Best Itinéraire surf Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonsoir à tous,

Mon ami et moi allons partir au CR en octobre/novembre (deux semaines).

Nous cherchons à organiser le meilleur itinéraire coté pacifique pour profiter du surf car mon ami surf depuis longtemps. (de mon côté, je me débrouille dans des petites conditions)

Dans l’idéal nous aimerions également visiter les parcs nationaux, faire une balade à cheval, du kayak, voir les tortues…

Est ce que l’on peut combiner tout cela ? Si vous avez déjà fait un itinéraire dans ce style, nous sommes curieux de le connaitre !

Merci d’avance !

Alors , alors.Niveau surf au Costa rica : il existe un petit village très touriste qui s’appelle Tamarindo , qui est dans le nord côté pacifique. Là il est très facile de louer une voiture, prendre des cours de surf , sortir , trouver un hôtel ou des restau. Beaucoup vous dirons que c’est trop mouvementé mais en Octobre c’est vraiment calme.
Il y a une plage à deux km de là qui s’appelle Langosta , où les vagues demandent plus d’expérience et ce n’est pas juste du sable mais aussi des pierres. ( certaines n’aiment pas…)

Depuis Tamarindo mais exclusivement en voiture vous pourrez aller à Playa Grande , playa Negra , Avellana ou encore Junquillal. La route n’est pas merveilleuse mais praticable.
Ou encore mais en bateau Witchi’s rock / Ollie’s point.

Aprés aux alentours de Jaco il y a pas mal d’endroits pour surfer. C’est sur la route entre Tamarindo et San josé.

Et puis tout en bas il y a Pavones ! Qui est la deuxième vagues la plus longues du monde. Sauf que là hors mis surfer…il n’y a RIEN à faire.

Il y a énormément de parcs le long de cette côte : Manuel Antonio est vraiment chouette. Par contre pour les tortues c’est pas trop la saison.
Dans tout les endroits touristiques on vous proposera de louer des kayaks ou des chevaux, ce sont deux activités très répandues !

Si vous voulez un chouette logement ambiance familial formule petit appartement , faites moi signe !

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage