Billets d'Avion pour Bali Août 2020

Forum Bali

Hello à tous,

Nous (nous 2 et 4 ados entre 16 et 19 ans) prevoyons de partir pour Bali fin juillet, début août 2020.
Je regarde les billets (Toulouse - Denpasar) mais je me pose quelques questions à ce sujet. J’en appelle donc à votre expertise et vos retours d’expérience :slight_smile:

• Combien de temps à l’avance acheter ces billets ? Certains amis ont acheté 10 mois avant leur voyage, d’autres 4 mois…
  • Qu’est ce qu’un bon prix (Toulouse - Denpasar) ? Actuellement, on trouve du 750 euros environ
  • Ou acheter ces billets ? Je vois des sites comme Bravofly, Travelgenio, Gotogate…et bien d’autres ! Ou carrément les compagnies mais, là, avec un écart de prix conséquent
  • Et tout autre info que vous jugeriez primordiale de de me communiquer !

Merci d’avance à ceux qui prendront quelques minutes pour nous éclairer.

Bonjour Laurent,

Je pense que le meilleur moment pour acheter des billets reste 6 à 8 mois avant le départ car toutes les compagnies ont ouverts leurs vols et qu’à ce moment là vous êtes dans les premiers.

Je n’ai jamais acheté sur sites “comparateurs” car au vu des retours clients, cela m’éffaie. Je ne veux pas que l’on me déplace mes dates de voyage sous prétexte qu’il n’y a plus de place à mes dates choisies et réservées. Je pense que même après votre achat de billets, ils ne reserve rien près de la compagnie aérienne. Ils attendent les bons prix… sauf que quand ça ne vient pas et bien ils doivent vous proposer d’autres formules, à d’autres dates… et puis pourquoi une telle différence de prix pour les mêmes dates sur le site de la compagnie aérienne?

Je suis sur la même destination que vous mais pour juin 2020 pour 5 billets. Je ne me positionne que peu sur Paris CDG. Londres est plus attractif et Genève peut être pas mal. Vous disposez d’un Toulouse - Londres LGW avec EASYJET puis Londres LGW - Jakarta ou Singapour puis ensuite un Low cost asiatique. Les HUB asiatiques sont Bangkok - Kuala Lumpur - Singapour et Jakarta. Tous, avec visa gratuit 30 jours minimum. 2 jours à Singapour ça peut-être sympa ainsi que pour réguler les 30 jours de visa d’un autre pays

Je regarde de près AIR CHINA. Bon, il faut reconnaitre qu’ils ont des prix très agressifs. Vous pouvez voir par exemple Londres LGW - Bangkok pour 330€ A+R en mars ou février - Londres LGW - Jakarta est à 416€ en juin et là vous voyez: juillet et aout ne sont toujours pas disponibles sur AIR CHINA. Il faut donc attendre ces compagnies pour la guerre des prix…
Les Low cost sont souvent à 9 mois et les grandes compagnies à 12 mois.

Bon je vous avoue que j’étais un peu septique pour AIR CHINA alors j’ai regardé des vidéos de vol. Les repas sont bien inclus et les Airbus sont biens.

Un site que je trouve bien fait est Rome2rio pour aller d’un point A à un point B tous transports confondus et partout dans le monde

Bon voyage

Fanny

Bonjour Fanny,

Merci pour pour ton avis très détaillé et très complet, c’est le moins qu’on puisse dire ! Super !

Il est vrai que pas mal de monde me dit que 7/9 mois avant sont suffisants pour trouver des prix corrects. Je pense que je vais suivre ces conseils et attendre en surveillant régulièrement qu’il n’y ait pas une “promo” qui arrive.

J’utilise les comparateurs de prix pour voir les combinaisons de vols qu’ils proposent, ça permet de creuser quelques pistes.
Après, il est clair que je réserverai que sur un site d’une compagnie, je ne peux me permettre des annulations ou reports de vols pour un tel voyage avec toute la famille.

Actuellement, Seule Lufthansa est “interessante” avec un Bordeaux / Bali à environ 820 euros/personne. Depuis toulouse, c’est hors de prix je trouve ! Pour l’instant en tous cas.

Merci Fanny en tous cas. Je te propose qu’on se tienne au courant si nous voyons des choses interessantes !

Pour en revenir aux comparateurs et plus précisément Google Flights, il y a quelque chose que je ne comprends :

Google trouvent des prix interessants, y compris chez les compagnies, mais Google renvoie assez souvent vers la plateforme d’appels de la compagnie…

quand les prix sont bien moins interessants, Google renvoie directement vers le site pour réserver…

Quelqu’un a déjà remarqué ça ?

Je suis partie à Bali avec la compagnie Cathay Pacific pour 800€ en réservant assez tardivement pour septembre 2018 ! Les prix se situent souvent entre 750 et 800e donc oui ton prix me parait tout à fait normal !

De plus, juillet et août étant les 2 mois les + touristiques à Bali et correspondant aux vacances scolaires en France, les prix vont forcéement augmenter donc foncez !

Unlien sur mon voyage à Bali : http://www.elovoyage.com/2-semaines-a-bali-decouvre-tous-mes-bons-plans/

En espérant que cela vous aidera !

Hello,

Si tu es dans les résas d’avion (et d’hôtels), tu as des techniques pour faire des économies : https://www.mavalisearoulettes.com/post/economiser-avion-hotel

A ta dispo si tu as des questions

Bonjour,
je pars egalement pour 15 jours à Bali en aout 2020 avec ma fille et mon mari.On m avait dit qu il fallait reserver les billets 8 à 9 mois à l avance pour avoir un prix raisonnable mais aujourd hui je ne trouve pas de choses interessantes.Pour avoir un prix abordable il faut au moins 2 escales et une duree de voyage d au moins 27-28h.Ou en etes vous dans vos recherches?
Cdt
Laetitia

Bonjour
Les recherches en sont toujours au même point… Tout me semble cher actuellement et pourtant, j’ai tenté de nombreuses combinaisons… donc je patiente en surveillant régulièrement et surtout en espérant que je fais une connerie d’attendre !

Bonjour
nous revenons de Bali et pour avoir voyagé avec Qatar airways, je peux vous garantir que le service est de qualité, Les prix étaient -en octobre- parmi les plus interessants et les escales très courtes (une seule à Doha de 90 minutes ou 2 heures). Le voyage est déjà bien assez long comme cela sans devoir s’imposer des escales multiples et interminables…
Gilles

Merci Gilles pour ces infos.
Toutefois, un Paris Bali aller le 23 juillet et retour le 13 août, sort à 1200 euros… C’est très cher où c’est moi ? ? Les autres dates a proximité de celles ci sont quasiment au même prix…
Je dis pas que Qatar Airways est cher, je dis que tout est très cher pour Bali l’été prochain… En espérant que ça bouge…

Bonjour à tous,

Il est toujours difficile de prendre des billets d’avion pendant les périodes fortes sourtout quand on doit prendre 6 billets.
Quand mes enfants étaient scolarisés, je ne voyais pas mieux que 1000 € le billet pour Bali. J’ai du abandonner. Aujourdhui nous pouvons partir en dehors des périodes scolaires mais j’avais retenu le passage à Singapour. Certains pourront penser que c’est un moins mais pour moi c’est un plus dans un voyage: Bali + Singapour et un billet moins cher.
Bon il est vrai que je ne pars pas à la forte periode. J’ai pris mes billets: Genève —) Singapour A+R avec Air China à 381 € pour 5 adultes du 23 mai au 28 juin 2020 pour une durée de 20 heures. Nous visiterons 3 jours Singapour à l’aller puis 4 jours au retour. L’escale à Pekin est respectivement de 2 h et 4h30. Pour aller à Genève en partant de Nantes Easyjet est à 20 / 30 € et Singapour vers Denpasar est à 45 / 60 € avec Jetstar.
En effet, je prends souvent cette comparaison en me disant: économiser 300 € par billet x par 5 pers cela représente 1 mois de travail pour un salaire moyen. C’est quand même, un mois pendant lequel une personne a fait l’effort de travailler pour juste reduire d’un peu de temps son trajet car dans tous les cas les 18 heures de vol seront bien présents.
Alors d’une faiblesse, j’essaie d’en tirer un avantage: Un pays suplémentaire et une régulation des 30 jours de visa gratuit.
Laurent, j’ai juste regardé pour toi mais je n’ai pas approfondi.
SCOOT - Compagnie jaune de Singapour vient en Europe et surtout à Athènes mais aussi un peu en Allemagne.
Athènes —) Denpasar du 28 juillet au 29 août A+R est à 323€ + 244€ soit 567 € avec 17 et 18 heures de vol.
SCOOT a aussi l’avantage de ne pas du tout pénaliser si vous ne prenez pas de retour. C’est d’ailleurs la meilleure alternative pour un Permis Vacances Travail en L’Australie ou Nouvelle Zélande pendant l’été autrale (hiver chez nous).
Bon par contre il faut aller à Athènes en été…et là ça se complique.
Je vais continuer à regarder un peu.

Fanny

Laurent,

je reviens sur les billets SCOOT

Il y a un vol Berlin TXL / Tegel —) Denpasar le 2 ou le 3 août à 332€ puis un retour le 1er sept à 212€ soit un total de 544€
Tu as un Toulouse —) Berlin TXL avec Easyjet à cette période là à 20 ou 30€.
Toulouse —) Denpasar A+R à 600€ en pleine période c’est un bon prix!!!
Tu ne changes pas d’aéroport et tu pars de chez toi et l’Allemagne il y a peu de touriste l’été…donc les prix ne s’envolent pas.
Renseigne-toi sur la compagnie SCOOT mais je ne pense pas que tu puisses trouver moins cher

Fanny

Merci Fanny pour ta réponse et surtout pour tes réponses !

Je viens de regarder de plus près tin tuyau concernant Scoot.

Nos dates sont plutôt pour un départ entre le 17 et 27 juillet et, ce pour une durée de 3 semaines environ.

Je trouve en effet un Berlin-Denpasar du 26 juillet au 16 août via Scoot à 614 euros environ. Toutefois si nous souhaitons ajouter valise et repas, il faut compter 160 euros aller-retour, ce qui nous fait un total de 774. Il n’est pas possible de prendre bagage cabine seul et repas.

Copncernant EasyJet pour un Toulouse Berlin, il faut compter 58 euros mais, là aussi, il faut ajouter 63 euros de valise, soit 120 euros au total.

Lorsqu’on ajoute les 774 et 120 euros, je suis quasiment à 1000 euros.

Je me tâte à prendre le Bordeaux Denpasar qui s’affiche parfois à 811 euros ou attendre encore… C’est stressant !!

Merci en tous cas !

Laurent,

Il est vrai qu’après mon message, j’ai un peu essayé de connaitre cette compagnie SCOOT et je me suis d’abord rendu compte qu’il n’y avait pas de repas de compté!!! et là je me suis dit que c’était vraiment du TRES low cost…
Non, sur Air China, j’ai 3 repas en tout et 23 kg de franchise bagage.
C’est vrai que 811€ pour cette période c’est pas trop mal et Bordeaux c’est très accessible pour vous. Est-ce-qu’il faut attendre?
Ce que j’essaie de faire des fois: Je vais sur le site de la compagnie et je monte progressivement le nombre de passagers pour voir combien il reste de place à ce prix avant la prochaine augmentation et aussi ça me permet de connaître le prochain prix.
Ca peut t’aider à faire un choix…
Tu partirais donc du 21 juillet au 17 aout 472€ + 339€ avec Lufthansa + Garuda Indonesia en passant par Pekin
De toute façon, il faut se le dire mais la Chine ou l’Asie a dépassé d’un point de vue TARIFS le Moyen-Orient.

Fanny

Bonjour,

je suis sur la meme recherche et les prix sont hauts!! j’ai esperé qu’avec le black friday il y aurait des tarifs préférentiels mais rien pour l’instant.
je n’ai pas vu le 811e depuis Bordeaux
Allez j’y retourne.
Le premier qui trouve previens l’autre :wink:

Faelle

Bonjour,

Oui, en effet, c’est toujours aussi cher ! Ca fluctue mais ça ne baisse pas… :frowning:
J’ai pourtant tenté énormément de combinaisons (En partant de Bordeaux ou Toulouse, avec des dates flexibles de plus de 7 jours pour l’aller et pour le retour, en passant par la Chine, m’arreter en Malaisie pour prnedre un Low Cost…et plein d’autres) et, finalement, pour l’instant, il est plus rentable de passer chez Lufthansa.
Le tarif à 811 n’y est plus actuellement. Difficile de trouver en dessous de 840 environ

Hello à tous,

Les billets au départ de Toulouse ou Bordeaux (nous sommes d’Agen (47)) étant toujours aussi chers (plus de 840 euros par personne), nous avons changé de fusil d 'épaule :

J’ai regardé au départ d’aéroports à quelques heures de route et quelle n’a pas été ma surprise de découvrir un Barcelone-Bali à 693 euros avec Korean Air (extremement bien notée un peu partout)…

L’écononmie pour nous 6 s’élève donc à environ 900 euros et les frais de route sont de 200 euros aller retrour pour se rendre à Barcelone. Le vol décolle à 21h, ce qui laisse largement le temps de faire Agen-Barcelone dans la journée (5 heures de route environ)

Voilà, voilà… donc les billets sont pris ! :slight_smile:

Voici le lien vers ma recherche chez Korean si ça interesse certains de faire pareil :
https://www.koreanair.com/global/fr/booking/xirt.html#date-select?paramStrgKey=BOOKING_GATE&isScheduleDriven=false

Sujets suggérés

Services voyage