem nous n’avons pas d’idées .;balade, plages, visite j’attend des conseilles de votre part merci d’avance