Bonsoir, je souhaiterais réserver mes entrées pour la visite de Pompéi, je trouve sans problème tout un tat de site me proposant les billets (avec suppléments toujours) mais impossible de trouver le site “officiel” pour réserver les billets, quel est-il? ensuite je souhaite aller au vésuve à priori il semble possible d’y aller en voiture, il y aurait un parking pour stationner sur place quelqu’un y serait il déjà allé en voiture et est-ce donc bien possible, si oui le parking se trouve plus ou moins au même endroit que la “dépose” avec les bus locaux? Enfin est il nécessaire de monter avec un guide?
merci pour vos renseignements
BF
Dommage que personne ne vous ai répondu , partant la semaine prochaine j’aurai aimé connaître toutes ces infos également …!!
Bonjour,
Si vous avez la Campania ArteCard 3 jours, vous avez une file dédiée et bien plus rapide pour acheter votre billet. Sachant cela, je n’avais pas réservé mes billets.
En revanche, mieux vaut prévoir d’arriver tôt, car la ligne de train tout comme les guichets du site archéologique sont rapidement pris d’assaut.
Si vous pouvez privilégier une visite en semaine, c’est également plus calme.
Quelques infos supplémentaires sur Pompei et Herculanum sur mon blog !
Bonjour,
Merci pour ces infos ! Après avoir mené plusieurs recherches, je compte en effet acheter mes billets de train en avance pour éviter la foule soit sur le site trenitalia ou italotreno , qui se font concurrence au niveau des réseaux férrés si j’ai bien compris.
Je compte visiter Pompéi un vendredi, en espérant qu’il y ait moins de monde que le week end mais bon ça je ne pourrai rien y faire malheureusement
Je suis allée sur votre blog, je le garde sous le coude car je le trouve bien pratique! J’aurai tant aimé avoir le temps de visiter Herculanum, ce sera pour une autre fois je l’espère…
Bonjour !Je suis déçue que personne ne vous ai répondu, car je pars dans une semaine, et aurais aimé, comme vous avoir des infos pour les billets de Pompéi et du Vésuve.Sur certains sites internet il est dit qu’il y a une longue file d’attente pour prendre les billets sur place.Qu’avez-vous fait au final ?Et quelqu’un a-t-il fait Vésuve et Pompéi le même jour ? que conseillez-vous ? dans quel ordre ?Fin juillet il va sans doute faire très chaud donc je me dis que le Vésuve l’après-midi risque d’être insupportable… Merci pour vos réponses !!
chaleur pas plus insupportable qu’ailleurs : aujourd’hui 14 juillet , 31 à Naples , 32 à Lyon et Bordeaux ,34 à Nimes
Bonjour
Oui, il y a une queue importante pour achter son ticket pour Pompei. Il faut compter une journée à Pompei pour voir pas mal de choses. Il va faire très chaud et pratiquement tout est en plein soleil. Il n’y a pas de restaurants ou autres, il faut tout prévoir dans son sac.
Le Vesuve se fait en une demi journée.
Je te propose de jeter un coup d’oeil Mes conseils et adresses sur Napoli
Il y a une astuce pour éviter la file d’attente à la billetterie de Pompéi.
Bon vous allez payer plus cher que le billet d’entrée, mais vous allez faire une super visite.
En arrivant, vous ne manquerez pas d’être abordé pour vous voir proposer un guide privé.
Demandez un guide francophone et dites que vous voulez partager les frais : la visite privée coûtait en 07/2017 80€, si vous êtes 8 ça fait 10€ par personne.
Vous verrez alors le zèle déployé pour vous trouver des compagnons de visite !
Et vous allez griller toute la file d’attente car la visite se fait tout de suite apès avoir fait affaire.
Nous avons fait la visite avec “il proffessore”, un ancien professeur de latin et de grec.
Je peux vous dire que vous ne le regretterez pas
Les guides officiels ont un badge autour du cou avec l’écusson de la Campanie et leur n° d’identification