Billets d'avion Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je commence à regarder les prix des billets d’avions pour le Costa Rica. J’aimerai savoir quel est le meilleur “montage” (ville de départ en France en particulier) afin d’avoir accès aux meilleurs tarifs. Et quelle compagnie à favoriser/éviter !

Merci par avance,

Elodie

Bonjour,

Difficile à dire, car cela va dépendre des promos.
“Normalement” les prix les plus bas (moyenne autour de 800€) s’obtiennent à partir de Paris en passant par les USA (penser alors à demander l’autorisation de transit pour les USA).
On peut utiliser différents comparateurs de vols (voir ci-dessous).

Au départ de province, le trajet le moins long (mais cher) se fait en passant par Madrid avec Iberia, environ 1100€ avec le préacheminement.
Ceci dit, en février nous avons croisé 2 marseillaises qui avaient payé moins de 600€ avec Iberia un peu au dernier moment avec une promo trouvée sur sncf.com!
D’autres voyageurs ont trouvé des promos avec AF en passant par Panama.

Voici quelques sites de comparateurs, certains permettent aussi de comparer facilement plusieurs dates (certaines périodes de vacances sont chères!):
skyscanner, lilligo, vols24, jetcost, easyvols, tripsta…
Bien sûr il y a aussi opodo… et j’en passe!

Bonne chance!
Patou

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je continue de fouiller !

Cordialement,

Elodie

Bonjour Elodie,

Regardez ce comparateur : http://www.momondo.fr/

Il est assez bien fait avec des graphiques de prix par dates et si vous n’avez pas de dates précises vous pouvez trouver des tarifs très intéressants.
Pratique aussi un indice entre temps de vol moyen et prix,parfois vous avez des super prix mais vous passez plus de 35h en voyage.

Autre option avec KLM ou Condor au départ de Francfort avec des vols directs pour cette dernière compagnie.

Cordialement
Patrick

Effectivement, c est difficilement compréhensible mais au depart d Allemagne et plutôt Francfort, je viens de faire une énorme economie.

pour 4 avec un depart le 6 juillet et retour le 26 août 2015, pour 2 adultes et 2 enfants de 10 et 8 ans, je viens de réserver via iberia un vol francfort madrid puis madrid san jose pour 2756 euros au lieu de 4400 euros de Lyon et 4600 euros de Paris soit 1700 à 1900 euros de moins.

J ai réservé un parking pour les 2 mois à seulement 5’ de l aéroport avec transfert compris dans le prix pour 185 euros.

si cela peut aider …

si vous avez des questions, n hésitez pas

Bonjour,
Je suis partie en février dernier au CR, pour 1 mois, et j’ai payé mon billet 515€ A/R depuis Toulouse. Il y avait 2 escales (Madrid et New York à l’aller, Dallas et Madrid au retour). C’est un prix plus qu’interessant me semble-t-il pour un billet acheté via lastminute.com au mois d’octobre. Je viens de regarder par curiosité à quel prix il est actuellement (mêmes dates et mêmes villes) : 860€, à peine moins cher depuis Paris … Mais il faut fouiller

Bonjour aux Routards,

Air France met en place 2 vols directs par semaine pour San José à partir du 2 novembre, les samedis et mercredis.

Jusqu’au 9 mai prix promos à 648 €.

Bon voyage.

Michèle.

Salut !

Les meilleurs prix que j’ai obtenu l’année dernière c’était en partant de Madrid (le vol Rynair pris à l’avance ne coute rien !). 2 escales (Amsterdam et Panama city) mais au moins je suis parti pour 550€ !

Si tu veux des astuces pour trouver des vols pas chers : Comment trouver des billets d'avion pas chers ?

A bientôt !

Bonjour,

Oui, effectivement, 3 escales pour gagner 98 € moins le billet Ryanair… il faut aimer les sièges d’avion !!!

J’y suis allée en 2004 avec escales à Chicago et Mexico : pas top !!!

C’est quand même pratique d’avoir un vol direct :0)

Bon week-end.

Michèle.

Malheureusement à la période où je suis parti c’était bien plus de 98€ que j’ai économisé d’autant plus que nous étions 2 …

Et puis être assis sur un siège d’avion pendant une 10aine d’heures il y a bien pire comme sacrifice pour vivre 1 mois au Costa Rica !

J’ai aussi de petits moyens, c’est pourquoi je traque les billets pas chers…
Partir un mois reste encore à l’état de rêve :0)

Mais quand le virus des voyages nous attrape…

J’ai jeté un coup d’oeil sur votre site et cela me rappelle des souvenirs…

Faites de beaux voyages.

Michèle.

C’est super les vols directs. Nous avons fait de paris via mexico. Beaucoup d’attente mais pas de probléme. Cela c’est bien passé avec air france. Voila

Sujets suggérés

Services voyage