Je commence à préparer un voyage au Brésil pour juillet 2020.
3 semaines sur place. 3 enfants (16 ; 13 ; 10 ans) et 2 adultes.
J’aimerais voir entre autres : Rio, les chutes d’Iguazu mais aussi faire une escapade dans le Pentanal …
Donc il me faudrait 2 vols intérieurs…
Ca risque d’être hors budget, donc il faudra faire un choix.
Néanmoins dans mes recherches, me conseillez vous de regarder les tarifs en prenant d’un coup : le vol international + le ou les vols intérieurs ?
Ou faut-il faire les choses séparément : S’occuper du vol international puis voir plus tard pour les vols intérieurs ?
Merci de votre aide, qui guidera mes choix d’options.
Christa
france-rio2
Bonjour
Dans un premier temps il faut s’occuper du vol international.
Paris x Rio aller-retour.
Ensuite, en fonction de votre période il peut être judiciable de regarder les vols nationaux.
La bonne nouvelle juillet ici c’est l’hiver, donc en principe les vols nationaux devraient être accessibles.
En basse saison vous pouvez trouver un vol aller-retour Rio x Foz aller-retour pour 500 à 800 reals. Autour de 110 euros aller retour.
En tout état de cause, avec des enfants il faut prévoir dès à présent les vols (tous).
J’ai beaucoup de clients qui une fois sur Rio essaye d’aller à Foz et finalement le vol Rio x Foz est aussi cher qu’un vol international.
Merci pour la réponse.
Nous sommes en train de valider le vol internationnal effectivement.
Je m’occupe donc ensuite des vols nationaux intérieurs : j’ai regardé les vols simples : Rio Cuiada ; 90€ Cuiada Foz : 100 € ; Foz Rio (ou Sao Paolo à voir …) 80€. Donc ça me semble cohérent avec votre réponse.
La prochaine étape sera de savoir si on fait Rio -Paraty-Ila Grande - Rio (en voiture moins cher et plus libre qu’en bus ?).
Ou : Sao Paulo (au retour de Foz) Paraty - Ila Grande - Rio, en louant une voiture, et en “l’abandonnant” à Rio ?
Il faut qu’on étudie les différents coûts, et la pertinence d’un aller retour, contre un aller simple qui inclue Sao Paulo … Mes ados risquent d’apprécier Sao Paulo …
IL fait peut être frais sur les plages en juillet, donc limiter la partie plage au profit des villes ?
Si quelqu’un a un avis, je prends.
Merci Christa
benkoski-chantal4
Bonjour
je dois aussi acheter des vols rio foz en juillet et rio Manaus
pour l instant ils sont très chers sur gol et LATAM
savez vous à quelle période il faut les acheter ? La c est près de 230 euros le vol ar
par ailleurs y a t il une autre station balnéaire près de Fortaleza moins loin que jericoacoara?
merci