Billet Palais des Doges / itineraires secrets

Forum Venise

Hello,

Je pense que tu dois prendre le Pass Museum Card (16 EUR) qui donne acces aux musees suivants: Palais des Doges, Musée Correr; Musée Archéologique National, Bibliothèque Nationale Marciana.

De mon cote, j’hesite encore etant donne que je pense que l’acces au Campanile et a la torre dell Orlogio sont en supplements… mais la il faut un pros pour m’ecrlairer…

Je suis qd meme sceptique pour le Musée Archéologique National, Bibliothèque Nationale Marciana… est-ce qu’ilsen vallent la peine ou c’est juste pour completer le pass pour que ca ai l’air pas trop nul…

Bref, est-ce que le Museum card est vraiment utile?? surtout si on compte faire le tour des secrets… ou dans ce cas, il faut payer et l’acces au palais des Doges est compris.

Merci

merci de votre réponse et je pense que je vais eviter le pass
dans la mesure où j’ai réservé les Itine… secrets…
et je payerai en sus la tour de l’horloge et le campanile…

Bonjour, je souhaiterais avoir un conseil par rapport à la visite : Itinéraire secret. D’après les messages lus sur le forum à propos de cette visite, je serai très tentée de la réserver mais je suis claustrophobe et je crois que l’on visite des pièces où il n’y a pas de fenêtre. Pour ceux d’entre vous qui l’ont faite, pouvez vous me donner votre avis.Merci beaucoup par avance!!

Bonjour ,
le plus gros problème pour vous, ce sera de vous promener dans les différents cachots de Casanova et sous les combles, où la hauteur n’est pas bien grande !

Pas de fenêtres du tou , c’est difficile de me rappeler mais on a une grande impression d’oppressement : c’était le but de ces geôles .

Bonnes visites .

la visite du tout est très longue. peut-on ressortir pour manger à l’extérieur ? merci

Non , toute sortie est définitive !!!

Par contre il y a une cafeteria sur place pour se restaurer

Bonjour,
Les différents messages de cette discussion ont largement répondu à mes questions.
A savoir : il n’existe pas de tarif unique pour l’entrée au musée Correr dans lesquels sont les appartements de l’impératrice d’Autriche (ouverts au public depuis 2012). Donc nous serons “obligés” d’acheter le museum pass avec l’entrée au Correr, au palais des Doges, à la bibliothèque Marciana et au musée archéologique, au tarif de 16 €.
Ma question : combien de temps faut-il prévoir pour visiter le musée Correr, car autant le visiter puisqu’on aura payer !! Je sais que pour les appartements de Sissi, on peut compter 15 minutes si on les fait au pas de course ou plus, si on a le temps (info prise sur un forum).

Mon autre question : puisqu’on aura aussi la possibilité de visiter le palais des doges, est-ce que le supplément pour la visite des itinéraires secrets est bien de 20 € ou y a t 'il une réduction ? Car mine de rien, cela représente un sacré budget.

Merci pour vos réponses.

PS : nous serons à Venise les 27 octobre à partir de 14h00 et 28 octobre au matin.
Le 27 octobre, il y a le marathon de Venise. Est-ce gênant pour les visites et surtout l’accès en voiture jusqu’au parking ?

Je pense que si tu as le museum pass, tu as le droit a une reduction sur le prix de la visite des secrets… Mais il faut aller sur le site d’achat en ligne pour verifier. Je pense que tu as une reduction de 3-4 eur… c’est pas grand chose.

De mon cote, je n’avais pris que la visite “secrets tour” etant donne que je ne voulais pas passer trop ed tps a l’interieur… surtout que lors de mes 4 jours sur place, il a fait super bon et autant en profiter un max.

Bon voyage!

Bonjour,

Nous allons à Venise du 28/10 au 1/11 et avons réservé 2 billets pour les itinéraires secrets sur Vivatickets pour le 31/10.
Malheureusement, au moment de la réservation il ne restait plus qu’un seul billet pour 12.00. Je m’en suis aperçue trop tard. Comme nous sommes deux, j’ai donc réservé aussi le dernier pour 10.20… Nous devrons donc faire la visité séparément ; ce qui n’est pas “top” !
Quelqu’un serait-il intéressé par un échange du billet de 10.20 ?
Merci de me contacter et avec mes remerciements.

Bonjour à tous,
Finalement, nous optons pour une visite sans musée car entre l’arrivée vers 14h00 le dimanche qui n’est pas garantie car nous ne savons pas si le marathon de Venise le 27 octobre, gène l’accès jusqu’au port maritime,
et notre départ le lundi vers 14h00,
nous estimons finalement le temps trop court, surtout s’il faut faire la queue pour accéder aux musées.
Donc, les appartements de Sissi, le palais des doges et les itinéraires secrets seront pour une autre fois !!
Du coup, nous allons faire comme en 2011, éviter le tourisme de masse et partir sur du Venise insolite (nous avions trouvé la cour des maçons, l’unique pont sans parapet, le stade d’entraînement de l’AS Milan, une structure très étonnante composée d’une multitude de mains, etc).
Merci pour vos réponses. Et à très bientôt.

Bonjour à tous!
je viens de revenir d’un séjour de quatre jours à Venise, en couple.
Merci à la communauté et au site pour ses avis et ses articles qui ont contribué à la réussite de notre séjour.
Le but de mon intervention est de faire part de notre satisfaction quant au professionnalisme de la guide en français des itinéraires secrets du Palais des Doges. J’ai lu des avis très négatifs sur elle (autoritaire, plus appropriée pour les camps de concentration, etc…), tous avis susceptibles même de faire hésiter à choisir cette visite. Bon, peut-être est-ce la saison plus basse en ce début décembre, et les températures de même nature, mais nous avons eu droit à une visite intéréssante et bien menée par une personne pas forcément chaleureuse et encore moins familière (ce qui est une qualité,à mon sens) mais courtoise, compétente et disponible aux questions.
Je précise aussi que les photos sont autorisées sans flash et que la visite libre peut se faire après la visite guidée, avec le même billet.

Bonjour
merci de ton debriefing
peux-tu m’indiquer le lieu de RDV ou le lieu de départ pour commencer les itinéraires secrets du Palais des Doges ??
Merci de ta réponse

===============

Pour moi, c’était déjà il y a quelques temps, mais entrée par la Riva degli Schiavoni ( sans file d’attente) et regroupement dans le jardin en attendant la guide.

bonjour! je viens de relire ce post et je me demande ce qu’est cette cour des maçons (francs-maçons?) et où elle est ; le pont Chiodo je connais, mais cette struture de mains ne me dit rien : un peu plus de détails seraitent les bienvenus. Merci

Salut Schnocleux!
Le rassemblement se fait à l’intérieur, dans la cour, à droite en y entrant. Au sud-est si tu as une boussole! Après être passé à la réception.
Bon séjour!
P.S.: une bonne chose: si l’on a résevé des billets sur le site déjà cité un peu partout dont j’ai oublié le nom, pas la peine de les retirer à un guichet quelquonque, il sufit de se présenter à l’entrée du lieu.

Bonjour,

pensez vous qu’il faut faire obligatoirement un reservation en ligne pour l’itineraire secret sachant que je serai à Venise le 20/12/14.
Y a t il beaucoup de monde à cette période ?

Merci de vos reponse

Je ne pense pas. Alors que nous nous présentions avec nos réservations, d’autres visiteurs se présentaient directement. Mais si vous avez l’intention de faire cette visite, une réservation vous apportera toute tranquillité.

Décembre est plutôt basse saison mais il fait généralement très froid.
Bati

Bonjour à tous

Je me suis inscrite sur le site vivaticket pour reserver des places pour les itineraires secrets pour fin Avril.Je n’arrive pas à réserver le calendrier n’affiche que le mois de Janvier et fevrier.Est-ce normal?
Merci d’avance pour vos réponses

une fois que l on a achete un billet sur internet pour les itineraires secrets ,comment fait on a venise pour trouver le guide

Vous allez à l’entrée du Palais des Doges et c’est indiqué.
Gilles

Bonjour à tous,

Fort des conseils glanés sur ce forum, j’ai fait ma réservation ce matin. Les 4 dernières places disponibles le mardi 5 avril. Quel soulagement !

Mais je me suis trompé :-(((

J’ai réservé 4 billets pour :

LES TRÉSORS CACHES DES DOGES FRANÇAIS
ITINÉRAIRE SECRET AU PALAIS DES DOGES

au lieu de:

ITINÉRAIRE SECRET FRANÇAIS
FONDATION MUSÉES MUNICIPAUX DE VENISE

Je trouve quand même qu’il y a quelque chose dans l’intitulé de ma commande de nature à induire en erreur, d’autant que la deuxième proposition n’apparaissait pas dans mes résultats de recherche.

Alors Attention au moment de votre réservation.

De mon côté, je vais faire une nouvelle réservation pour itinéraire secret et je serai devant le Palais des Doges le lundi 4 au soir ou le mardi 5 au matin pour essayer de revendre mes billets : 2 adultes et 2 enfants - de 14 ans au cas où l’un(e) d’entre vous serait intéressé(e).

Ça commence bien :wink:

Bonjour, je viens de faire la même erreur en réservant “Trésors cachés des doges” qui est un nouveau parcours au lieu d’ “Itinéraires secrets” sur le site en question ; Et comme je suis avec des enfants, la visite du premier durant 1h30 et qu’il s’agit de voir des salles non visitées dans le Palais des Doges, ce dont ils n’ont pas grand chose à faire, contrairement au second qui est plus “labyrinthe”, je suis bien embêtée maintenant ! J’ai des billets que je n’utiliserait pas et il faut que j’en réserve de nouveaux maintenant ?
Comment avez-vous réglé ce problème ?
Du coup, pareil, j’ai à vendre 1 adulte 2 enfants pour les TRésor caché du 25 avril 2016 à 12h30.
Merci

[quote]
Bonjour à tous, Fort des conseils glanés sur ce forum, j’ai fait ma réservation ce matin. Les 4 dernières places disponibles le mardi 5 avril. Quel soulagement ! Mais je me suis trompé :-((( J’ai réservé 4 billets pour : LES TRÉSORS CACHES DES DOGES FRANÇAIS ITINÉRAIRE SECRET AU PALAIS DES DOGES au lieu de: ITINÉRAIRE SECRET FRANÇAIS FONDATION MUSÉES MUNICIPAUX DE VENISE Je trouve quand même qu’il y a quelque chose dans l’intitulé de ma commande de nature à induire en erreur, d’autant que la deuxième proposition n’apparaissait pas dans mes résultats de recherche. Alors Attention au moment de votre réservation. De mon côté, je vais faire une nouvelle réservation pour itinéraire secret et je serai devant le Palais des Doges le lundi 4 au soir ou le mardi 5 au matin pour essayer de revendre mes billets : 2 adultes et 2 enfants - de 14 ans au cas où l’un(e) d’entre vous serait intéressé(e). Ça commence bien ;-](/citation]

Il convient que vous achetiez le billet d’entrée si vous voulez visiter d’abord le palais des doges. Mais je vous conseille de suivre le programme proposé pour profiter bien du voyage.

Bonne journée

Bonjour,

moi aussi j’ai eu le même problème, et ils ne veulent pas échanger pour l’Itinéraire Secret. Ils me disent d’acheter un autre billet !!
Si quelqu’un est intéressé par la Visite du Trésor des Doges, j’ai deux billets Adultes pour le jeudi 11 août à 12 h 30.
vous pouvez m’écrire à p.cuvilliez@wanadoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage