Nous allons en Thaïlande pour le festival Loy Kraphong, qui a lieu du 20 ou 23 novembre.
Notre première fois en Thaïlande!
Notre idée c’est d’arriver à l’aéroport de Bangkok;
Aéroport international de Suvarnabhumi (BKK) et
sans sortir de l’aéroport acheter des billetes pour aller à Chiang Mai.
J’ai dejà lu que c’est mieux d’acheter les billets sur place et
en plus bon marché.
Ma question est comme c’est une fête importante en Thaïlande et que nous allons être nombreux à debarquer,
nous risquons de rester sans billets si on ne fait pas la réservation
avant notre depart? Les prix pour prendre l’avion sur place seront
aussi beaucoup plus chers?
Autrement dit c’est très risqué d’acheter les billets en arrivant
en sachant qu’on n’a pas envie d’aller chercher le train si l’option avion
devient imposible?
Merci pour vôtres réponses.
dent922
Bonjour , Très mauvaise idée que de tenter d’acheter vos billets en arrivant pour toutes les raisons que vous développez ensuite . Réservez à l’avance
paul133
Salut
Très mauvaise idée de vouloir acheter tes billets au dernier moment. Tu vas payer très cher ta place dans l’avion. Achete maintenant tes billets sur Bangkok airways ou Thai smile.
Les low costs sont à Dong Muang.
denisvoyageur4
Thai Smile est la filiale low cost de Thai Airways.
Déjà en temps normal les avions sont bien remplis, même en basse saison, donc quand on veut un horaire précis on réserve bien longtemps avant sur le site de la compagnie. Ce sera toujours moins cher qu’au guichet.
paul135
Salut Denis
Effectivement, Thai smile est la filliale low cost de Thai airways, mais elle ne décolle que de Suvarnabhumi, ce qui dans leur cas, les arrange
paul136
Ne remerciez personne… quelle politesse!!!
fomec7
Bonjour
Mariky a dit merci d’avance
:-))
Et puis, laissez-lui au moins le temps de revenir sur ce site et lire les réponses, tout le monde ne vient pas tous les jours lire ou relire
mariky8
Merci !
mariky9
Merci Fomek ! En effect, j’ai travaillée Non Stop dimanche inclusive avec plus de 3 heures de transport en comun par jour !!! afin de pouvoir bien “depenser” dans mes vacances ; ) . Desolée de ma réponse pas assez reactive pour quelques uns d’entre vous. C’étais pas voulu. Je n’ai pas trop l’habitude de poster dans le site donc suis pas encore une “bon routarde” comme il faut mais je vais y arriver ! Gracias ! Merci ! Thanks ! Moito obrigato !
mariky10
Oui P@ul, en effect, bien vu ! ça nous arrange car nous serons dans cette aeroport.
Merci !
fomec11
:-)))
Anonyme12
Bonjour,
S’il est préférable de commander avant, quel laps de temps conseillez vous de garder entre l’heure d’arrivée à Bangkok et l’heure de départ du prochain vol vers Chiang Mai svp ?
1 heure ? 2 heures ?
Merci
Bill
cnx13
bjr
comptez autour de 4h - sachant de toutes facons qu’il n’y a pas de trs grand choix pour les cies vols interieurs depart aeroport internatinal - Bangkok AIrways / ThaiSMile /Thai / Vietjet – clasées dans l’ordre de préférence - avec pour ma part une tres forte référence pour Bangkok AIrways ---------------
3h est un strict minimum si on compte une petite securité retard arrivée, un temps de recuperation des bagages entre 20 et 50 mn , une queue immigration entre 20 mn et 1h 30 , et le temps de traverser tout l’aeroport pour aller au comptoir d’enregistrement ou vous devez de toutes facons vous presenter au minimum 30 a 45 mn avant pour l’enregistrement
Anonyme14
Whaou ! Merci
denisvoyageur15
Rien que trois infos erronées dans votre message !
pour les vols internationaux comme vous dites, c’est au choix de la compagnie : 23 ou 30 kg. Aucune n’a 25 kg.
pour les vols domestiques en Thaïlande, chque compagnie a sa politique pour les bagages de soute : soit on choisit la tranche de poids (par ex. Air Asia et Nok Air), soit on a 20 kg offert sans possibilité de choisir une autre tranche, c’est alors 100 bahts/kg supplémentaire à l’aéroport (Thai Smile). Je n’ai pas creusé la question pour les autres compagnies.
le train de nuit en 1re classe n’est pas plus économique qu’un vol low cost avec bagage soute. Et encore moins si on prend un repas et/ou si on est seul et qu’on veut privatiser la cabine.