Billet aller-retour Sénégal

Forum Sénégal

Est il impératif d avoir un billet aller retour pour entrer au Sénégal et pour une période de 3 mois ?
Je n ai pris que mon aller car je ne sais combien de temps je vais rester et après renseignements sur les forums concernant Corsair et les changements de billet qui peuvent devenir très coûteux, J ai trouvé plus judicieux de ne prendre que l aller.
Depuis j ai vu quelque part qu il fallait l aller-retour.
Merci pour le renseignement

Bonjour,
Tous les ans je passe 3 mois au Sénégal et je prends uniquement un aller. Cela ne pose pas de problème.
Bon dimanche

le bonjour. idem “manic”: je pratique. bien sur, un aller suffit. ensuite, il suffira d’un retour.

SUPER merci beaucoup. Je vais faire comme vous

Bonjour ,

Comme dans de très nombreux pays , normalement pour un non resident oui , il faut avoir un billet A/r ou bien disposer d un document bancaire attestant qu une caution ( base A/S air france) est bloquée pour le retour au cas ou …
Tant que le policier de la police des frontières n est pas tatillon ca va , mais si vous tombez sur un gars qui a mal dormi …ca peu engendrer une discussion voir une negociation .

Voyez également avec la compagnie , car si vous etes refusé á l entrée c est elle qui doit vous ramener donc il est possible que les agents de comptoir en France verifient .

Bon voyage

Ukatolal

Bon ben pas si évident que cela. Je ne veux surtout pas me mettre en inégalité au Sénégal. Je veux éviter les palabres et négociations. Je sais trop comment ça peut devenir galère. Franchement je l’aurais fait en toute bonne foi mais depuis que j’ai vu cela, ça me tracasse un peu, je pense que je vais prendre mon retour. Tant pis plus cher du coup car moins avantageux de prendre comme ça mais tant pis. Au fait 3 mois c’est 180 jours ou de date à date c’est à dire si je pars le 7 novembre, je dois être reparti le 7 février ?
Ca peut servir pour d’autres ces infos. Merci

Pardon 3 mois est-ce égal à 90 jours ?

…force est de constater que février 2018 aura 28 jours.

je suis entrée par voie terrestre au Sénégal, je n’ai eu aucun souci à la frontière, on ne m’a rien demandé d’autre que mon passeport. rien rien.

oui 90 jours ce n’est pas toujours trois mois… attention aux mois à 31 jours … il en est qui se sont fait pieger…

un post d’actualité pour moi qui envisage d’aller au Sénégal en Février 2024 . Alors faut il ou pas un billet retour ?

bonjour; encore cette année, je voyage avec un aller simple. en deux décennies, on ne m’a jamais demandé de voir un billet retour.

merci beaucoup , je vais toutefois continuer mes recherches car aucun site officiel n’en fait mention .

Sujets suggérés

Services voyage