De retour de Corse je vous fais un petit bilan du bon , comme du mauvais ( beaucoup de bon !!! )
Ma location : Correcte mais je ne vous la recommanderai pas , il y a mieux. Pas de quoi fouetter un chat.( à 900€ la semaine : pas de télé , pas de micro onde, veilleuse de chantier pour s’éclairer le soir pour manger et crotte du chien des proprios en prime partout sur le terrain…en prime il faut penser à arroser les plantes, et donner de la lessive à la propriétaire le matin à 6h jour de l état des lieux…passons…)
Restos : Chez Alain :(Porticcio) très correct, très beau coucher de soleil sur les sanguinaires.
U Pappacionu : (Ajaccio)Très bonnes pizzas,originales,bon rapport qualités prix.
Pizzeria " a rustica"(Coti Chiavari) correct. Bon accueil.
A Serena : (Porticcio) Trés bon, poisson excellent, rien à redire pour un resto de bord de mer.
Charcuterie : A Propriano : Tempi fa : j’ai acheté une Coppa (AOC), ENFIN de la vraie charcuterie Corse.Une tuerie !!!Excellent !!!(125€ la coppa).La vraie charcuterie(corse ou pas…) cela a un prix.
Activité : A Cuppulata : sympa pour les enfants, c’est ombragé,pique nique possible sur place( à faire une journée trop chaude pour la plage.)
Karting vers a cuppulata : super accueil, prix correct, bon circuit.
Jet ski sur la plage de la paillote “chez Francis” : Très joli secteur pour balader en jet.Quelle plage magnifique !!! Attention à la route pour y accéder.Mais c’est faisable même en berline.
Accro branche : idem vers A cuppulata : sympa si on a pas le vertige ( mon mari a détesté…hi hi hi…)Un peu cher : 80€ pour 4 personnes, même en arrivant à 17h alors que le parc ferme à 19h. Il vaut mieux venir la journée, on peut pique niquer à l’ombre sur place.
Les tours Génoises vers Ajaccio, propriano… superbes, belles balades en famille.A la portée de tous niveau difficulté.(Prévoir de l’eau !!! des litres !!! )
Je recommande une fois de plus la chambre d’hôte “Casa magdala” : des hôtes adorables,intéressants et de bons conseils pour les visites (ponte Leccia vers Corte.)Petit dej super, et il y a une cuisine d’été accessible à tous avec des barbecues.
Sur la totalité du séjour, les gens ont tous étés sympa avec nous.C’est comme partout, à partir du moment ou on est polis et sympa il n y a pas de problèmes. Si en prime on a un peu d’humour, les Corses sont super réceptifs et ont une sacrée répartie !!
Un merci en particulier à Puma pour ses bons conseils pour les restos et les tours génoises, et à dominique b aussi, michele…j’en oublie mais la fatigue me gagne je rentre juste…je vais aller me faire une petite sieste Corse !!!
Pace y salute !!!
Stella.
Anonyme2
Bonjour et merci beaucoup pour ce résumé et les conseils que vous donnez.
Bonne fin de sieste
Marie
puma3
Bonjour et Merci à vous Stella12.Au plaisir
Salutations
Puma
Anonyme4
Bonjour,
De retour sur terre, je découvre ce message sympa.
Merci beaucoup,
Anonyme5
Merci pour votre compte rendu.
C’est aussi cela l’esprit “routard”. Beaucoup de personnes viennent sur ce forum pour avoir des informations et ne réapparaissent plus une fois qu’ils les ont . Attitude très personnelle, monde individualiste …
Par contre très peu comme vous font la démarche de revenir pour “rendre” ce que les intervenants de ce forum leur ont donnés.
Merci à vous d’avoir gardé cet esprit, j’espère que cela allumera une petite lumière dans l’esprit de ceux qui sont passés par ce forum (ou qui passeront dans le futur) pour avoir des informations sur cette belle île pour les inciter à leur tour à faire quelques commentaires de leur séjour.
Dommage que l’on ne puisse pas “épingler” ce post en première page comme sur d’autres genre de forum
Bonne journée
puma6
Bonjour,
Et malheureusement, beaucoup ne savent même pas dire “MERCI” quand ils ont obtenu des réponses à leurs questions …
C’est très choquant !
On vit une drôle d’époque .
Sans parler de très nombreuses demandes en messages privés, parfois pour se faire élaborer un véritable carnet de route avec indications d’hotels etc …
J’ai décidé de ne plus y répondre .
Bonne journée et bonnes vacances à tous.
Puma
Anonyme7
Oui et surtout il y a certains “chasseurs” qui se plaisent à se faire de l’auto-publicité pour leurs propres sites de photos … et / ou qui lorsqu’ils répondent aux questions c’est avec un ton tellement déplaisant et des allusions désagréables que ce n’est même plus la peine de fréquenter ce forum.
C’est bien dommage parce qu’ils donnent une très mauvaise idée de ce que peut être la Corse et les Corses.
Anonyme8
Une coppa à 125 euros, nustrale ou pas, c’est une coppa pour pigeons. En effet le prix pour les pigeons est très élevé généralement. S’en féliciter est inquiétant. Accepter de payer ce prix c’est encourager le grand n’import quoi. Presque 1000 balles un morceau de charcut, c’est du délire. En castagniccia, on peut trouver de la vraie charcuterie à 20 euros le kilos. Mais c’est pas le cadre de tempi fa c’est clair. Accepter de payer le double ou le triple n’arrange pas les choses au contraire. Mais au vu des activités (karting, jet ski) je me dis qu’on ne voit pas la Corse de la même façon : une chance pour moi sauf quand je suis obligée de me farcir ceux qui ne savent pas passer autrement leurs vacances qu’en fatiguant les oreilles des autres (et payer très cher leur loisirs).
puma9
Bonjour,
Ne vaut-il pas mieux parler de ce qu’on connait bien en l’accompagnant d’images toujours plus parlantes qu’un long discours ???
A coté de cela, que dire de ceux ou celles qui viennent donner des informations ou même des impressions sur la Corse ou les Corses … sans jamais y avoir encore mis les pieds … ???
Étonnant non … !!!
"J’ai les noms … " comme disait l’éminent Coluche .
Mais le forum est ouvert à tous du moment qu’on respecte la charte .
Salutations et bon séjour à tous .
Puma
Anonyme10
Je ne suis pas la seule à plébisciter la charcuterie de Tempi Fa et je n’ai pas l’impression de cautionner quoi que ce soit en l’achetant.J’achète Français c’est déja bien !!!: (vous devez certainement préférer acheter du “made in China” c’est bien moins cher mais c’est aussi grâce à cela que tant d’entreprises FRANCAISES ferment !!!)
Quand à mes hobbies ou amusements pendant mes vacances , si cela vous choque parce que vous ne pouvez pas vous les payer : faites des heures supp !!!
Je paie mes impôts, je travaille 6 jours sur 7 et je ne prend que 3 semaines de vacances par an.
Je suis chef d’entreprise et je ne vole pas mes vacances, je ne me suis jamais permise de snober ceux qui partent en camping ou qui n’ont pas les moyens de se payer des activités.
Mais si vous cela vous fais chier que j’en ai les moyens : tant pis pour vous !!
Les jaloux et les aigris j’en vois tous les jours et je les embêtes (pour rester polie…)
Bien à vous , cher Pikachu.
Stella (qui a bien profité de ses vacances !!!)
Anonyme11
Eh oui. On peut refuser d’acheter du made in china, et refuser d’être pris pour un pigeon. Comment expliquer que du cochon qui s’auto nourrit (de châtaignes ou moins glamour de poubelles sauvages), se loge et se gère seul au grès de ses envies coûte 30 fois plus cher que du cochon hors sol de bretagne (coût des installations, alimentation, transport) ? Où est l’argumentation en terme de coût, de difficultés, de travail, de soins ? Il n’y en a pas. On ne peut pas traiter du cochon soi disant d’élevage comme une pierre rare. Croyez vous que nombreux sont les corses acceptant de payer un tel prix une charcuterie maison ? Ils n’arrivent même pas à croire qu’on puisse mettre 125 euros dans une coppa ! Ensuite la jalousie supposée des loisirs coûteux et irrespectueux des autres, c’est l’argument facile et pathétique, à la hauteur du manque d’imagination pour occuper son temps en vacances sans ennuyer des centaines de gens à la ronde. Quand je m’occupe sur le littoral, il n’y a personne qui à 10 km de là puisse souffrir de ma façon de m’occuper. Je ne pollue ni la mer, ni les oreilles. Question de respect et de valeurs, qui ne sont pas corrélées à la taille du portefeuille.
Anonyme12
En lisant très régulièrement ce forum , je constate que : ceux qui râlent que tout est trop cher et ne font pas d’activités se font traiter gentiment de “crevards” et ceux qui “consomment”, ne le font pas, apparemment d’une façon “politiquement correcte”…( pigeons, pollueurs…etc etc…)
Cela me laisse dubitative…
Mais peut être y a t il un manuel du “parfait touriste” qui existe et dont je n’aurai pas connaissance ??? ( aux éditions “la morale” ).
La seule chose que j’en retire, c’est que certains ne viennent que pour critiquer, et non échanger et CA c’est pathétique !!
Encore merci à ceux qui EUX nous éclairent par leurs conseils et leurs connaissances de la Corse. (Puma, dominique b,michele et bien d’autres…)
Vous êtes d’ailleurs bien courageux de lire tous ces post…
Les autres : vous êtes fatigants avec vos commentaires stériles !
Pour moi s’arrête ici le débat, car c’est juste usant…