Billets pour l'île d'Ischia: acheter à l'avance ou sur place?

Forum Italie

Bonjour,

Je prévois d’aller sur l’île d’Ischia au mois d’août. Auparavant, je serai avec ma famille et nous aurons notre propre véhicule. J’ai déjà réservé mon logememt.
Est-il préférable d’acheter dès maintenant les billets de bateaux par internet ou vaut-il mieux attendre d’être sur place? Je suppose qu’au mois d’août le ferry doit être bondé.
Si certains d’entre vous ont une petite exprience de ce trajet, merci à eux de m’éclairer.

Salut,

J’ai été sur l’île d’Ischia en septembre 2020 et nous n’avions rien réservé du tout, en revanche nous n’avions pas de voiture…
Déjà il y a deux types de bateaux : les “rapides” et les “plus lents” en gros, il faut voir sur quel type de bateau les voitures peuvent monter car les terminaux des ferrys ne sont pas les mêmes.
Ensuite, les bateaux sont vraiment très grands notamment les ferrys mais ça peut peut-être bloquer au niveau des voitures, bien que je ne pense pas !
Je vous conseillerais de prendre le billet au dernier moment car si jamais vous n’arrivez pas à avoir le bateau avant, ils ne vous rembourseront pas !

Il est interdit d’aller en voiture à Ischia en été (entre avril et le 31 octobre ) sauf pour des raisons absolument impérieuses. Et en août c’est vraiment une épreuve que de circuler dans son propre véhicule.
Choisissez un logement près d’un arrêt d’autobus qui vous permettront d’atteindre tous les points de l’ile, sans votre voiture nul besoin de réserver votre embarcation.
Votre voiture ne court aucun risque sur les quais de Naples, ils sont protégés mieux que partout ailleurs pour que les touristes ne cessent pas d’aller sur les îles.

Bonjour,

Nous souhaiterions aller à Ischia cet été, nous logerons à Castellamare di Stabbia, pourriez-vous me dire si l’aller/retour vous semble faisable dans la journée (nous serons en voiture, j’ai bien noté qu’il faudra la laisser sur le quai à Naples) ou serait-il préférable de loger là-bas ?
Merci beaucoup de votre réponse !
Bonne journée !

Joanne

C’est faisable bien sûr mais vraiment dommage, pour se faire une idée un peu plus complète d’Ischia et peut-être profiter d’un spa deux jours au moins c’est mieux.

Sujets suggérés

Services voyage