Billets 2 parcs 1 jour en Floride

Forum Floride

Bonjour,

Nous allons faire un road trip d’une douzaine de jours en Floride et nous allons nous arreter à Orlando pour faire les 2 parcs Universal.

J’aurai une petite question au niveau des tarifs :

Nous arrivons à l’hotel (situé dans le parc : Universal Cabana Bay Beach) la veille, le jeudi 5 avril. Je pense acheter les tickets sur place (réception de l’hotel peut-être ? Je ne sais pas où il faut les retirer). Le but de loger sur place est de pouvoir commencer les attractions plus tôt.

J’ai regardé les tarifs des entrées, elle sont à 179 $ par personne. Comme nous allons faire les 2 parcs et que j’imagine que c’est une pèriode chargée, je souhaitais prendre les pass express.
Pouvez-vous me dire si il vaut mieux les acheter en avance, ou une fois sur place c’est suffisant. Il me semble avoir lu quelque part qu’il y en a un nombre limité…?

Et autre petite question, ai-je bien compris : est-ce bien un tarif de 99.99 $ PAR PERSONNE (pour les 2 parcs) pour un pass illimité ; et 79.99 $ pour passer en express une fois par animation ?

Ce tarif me parait assez élevé, mais j’imagine que c’est le prix à payer pour pouvoir avoir ce privilège…

Je pensais le prendre que pour un parc pour limiter un peu la casse, si c’est bien ce tarif, mais à priori, ce n’est que 10 $ de moins pour un seul parc…

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Bonsoir,

Je pense que vous avez bien compris le principe des express pass, sauf qu’avec vos dates, les tarifs sont plus élevés.

Je me suis amusé à faire une simulation sur le site d’ Universal, avec votre date d’entrée dans le parc, que j’imagine etre le 6 avril.

Exemple: pour un express pass une fois pour chaque ride, le prix d’appel est bien de 79,99$, mais comme il faut préciser la date d’entrée, le 6 avril, le prix monte à 129,99$.

Si vous continuez la simultation jusqu’au bout, il y a encore 20,09$ de taxe qu’y s’ajoute, ce qui fait un prix total de 329,08$ pour un billet.

Sinon, 2 parcs en un jour, ce sera un peu la course. Si vous vous décidez pour les express pass, l’ express pass pour passer une fois par animation sera sans doute suffisant.

En effet, je ne sais pas si vous aurez le temps de faire plusieurs fois la même animation pendant la même journée, donc si l’express pass unlimited est necessaire. A moins que vous ayez le coup de coeur pour une animation particulière (comme Hulk par exemple), mais il me semble que pour les secteurs Harry Potter, les express pass ne sont pas valables (enfin, c’était le cas il y a 2 ans).

Je ne saurai pas vous dire s’il vaux mieux acheter vos billets maintenant sur internet, ou une fois arrivés à l’hotel.

Si vous n’avez pas encore réservé vos chambres d’hotel, il peut être interessant de reserver la chambre et les billets d’entrée en même temps, mais souvent, c’est pour une nuit et 2 jours d’entrée dans les parcs. Si vous pouvez vous le permettre, 2 jours pour faire les 2 parcs, c’est bien comme timing, surtout avec les express pass.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Effectivement nous y allons le 6/04, et je m’étais renseigné, l’hotel ne propose pas de formule.

Nous ne pouvons passer qu’un jour dans le parc, par rapport à notre itinéraire prévu. J’aime bien les parcs mais je préfère visiter la Floride ! Mais nous ne pouvions passer vers Orlando sans nous y arréter un jour, cela aurait été dommage je pense.
Le but était de faire les 2 parcs, mais nous ne comptions pas faire toutes les attarctions. Je ne suis pas une adepte des grosses sensations, donc nous ne ferons pas tout. Le but du pass était de pouvoir toutefois passer rapidement une fois, à celles que nous voulions faire absolument.

Mais j’avais fait une simulation rapide, je n’avais pas vu que pour ma date c’était 129.99 € par personne !!!

Du coup cela remet un peu cette option en question.

Pensez-vous que sur cette pèriode, cela reste malgré tout indispensable ?

Il n’y a que vous qui pouvez répondre si les express pass sont indispensables sur cette période ou pas…

Je ne connais pas la fréquentation des parcs Universal à cette période, mais vu le prix demandé pour les express pass, j’imagine qu’elle est importante.

Les attactions qui bénéficient des express pass ont 2 files d’entrée. L’entrée standard et l’entrée “express pass”, qui bénéficie généralement d’attente moins longue. A noter, il semble que cette année, les attractions principales des secteurs Harry Potter, ainsi que le Hogwarts Express qui relie les 2 secteurs bénéficient des express pass, ce n’ était pas le cas il y a deux ans.

Donc, ça dépend de vous et de votre budget.
Si vous ne voulez faire que quelques attractions et êtes prêt pour cela à faire une queue éventuellement assez longue, pas besoin d’express pass.
Si vous voulez faire de nombreuses attractions et voulez éviter d’éventuelles longues attentes, l’express pass est un vrai plus, mais c’est vrai que ça rend le prix du billet vraiment élevé.

En ce point, je trouve que le système fast pass des parcs Disney bien plus équitable. Tout le monde peut profiter de quelques entrées coupe files, il suffit d’être organisé, ce n’est pas le porte monnaie ou la classe sociale qui décide.
Si vous n’ êtes pas fan des parcs d’attractions et de manèges à sensation fortes, et que vous n’avez pas encore réservé votre hotel chez Universal, vous pouvez aussi faire un parc chez Disney, comme Animal Kingdom par exemple, où l’entrée sera probablement moins chère.

Attention, nous avons fait un des parcs universal et il nous a fallu une grosse partie de la journée. Nous avions acheté les fameux express pass… Il ne fonctionne qu’une seule fois et sur un nombre limité d’attraction… Franchement, on y a perdus nos billes… Arrivé au monde Harry Potter, il faisait bourré massacre et je pense que le pass ne fonctionne que sur la visite du chateau de ce côté là si je me souviens bien.
Franchement, pour le prix qu’on vous propose, ne le prenez pas… Nous on a été déçu parce qu’on ne connaissait pas la liste des attractions dispo avant d’acheter les pass (qu’on a pris sur place)
Je dois juste vous signaler un petit truc que m’a dit le service client de Seaworld quand je les ai eu au téléphone la semaine passée… Pour les parcs, le spring break se termine le 8 avril. Donc à partir du 9 avril, les prix commencent à diminuer sérieusement… Jetez un oeil un peu plus loin que le 6 avril si c’est possible pour vous.

Merci Fra67, je prends note de vos remarques.

Et merci Tethys pour votre retour.

Je vais essayé de trouver un site ou un blog (en français… Peut-être qq’un en connait un ??) qui indique le détail des attractions et éventuellement si l’express pass est accépté ou non. Cela nous permettra de faire un peu le tri et de s’organiser pour cette grosse journée.
Sachant que nous ne voulons pas spécialement faire plusieurs fois les attractions, et que toutes celles qui sont trop hards niveau sensation, sont rayées d’avance !
L’idée est de visiter les 2 parcs Universal et (bien entendu) faire les attractions qui sont susceptibles de nous plaire.

Et merci pour l’info de fin du spring break (j’ai cherché cette info il y a quelques mois, lorsque j’ai acheté mes billets d’avion, et je ne l’avais pas trouvé de façon précise.
Notre vol retour est le 8 avril, et les hotels étant déjà réservés, le jour pour le parc est fixe, le 6 avril.

Si vous cherchez la liste des attractions participant à l’express pass, le mieux est de vérifier sur le site officiel d’Universal Orlando Resort…

Sujets suggérés

Services voyage