Bonjour , je demande un peu d’aide pour choisir le “bon” billet touristique de la vallée sacrée.
Peut-on rentrer sans billet touristique mais en réglant à l’entrée sur le site de sacsayhuaman ?
Autrement pour faire ollantaytambo , pisac , chinchero , moray et maras cela est il rentable de prendre le billet total ou partiel si on fait cette boucle en une journée ?
Merci , Pascuala
Bonjour Pascuala,
Je demande un peu d’aide pour choisir le “bon” billet touristique de la vallée sacrée. Voyons voyons.
Peut-on rentrer sans billet touristique mais en réglant à l’entrée sur le site de sacsayhuaman ? Non, il faut forcément avoir un “boleto turistico”.
Autrement pour faire ollantaytambo , pisac , chinchero , moray et maras cela est il rentable de prendre le billet total ou partiel si on fait cette boucle en une journée ? Le « boleto partial III » contient en effet Ollantaytambo, Pisac, Chinchero et Moray.
Pour ce qui est de Maras, les salines appartiennent encore à la famille, c’est donc un site à part qui ne fait pas partie des boletos turisticos, l’entrée est de 10 soles.
Si vous ne faites que ces sites, le partial III suffirai mais si vous voulez aussi voir Saqsayhuaman je vous conseille de prendre le boleto total et d’en profiter pour faire les 4 ruines (Saqsayhuaman, Quenqo, Puka Pukara et Tambomachay. Vous aurez aussi accès à certains musées à Cusco etc.
Voilà le site complet avec toutes les informations sur les différents boletos : https://www.cosituc.gob.pe/tarifario.html
Merci , Con mucho gusto.
Serge
Merci beaucoup Serge.Nous y serons dans 15 jours