Bonjour a tous
je dois me rendre a venise a la fin du mois d’aout pour 2 jours.
je voudrais savoir :
est il nécessaire d’acheter un billet pour la visite du palais des doges quand on a deja acheté la visite “itineraires secrets”?
parking tronchetto : faut il réserver a l’avance un ticket de stationement ou l’acheter directement sur place ?
vaporetto : y a t’il un interet a reserver son ticket avant le voyage sur le site d’actv ou faut il mieu acheter sur place?
merci pour vos réponses
Lorsque que l 'on réserve la visite des passages secrets , cela donne ensuite accès au palais des doges ( en visite libre) mais il faut le faire à la suite
Pour ma part je pars à Venise en septembre et je compte bien réserver en ligne le pass vaporetto afin de gagner du temps à l’ arrivée
Je rentre de Venise et j’ai fait la visites “itinéraires secrets”.
Je vous conseille de visiter AVANT le palais des doges car la guide fait régulièrement référence au reste du palais durant la visite secrète.
Ce n’est pas obligatoire mais disons que c’'est plus agréable de voir de quoi elle parle!
Bon séjour
bonsoir
attention, si vous faites la visite du palais des doges AVANT la visite guidée des itinéraires secrets, vous devrez payer l’entrée en plus - lorsque vous payez le prix du billet pour la visite guidée de l’itinéraire secret, la visite du palais est comprise à condition que vous la faites APRES
nous avons été enchanté par cette visite guidée
bonne visite
Bonjour, Nous rentrons de Venise et jeudi nous avons pu visiter le Palais des Doges avant et après la visite guidée “itinéraires secrets”. Confirmation par la guide. On peut faire la visite avant ou après mais pas le lendemain!!J’avais réservé 15 jours avant sur le net et du coup, on a un coupe file pour aller chercher ses billets. On a tenté plus de 1h avant la visite prévue, ce qui nous a permis de visiter une partie du Palais (1er étage), et nous avons fait la suite après la visite guidée.
A noter, la visité “itinéraires secret” est bourrée d’anecdotes et est très sympathique mais en plein moins d’août il fait environ 35°c voire plus sous les combles du Palais et dans les cellules. Prévoir sa bouteille d’eau ou son brumisateur et éventail. En hiver, il doit y faire -10°c!! LOL
Notre guide était très “militaire” de peur que nous nous écroulâmes “liquéfiés” par la chaleur le long de “ses” murs d’époque très fragiles!! Pas 5 minutes sans recommandations et injonctions! Ne parlons pas du mobiler, interdit de lefrôler!! Mais c’est avec une discipline de fer comme celle-ci que Le Palais des Doges tient encore debout!
Bref, elle nous a épuisés (en plus de la chaleur) surtout qu’il fallait la suivre avec son accent tonique et pas trop le droit à la parole ou aux questions… Ca aurait pu être plus “convivial” mais cela ne tenait qu’à elle… Pour info, c’était la visite de 12h (français) et on a vraiment été tous très “sages” (pour ceux qui vont se reconnaître…)!
A faire absolument ne serait-ce que pour l’histoire de Casanova et la salle des tortures!!
Bonne visite
mimi
Bonjour,
Je rentre aussi de Venise, et j’ai aussi fais l’itinéraire secret.
Je confirme les dires de Mimi, la guide était horrible d’autorité, à un tel point que l’on n’avait même pas envie de lui poser de question.
Perso je trouve qu’elle n’a rien à faire dans le tourisme, elle devrait plutôt travaillée dans une prison, mais comme celle des prisons de plomb
La visite est à faire c’est une note de magie supplémentaire à cette merveilleuse Venise.
Notre visite était celle de 10h20
Bonjour, serait il possible d’avoir le lien internet afin de réserver en ligne les entrées pour le palais et l’itinéraire secret.
Donc vous confirmez bien que l’on peut faire ces deux visites sans ordre précis?
Dernière question, où commence la visite de l’itinéraire secret?
Merci beaucoup!
Bonjour à tous
Quelqu’un peut il me dire si pour la visite passages secrets et palais des doges il faut laisser son sac à une consigne?
Je prefererai le garder ( bouteille d’ eau si il fait chaud !!!)
J(y suis déjà allé il y a 2 ans mais je ne me souviens plus
D’avance merci
Nous avons réservé sur le site “vivaticket”
Ce n’ est pas très clair mais on finit par y arriver
Il faut d’ abord s’inscrire ( ils demandesnt pas mal de renseignements ) puis ensuite on réserve le jour et l 'heure choisis
Tou n’est pas écrit en français mais quand on a un peu l’ habitude de faire des résas par internet on y arrive
Il y a 2 visites par jour en français 10h 30 et 12h mais d’ après ce que je viens de lire la guide n’ est pas très aimable !!!
L’itinéraire secret commence tout en haut du grand escalier d’oro, derrière une porte à gauche (l’itinéraire classique part sur la droite de l’escalier).Vous pouvez laisser votre sac à dos ou gros sac à main; Une pochette ou un sac photos passe. Prenez votre petite bouteille avec vous.
A savoir, tout l’intérieur du palais est interdit aux photos même sans flash! Seuls les extérieurs, les galeries, balcons et le fameux escalier en or peuvent être photographiés
Choisir plutôt une visite le matin car en ce moment il fait super chaud. Je crois qu’il y a des visites l’après -midi dans mes souvenirs de réservations.
La guide: hum-hum… pas évidente à suivre mais elle nous raconte l’essentiel qu’il faut savoir sur ce lieu. Pour son autorité exacerbée, il faut mieux en rire!
La résa se fait sur le site indiqué plus haut. Il faut s’inscrire avec le n° de passeport avant toute transaction. Site hyper sécurisé, pas de souci pour le paiement par CB. Tout est en anglais ou italien mais il me semble que j’avais réussi à avoir la traduction avec mon moteur iGoogle.
Le billet-voucher pris à l’avance est un coupe file à échanger à la billeterie et c’est le gage d’être sûr d’avoir une place pour la visite (20 places). J’avais réservé 15 jours avant et pas eu l’horaire voulu.
Bonne recherche.
mimi
Oui c’est pour cela que je vous demande, car le site n’est pas simple d’utilisation!Je n’ai pas trouvé ces visites là sue le site, j’ai dû mal chercher!
Je vais m’y inscrire et je verrai bien.
Sinon pas d’ordre pour ces deux visites?
Merci.
il faut déposer les sacs à la consigne pour l’itinéraire secret, de toute façon la guide vous dira de le faire si il est trop gros.
pour le palais un sac à main ça passe, mais pas un sac à dos, même petit.
vous pouvez tout à fait commencer la visite du palais et revenir dans la cour un peu avant le départ pour l’itinéraire, puis continuer le palais après.
pour l’itinéraire il faut attendre dans la cour, quand on rentre aller sur la gauche tout au bout, pas en face, tout de suite à 90°.
Eureka, malgrès la simplicité du site, j’ai enfin réussi à réserver une visite. Par contre pour le retrait des billets, cela se fait sur place?Dois je imprimer la confirmation de réservation et me présenter avec à la billetterie?MERCI
Danythedog, tu as tout compris!!Tu imprimes ta confirmation de résa (il y a un n° dessus) et tu te présentes direct à la billeterie en passant par la file “spéciale” pour les billets pré-payés.
Venir bien avant l’heure indiquée sur le billet afin de visiter le reste du Palais par toi-même.
Bonne visite!
Ok merci beaucoup!!!
je reviens de venise ,il y a 2 visites en français 10h et 12h . J’ai pris mes billets sur place la veille. 20€ palais des doges (visite libre) plus passages secrets commentes . un conseil faire la visite du palais avant ( 1h30 2h) pour une meilleure comprehension des lieux.
Attention, pas de sac à dos ds la basilique .consigne limitée à 1 heure .il me semble qu’elle est payante
A faire loggia et musée 5€ acces par l’atrium sur la droite escalier très raide la loggia donne accès à la loggia dei cavalli (réplique) et une vue exceptionnelle sur la place san marc dans le musée on trouve les cavalli en bronze , ce sont les originaux qui date du 4° 3° siècle av jc , musée très riche en objets
Nous avons utilisé la consigne pour sac à dos : elle est gratuite
Nous avons payé 0,50 € à Ca d’oro
Au musée accademia: consigne " libre service" mais il fait avoir une pièce de 1 € que l’on récupère ensuite
Bonjour,
une petite question : si j’arrive à réserver la visite des passages secrets (ce qui n’est pas evident apparament), je peux donc visiter le palais des Doges avant ou après pour 18 €, mais si je veux visiter le musée Correr il faut que je paie à nouveau 14 €. Si j’achète l’entrée pour tous les musées de la place St Marc cela me coutera 14 €; est-ce qu’il y a une réduction si on réserve la visite des secrets après sur le site ou cela coutera de toute façon 18 € ?
Si j’ai bien compris le Campanile n’est inclus dans aucun forfait ou carte ; est-ce exact?
Merci pour vos réponses
En effet si on réserve les passages secrets on peut visiter avant ou après la palais des doges
La visite commençant et finissant à l’interieur ; on peut y rester la journée entière !!! il y a une cafeteria à l’interieur !!!
Si on a un pass muséeum il y a une réduction quand on réserve les passges secrets
Je confirme que la montée au campanile est à part. Très belles vues sur tout Venise et tarif réduit pour les enfants.
En suivant les conseils du forum , nous avons évité la queue au campanile et sommes montés en face en allant sur île san giorgio , la vue y est également superbe et la montée est moins chère !!!
Pour le campanile de la place St Marc, ça va assez vite (pas plus de 15 minutes de queue en août) mais pas mal l’idée de la vue de l’autre côté de la rive sur San Giorgio.
Bonjour,
Voilà ,je parts fin du mois,nous sommes 3adultes dont un senior et 3 enfants(13-10-3 ans).
Ma question est :si j’achete le" pass musee"pour tout le monde;le palais des doges est compris dedans,:ok, mais quand est’il de l’itinéraire secret? quel est le prix à payer en plus?
Merci de m’éclairer!!
nous avons pris un billet visite libre palais des doges+ passages secrets visite commentée 20€ visite en français 10h et 12h.j’ai pris mes billets la veille(fin septembre). faire la visite du palais avant prévoir au moins 1h30, permet de mieux comprendre ensuite la visite des combles, sur les traces de cazanova.
prix pour sénior sup à 65 ans
Pour le pass à voir, pas toujours intéressant , voir en fonction des musées et du nombre
Bonjour,
merci pour vos réponses; on sera à Venise mi novembre et je pense qu’on va tenter de faire la visite sans réserver préalablement, comme ça on sera libre et s’il n’y a plus de place durant notre séjour, on aura un prétexte pour revenir ; on visitera Venise au grè de nos envies et selon la météo.
Bonjour,
Je viens de me rendre sur le site pour reserver 4 places pour la visite guidee en français des itineraires secrets, entre le 29 octobre et le 1er novembre, toutes les seances sont completes.
Existe t’il une autre solution ? Peut’on les visiter avec un casque ?
Merci pour vos reponses
Non aucune possibilité de faire la visite des passages secrets sans guide !! cela porte bien son nom : passages secrets !!!
C’est la guide qui a les clés …
il vous reste à tenter de prendre sur place vos billets dès votre arrivée, le nombre de places sur internet est peut être limité
Bonsoir,
Un ami parlant ialien a téléphoné pour moi pour reserver itinéraires secrets entre le 10 et le 15 novembre.
La dame lui a dit qu’à cette époque de l’année, il était inutile de réserver, qu’il y aurait des disponibilités, j’espère que c’est vrai…qu’en pensez-vous?
J’irais voir dès mon arrivée pour être sûre d’avoir une visite en français…
Tatelle
C’est vrai que les dates données sont en dehors des vacances scolaires de france (elles se terminent le 11 novembre)
Par contre pourquoi attendre d’ être sur place ; si vous êtes décidés pourquoi ,ne pas réserver, ce sera fait et aucun risque
Je reviens de Venise et comme j’avais lu tous les conseils et que j’avais envie de voir le plus insolite sur cette magnifique ville, j’ai pris mon billet en avance pour cette visite secrète.
Alors je ne sais pas si ça vient de toutes les attentes que j’en avais, mais j’ai trouvé la visite courte et “peu” instructive. En bref je m’attendais à mieux!!!
Nous rentrons de Venise et j’étais obligée de laissser mon sac à dos à la consigne de la basilique, par contre il n’y avait pas de limite d’heure; je suis d’accord avec vous, le musée des cavalli est à voir
Bonjour,
nous aussi nous avons fait les ititnéraires secrets (12h), par contre avec une guide charmante … peut-être le “général” était en vacances :))
Une visite vraiement à faire, nous étions enchantés
Bonjour,
Le site permettant d’acheter ces tickets étant assez mal foutu (comme vous l’aurez certainement compris en lisant les anciens posts à ce sujet), j’ai tenté d’acheter deux tickets pour ce samedi 12 mai 2013 à midi. Le site ne prévenant nullement qu’il ne restait plus qu’un seul ticket disponible pour la date et heure désirée, c’est seulement une fois celui-ci acheté que je me suis aperçu qu’il m’était impossible d’en acheter un second pour la même visite. Etant en couple et ne désirant évidement pas faire cette visite séparément; ainsi que le mail de confirmation d’achat précisant qu’aucun échange ni remboursement n’étant possible, j’en suis donc pour mes frais.
Je propose donc a toute personne étant présente à Venise pour ce samedi 12 mai 2013 à midi, et susceptible d’être intéressée par cette visite, de se le procurer au prix qu’il m’à coûté, cad 20 euros. Je précise encore qu’il s’agit d’un seul et unique ticket.
Vous pouvez me contacter via ce site - via ma boîte mail personnelle: paridans9@hotmail.com - via gsm: 0032491259653
Dans l’optique où ce post serait lu tardivement (voir le jour même), j’aurai bien évidement emporté les documents imprimés avec moi sur place; jetterai un œil à ma boîte mail personnelle peu de temps avant l’heure de la visite, et serai joignable via mon gsm en dernier recours.
Au plaisir de recevoir une éventuelle réponse, je vous souhaite une excellente journée, et quoi qu’il en soit un très beau séjour dans cette magnifique Venise.
J’ai l’impression d’avoir lu tout et son contraire : ne peut on pas faire la visite standard du palais AVANT en ayant pris un ticket pour l’itineraire secret ?
Si quelqu’un pouvait me calrifier ce point…
Merci d’avance
Nicolas
Salut,
Avec le ticket pour l’itinéraire secret tu peux faire la visite du palais uniquement après. Pour le voir avant, tu dois acheter un ticket standard, et qui plus est, crois moi, c’est beaucoup plus intéressant de visiter le palais après, quand tu connais certains…secrets du dit palais Nous nous avions visiter le palais AVANT les itinéraires secrets, et ca n’à pas la même saveur que quand tu connais ces petits secrets, fais moi confiance Bon voyage à Venise !
Bonjour,
Au mois de mai de cette année , j’avais mes entrées pour la visite des itinéraires secrets à 12h et avec nos tickets nous avons pu visité le palais dès l’ouverture (sans supplément) ,ensuite nous avons fait la visite des itinéraires secrets (très intéressante avec un super guide) et enfin nous sommes retournés dans le Palais pour revoir certains lieux ou nous étions passés un peu trop vite. Certes,cela nous a pris du temps mais c’était très enrichissant .;
Bon, je suis pas plus avancé alors
Merci a tous pour vos reponses tout de meme
bonjour à tous,
j’aurais quelques précisions à demander à tous ceux qui sont déja des PROS de Venise
si je veux visiter le campanile, le palais des doges, la tour de l’horloge ( bref tt ce qu’il y a autour de la place, je dois prendre quel pass?
etest ce que je prends à part mon itineraire secrets?
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’éclairer !!! (hein !!!)