Billets avion dits NON remboursables pour le Népal

Forum Népal

Bonjour
Ai acheté sur eebooker un billet d’avion pour le Nepal pour octobre
Compte tenu des événements je souhaite changer ma destination
On me répond que ce billet n’est pas remboursable…
1/je ne veux pas être remboursé mais je souhaite echanger
2/ rien sur cette interdiction sur le billet electronique que j’ai reçu…
Et rien de tres précis sur les CGV à ce propos : il est noté contacter le service client…
Est ce légal ? dois je continiuer à me battre?
sur les billets SNCF cette restriction NON ECHANGEABLE NON REMBOURSABLE est bien notée…
Qui peut m’en dire plus?

Bonjour,

On est nombreux dans ce cas. Une amie et moi on a été obligée d’annuler car on devait partir le lendemain du séisme. La galère GO VOYAGES et BRAVOFLY se renvoient la balle avec QUATAR. D’après eux on devait presque partir sur DOHA et après …mystère.
Je ne passerai plus par une plateforme je m’adresserai directement à la Cie et je lirai bien les petites lignes. Non seulement on est très déçue mais en plus il n’y a pas de gest commercial qui nous permettrait de repartir plus tard et de contribuer à les aider en venant.
Bonne journée
Chantal

en fait, ce malheureux evenement aura fait prendre conscience qu il faut preferer faire l achat de billets directement au cie aerienne plutot qu à travers un site interlediaire , en ce qui me concerne c est tres clair !
non merci go voyage bravofly et les autres

car avant le nepal il y a eu le volcan islandais et le tsunami au japon …
avec les memes galeres

EH bien non …La compagnie aérienne a le m^me discours en avancant les billets non remboursables…
Et ce n’est pas une Compagnie low cost mais OMAN AIR avec ses vols réguliers…

en general dans ces cas là les vols sont remboursées et/ ou modifiés dans les semaines qui suivent actuellement jusqu’ à fin mai pour certaines compagnies peut etre un peu plus mais en aucun cas jusqu’en octobre
à moins que d ici là il y encore d’autres problemes

lors de l’accident de fukushima les vols n’ont pas ete remboursés 6 mois apres
au debut ils n’etaient meme remboursés que jusqu’à fin mars
(l’accident ayant eu lieu le 11 soit juste pendant 15 jours !! ) puis devant le probleme de radioactivité cela à ete prolongée juusqu’au 8 mai (au moins pour AF mais pas apres

c’est pareil pour toi maintenant octobre c’est 6 mois apres donc pour la compagnie pas de probleme les vols seront maintenus à cette date

Bonjour,
Moi j’ai acheté mon billet d’avion, via Bravofly, et ma compagnie est Qatar, je devais partir le 28 avril (soit 3 jours après le séisme). Bien entendu, je n’ai pas voulu partir, impossible pour ma part de joindre Bravofly, si quelqu’un a les coordonnées, je suis preneuse !
Qatar, quant à eux, ne veulent pas me rembourser mais j’ai le droit de “garder” mon billet et de changer la destination, j’ai jusqu’au 13 décembre 2015 (un an après avoir acheté mon billet), et j’ai aussi le droit de partir en 2016.
Par contre j’ai des frais de dossier qui s’élèvent à 150€/billet, nous étions 2 à partir, donc 300€ à payer en + pour 2 ou 3 clics sur un ordinateur…Si mon billet coûte + cher que celui que j’ai acheté il faut que je rajoute et si c’est moins cher ça sera déduit des 150€.
Merci à tous pour votre future aide.

Bonjour Souris verte,

Vraiment, je ne comprend pas…

Pourquoi annuler un voyage qui n’aura lieu octobre?
La situation s’améliore depuis les derniers gros seismes au Népal, et il y a peu de chances qu’il ne vous arrivent quelque chose.
Au contraire, le tourisme compte tellement pour les Népalais qu’ils vous accueillerons les bras ouverts et très chaleureusement dans ce contexte difficile. C’est un peuple extraordinaire et si riche humainement. C’est malheureux de renoncer à ce voyage et de passer à côté de cela.
Le tourisme constitue presque 50% de leur PIB, ils comptent sur nous pour pouvoir reconstruire le Népal. Sans le tourisme, le Nepal restera à terre, et je le pense vraiment. J’y suis partie l’année dernière et y retourne le mois prochain. Mon voyage était prévu depuis 1 mois lorsque ces evenements tragiques sont survenus et pas une fois je n’ai pensé à l’annuler. J’ai des amis Népalais qui vivent du tourisme et je vois les conséquences que cette “fuite touristique” à sur leur vie. Pour eux, cette diminution massive du tourisme est un désastre. Et ca ne les aide pas à se remettre de ces seismes et à reprendre une vie “normale”.
Si vous aimez le Népal, si vous aimez ses paysages, son peuple, ou si vous en rêvez, alors se rendre dans leur pays et la meilleure façon de montrer votre soutien et de les aider.

Je tiens à dire à chacun qu’il ne faut pas avoir peur de partir! On ne voit à la tv que les images dramatiques des seismes, mais 1 mois après on en parle plus alors que la situation s’améliore. Malheureusement personne ne le sait car ca ne passe pas à aux infos de 20h et ca entretient l’image d’un pays en chaos et pousse les gens à rester chez eux alors que la situation sur place n’est plus la même: les routes sont praticables, les hotels sont réouverts, et le Népal à encore tellement à offrir!

Ce message ma parait un peu simpliste et un peu moraliste. Je suis d’accord que les Népalais ont besoin du tourisme…je suis d’accord pour regretter aussi que les médias n’en parlent plus…mais c’est chaque fois pareil…queque soit l’endroit
Non je n’ai pas peur d’aller au Népal ou je suis déjà allée plusieurs fois…mais il y a aussi une autre façon de voir les choses…Pour cette année je me refuse a me rendre au Népal sur des décombres encore fumants…cela me parait voyeur commes ces gens qui s’arretent sur la route quand il y a un acccident…
De plus mon projet était la vallee du Langtang ou tout est à reconstruire…sur des personnes qui ont disparues…
La meilleure chose qu’on peut faire a mon avis c’est verser des fonds a de petites associations dans lesquelles on a confiance
Quant a moi j’attendrai 2016 ou 2017 pour y retourner

Sujets suggérés

Services voyage