Biram Basse : excellent guide Somone et alentours !

Forum Sénégal

De retour d’un voyage mémorable à la Somone, nous tenons à partager notre expérience avec un guide local : Biram Basse dit “Valery”.

Ce guide expérimenté propose des excursions autour de la Somone, Saly et alentour. C’est quelqu’un de réputé et très respecté dans la ville de Somone.

Il a organisé notre arrivée depuis Dakar à notre demande. Des exemples de tarifs figurent sur son site internet Il a établi avec nous un programme sur devis. Du coup, tout est clair. Biram s’entourent d’excellents chauffeurs, négocie pour vous les activités et sorties diverses. Il connait l’histoire de son pays, il a animé la discussion et nous a mis parfaitement à l’aise comme notre fille de 17 ans.

Nous avons aprécié l’authenticité du marché au poisson de M’bour et de l’acceuil et du repas dans un village Sérère, la vivacité de plusieurs marchés, la beauté de Joal Fadiouth et de l’Ile Gorée (Maison des esclaves, site de conscience incontournable). Sortie en 4x4 dans les dunes du Paris-Dakar, baignade dans le Lac Rose.

Biram est chaleureux, bienveillant, ponctuel, et je le recommande pour son professionalisme, sa rassurance et ses propositions malines et généreuses.

Bonjour,

je souhaite confirmer votre message et votre recommandation !
Je sollicite Valery régulièrement lors de mes séjours au Sénégal dont je suis tombé amoureux il y a 8 ans et où je viens depuis presque tous les ans et c’est toujours un vrai plaisir de découvrir et redécouvrir les incontournables et les lieux plus secrets et hors des sentiers battus de ce beau pays avec Biram Basse ( qu’on appelle Valery ). Il est à la fois très professionnel et très convivial et sait s’adapter aux désirs de ceux qu’il accompagne et qu’il considère comme des amis avant d’être des clients !
Dites lui ce que vous aimez et il vous ajoutera une touche personnelle ( villages et écoles de brousse, petits dispensaires, marchés,… ) à vous excursions … avec souvenirs inoubliables garantis !
… et de plus côté tarifs il n’y a rien à voir avec les prix proposés par les hôtels et agence de voyage et pourtant le service et la flexibilité sont bien supérieurs !!!il pourra aussi vous organiser vos transferts aéroport, c’est agréable de se savoir attendu, surtout quand l’avion a du retard et là aussi pour un tarif très attractif !Je vous laisse prendre contact avec lui si cela vous intéresse : son mail est : essab@live.fr
Il a aussi un blog sur Internet que vous pouvez consulter en tapant son nom Biram BasseJe serai de mon côté de nouveau à Saly au mois de mai pour une action de soutien scolaire dans une école à Somone que m’a fait découvrir Valery !

Bonjour,

Je sollicite Valery régulièrement lors de mes séjours au Sénégal dont je suis tombé amoureux il y a 8 ans et où je viens depuis presque tous les ans et c’est toujours un vrai plaisir de découvrir et redécouvrir les incontournables et les lieux plus secrets et hors des sentiers battus de ce beau pays avec Biram Basse ( qu’on appelle Valery ). Il est à la fois très professionnel et très convivial et sait s’adapter aux désirs de ceux qu’il accompagne et qu’il considère comme des amis avant d’être des clients !
Dites lui ce que vous aimez et il vous ajoutera une touche personnelle ( villages et écoles de brousse, petits dispensaires, marchés,… ) à vous excursions … avec souvenirs inoubliables garantis !
… et de plus côté tarifs il n’y a rien à voir avec les prix proposés par les hôtels et agence de voyage et pourtant le service et la flexibilité sont bien supérieurs !!!il pourra aussi vous organiser vos transferts aéroport, c’est agréable de se savoir attendu, surtout quand l’avion a du retard et là aussi pour un tarif très attractif !Je vous laisse prendre contact avec lui si cela vous intéresse : son mail est : essab@live.fr
Il a aussi un blog sur Internet que vous pouvez consulter en tapant son nom Biram BasseJe serai de mon côté de nouveau à Saly au mois de mai pour une action de soutien scolaire dans une école à Somone que m’a fait découvrir Valery !

J’ai découvert le Sénégal et suis tombée sous le charme. Mon guide Biram Basse dit Valéry fut formidable, très disponible, compétant et professionnel, tout en étant très chaleureux et surtout désireux de répondre à mes attentes, adaptant ses excursions à mes souhaits, me faisant découvrir son beau pays, son histoire, sa culture mais me faisant aussi participer à la vie locale hors des sentiers touristiques. Vous trouverez sur son site les références des excursions et circuits qu’il propose mais il s’adaptera à votre rythme et vos attentes.
Je lui dit merci pour ce qu’il m’a permis de vivre, c’est un cadeau.

Bonjour,

De retour de Saly où j’ai utilisé les services de Valéry grace aux messages de ce forum je tiens à confirmer ses nombreuses qualités.
Des excursions classiques à celles plus originales : marchés aux bestiaux,dejeuner dans un village perdu dans la brousse…Tout était bien…
Décuvertes de produits locaux : café touba… et surtout pour moi qui suis fumeur le tabac mauritanien issu d’une racine d’arbuste sans nicotine ni cancerigène , malheureusement difficilement trouvable en France…
Sans compter sa disponibilité même en dehors des excursions et ses nombreux renseignements…
j’ai payé pour 5 excursions privatives avec mon amie 240 000F !! Rien à voir avec les prix de mon hotel le Lamantin - très bien au demeurant avec un super buffet !-
Je vous le recommande chaudement et vous garantis qu’il s’agit d’un vrai commentaire!!
Bon voyage!!

Bonsoir Pierre-Lyon3
Merci pour votre message qui confirme beaucoup d’avis sur Valery !
Pouvez-vous préciser les excursions que vous avez réalisé avec Valery dans ce package de 5 excursions pour 240000 FCFA, ce qui permettra d’avoir une idée encore plus précise sur la compétitivité de Valery !
Merci beaucoup

Somone,Gorée,lac rose,pêcheurs de M’bour,marché aux bestiaux et traditionnel,village brousse souvent 2 lieux par excursion, je précise que Valéry prend à sa charge tous les frais : bateau,entrées des sites…
Passez de bons moments mais attention il commence à faire chaud…

Nous rentrons tout juste d’un séjour de 8 jours à la Somone, à proximité de Saly ou Valéry (Biram Basse, dit Valéry) a été notre guide durant tout notre voyage. Valéry, très connu dans la région, nous a permis de visiter en toute sérénité et sécurité les sites que nous avions sélectionnés ensemble. Ma maman de 85 ans qui faisait partie du séjour a tout particulièrement apprécié sa sollicitude et les attentions qu’il sait porter à ses clients. Un des grands avantages de prendre Valéry comme guide est que tout est fait en individuel. Alors que nous avons croisé des 4x4 lors des safaris ou des dunes, des pirogues ou autres véhicules avec plusieurs touristes à bord, nous étions quant à nous toujours en véhicule privatisé, c’est très agréable.
Par ailleurs, Valéry a une connaissance du pays, de sa politique et de son économie très poussée, connaissance qu’il partage volontiers au cours de la journée.
En résumé, nous avons adoré être accompagnées de Valéry pendant 8 jours, nous avons fait des excursions tous les jours à partir de la Somone et ont été toutes aussi intéressantes et instructives les unes que les autres. N’hésitez pas à le contacter !! Les chauffeurs avec qui il travaille sont très prudents (une mention pour Saar que nous avons adoré !!!)
Valéry : essab@live.fr ou whatsapp 00221 775340490

1 « J'aime »

Je sollicite Valery régulièrement lors de mes séjours au Sénégal dont je suis tombé amoureux il y a 8 ans et où je viens depuis tous les ans et c’est toujours un vrai plaisir de découvrir et redécouvrir les incontournables et les lieux plus secrets et hors des sentiers battus de ce beau pays avec Valery qui a toujours de nouvelles choses à nous faire partager de nouveau quand on veut retourner sur un lieu déjà visité. Il est à la fois très professionnel et très convivial et sait s’adapter aux désirs de ceux qu’il accompagne et qu’il considère comme des amis avant d’être des clients !
… et de plus côté tarifs il n’y a rien à voir avec les prix proposés par les hôtels et agence de voyage et pourtant le service et la flexibilité sont bien supérieurs !!! il pourra aussi vous organiser vos transferts aéroport, c’est agréable de se savoir attendu, surtout quand l’avion a du retard et là aussi pour un tarif très attractif !Vous pouvez prendre contact avec lui si cela vous intéresse : son mail est : essab@live.fr
Il a aussi un blog sur Internet que vous pouvez consulter en tapant son nom Biram Basse sur google.
Lors de mon dernier séjour au mois de mai il a de nouveau été présent et répondu à mes attentes avec le même plaisir partagé !
J’ai pu grâce à lui commencé une action de soutien scolaire dans une école à Somone que m’a fait découvrir Valery et qui me permet de découvrir de façon plus profonde la culture Sénégalaise au travers des enfants !

Oui, je confirme Biram Masse dit Valéry est un guide extra ainsi que son chauffeur Idy.
Nous avons fait notre voyage de 17 jours sur la deuxième moitié du mois de juillet avec nos deux enfants. Nous nous sentions très en sécurité avec eux. Nous avons très vite sympathisés.
Valéry nous présentait partout où on allait comme sa famille. Les sénégalais ont un grand coeur.
Valéry nous avait programmé un beau circuit le long de la côte de Djoudj à Toubakouta. Nous avons découvert des paysages magnifiques connus comme le Lac Rose, le grand Baobab, le grand Fromager, les falaises Popenguine, le dessert de Lompoul, pirogue sur le fleuve le Saloum … et moins connu comme un palmier à 4 branches en plein milieu d’un champ…Nous avons vu des animaux extraodinaires à la réserve de Bandia comme de belles girafes, deux rhinocéros superbes… Nous avons marché et fait des photos avec les lions à Toubacouta fathala. C’était très impressionnant ! Nous avons été surpris le premier jour de notre arrivée de voir les chèvres, les moutons, les zébus, les ânes, les dromadaires… dans les rues et aux bords des routes car chez nous les animaux sont parqués.
Valéry nous a fait découvrir toutes les couleurs du Sénégal à travers les bateaux des pêcheurs, les marchés d’épices, de tissus, des bestiaux…
Mais, le plus touchant, c’est d’avoir été reçu comme les leurs dans la maison de Valéry avec son épouse et ses enfants, et neveux, voisins…comme dit Valéry la famille “élastique”. Nous avons été conviés au baptème d’un voisin de Valéry comme si on faisait parti des leurs. Valéry nous a fait découvrir des villages nomades où là aussi ils nous ont ouvert leurs portes.
Nous avons partagé leur repas et leur danse, c’était magique !
Nous avons également découvert différents travaux des champs, du sel…
Nous pouvons pas tout vous raconter car la page ne sera pas assez grande. Nous avons juste un conseil à vous donner : ALLEZ-Y ! Vous ne serez pas déçu ! Prenez Valéry comme guide et vous verrez de choses extraordinaires sans tracas car tout sera super bien organisé ! MERCI VALERY. Nous n’oublierons pas ces quelques jours partagés.

Un super guide au Sénégal : Biram Basse dit Valéry. Guide génial ! à prendre impératif !
Il vous prépara ,avant votre arrivée, votre séjour à la carte. Vous lui proposez quel type de séjour vous voulez passer, que voulez vous découvrir, votre budget et il se charge de tout ! Il vous conseillera où réserver pour dormir…
Nous venons de faire un long séjour au Sénégal avec nos deux enfants auprès de Valéry et de Idy, le chauffeur. Tous les deux ont rendu nos vacances agréables, sans tracas. Tout était bien organisé; Valéry réservait nos visites à l’avance.
Nous avons visité toute la côte du Sénégal. Nous avons découvert tous les lieux incontournables du Sénégal ( lac rose, réserve de bandia, pirogue, marche avec les lions, St Louis, désert de Lompoul…) mais aussi les dessous de ce pays grâce à notre guide Valéry.
Nous avons partagés la vie de familles nomades mais aussi de la ville.
Nous avons mangés dans des endroits très typiques.
Les sénégalais sont très accueillants. On a vraiment l’impression de faire partie de leur famille. Merci à Idy, Valéry et sa famille pour leur accueillent. Nous espérons bien y retourner un jour et les recontacter. N’hésitez pas de contacter Biram Basse dit Valéry!

Bonjour,

Je vous rejoins sur tous les points concernant Biram BASSE. Nous sommes allés à la SOMONE fin août et avons eu Biram comme guide. Notre séjour a été extraordinaire!
Si vous voulez découvrir ce très beau pays en toute sérénité, n’hésitez surtout pas à contacter Biram BASSE. Nous comptons y retourner et continuer la visite du Sénégal en compagnie de Biram!

Je ne peux que me joindre aux très bons commentaires pour Valéry (Biram Basse). Nous l’avons trouvé son nom dans ce forum et l’avons réservée pour nos excursions privées entre amis au Sénégal fin mars. Nous avons visité l’Ile de Gorée et Bandia Reserve. Valery est très ponctuel, fiable et digne de confiance. Nous nous sommes sentis très en sécurité avec lui. Ses prix sont très compétitifs, rien à faire avec les prix proposés par les hôtels et agence de voyage et pourtant le service et la flexibilité sont bien supérieurs. Il répond rapidement aux messages via WhatsApp ou email.

N’hésitez pas à le contacter si vous voyagez au Sénégal!! Les chauffeurs avec qui il travaille sont très prudents. Valéry : essab@live.fr ou WhatsApp +221 77 534 04 90

Sur les avis émis sur le forum nous avions pris contact avec 3 guides pour préparer notre voyage.

Seul, Biram Basse dit Valery a pris le temps de bien cerner notre demande pour nous proposer après plusieurs échanges un programme de 10 jours sur mesure pour découvrir le Sénégal des profondeurs!

En vehicule climatisé et accompagné de Ousmane son chauffeur, très prudent sur la route, nous avons eu la chance d aller a la rencontre en brousse de différentes ethnies sénégalaises.

Les mots manquent pour traduire nos émotions en cette fin de séjour…

Ne ratez pas l occasion de decouvrir la chaleur de ce merveilleux pays aux côtés de ce guide exceptionnel.

Il saura vous proposer le.circuit ou les visites qui correspondent à vos envies.

Nous garderons un superbe souvenir de notre rencontre avec Biram dit Valery dit Valou pour nous!:blush:

Sans lui rien n aurait été pareil.

1000 mercis… a très vite…

Ludivine, Christophe, Seo 19 ans, Achille 9 ans et Emilie 7 ans.

Les vacances se termine à Saly, nous avons durant ces 10 jours était beaucoup sollicité pour les excursions, proposition extérieur et dans l’hôtel avec des tarifs selon le niveau de l’hôtel…
Des retours plus ou moins bon de nos compatriotes sur leurs guides.
Et puis il y a le guide du routard et d’autres site qui nomme régulièrement “Valery” Biram Basse.
Confiant habituel des forums du routards nous avons sollicité Biram.
Ce fût un excellent choix.
Biram originaire de la Somone connaît très bien le secteur depuis des années, il a su nous guider dans notre recherche d’excursion et a surtout été présent pour nous expliquer chaque détails des sites visités.
Nous étions 2 adultes et 2 ados.

Biram : +221775340490

Actuellement au Sénégal à Saly, nous avons fais appel à Biram pour les excursions.Très réactif, nous l’avons recontrés à la réception de notre hotel afin de prévoir notre programme ensemble.
Nous avons fais 6 sorties en sa compagnie et avons vraiment découvert le Sénégal en dehors des sentiers battus. Nous sommes allés à la rencontre des habitants, pêcheurs, agriculteurs, familles et bien sûr des sites conseillés dans la région comme l’île de Gorée. Visite très prenante émotionnellement .Ils nous a prit régulièrement en photo et nous les a envoyés chaque jours via watsapp. Bref je recommande Valéry pour l’humain, la gentillesse et la ponctualité également. Faites lui confiance vous ne serez pas déçus.

Bonjour,
A quel endroit avez vous séjourné lors de votre voyage ?
Y a t-il un endroit plus facile pour faire toutes les excursions ?
Merci pour votre retour
Pascale

Bonsoir,
Je séjourne habituellement sur Saly que je préfère sur l’aspect “farniente” et animation ( restaurants, bars, … ).
Mais sur l’aspect réalisations des excursion, c’est aussi facile à gérer depuis La Somone ou Saly.
Je suis actuellement de nouveau au Sénégal depuis quelques jours et jusqu’à mi décembre et je loge à Saly.
C’est toujours avec le même plaisir que je fais appel à Valery pour continuer de découvrir ce beau pays ( ou revisiter ce qui me plait le plus ).
C’est également un vrai +++ de faire appel à Valery pour assurer les transferts depuis l’aéroport, en se sachant attendu avec convivialité !

Nous avons passé un très beau séjour au Sénégal, en itinérance durant 10jours avec le guide Biram Basse. En mode 2 parents et 1 enfant de 9 ans. Il a su préparer un voyage avec une grande variété de découvertes : îles, brousse , désert, savane, plage, mangrove, réserves naturelles, rencontre avec la population locale, dans une école, préparation d’un repas traditionnel. Et a adapté le séjour en fonction de nos demandes au fil des jours. Une présence rassurante.

Première visite du Sénégal fin janvier-début février 2024 et nous avons fait appel à Valéry (Biram Basse) (https://www.excursion-authentique-et-royale-du-senegal-la-somone.fr/) pour découvrir un peu le pays.
Trois excursions d’1 journée dans la brousse et 2 demi-journées pour l’arrivée des pêcheurs et la réserve de Bandia au programme. C’était super, rien de mieux pour découvrir le pays. Guide charmant, qui nous donne envie de repartir tout de suite pour de nouvelles aventures avec lui! Nous recommandons vivement. Béatrice et Jean-Paul 9 février 2024

Magnifique voyage. Je vous le recommande énormément sur Sally. Nous avons rencontré un guide que j’avais contacté avant de partir au Senegal. Il s’appelle Valery je n’ai rien à redire de cette personne. Il est vraiment parfait agréable très professionnel ainsi que ses chauffeurs. Il connaît très bien la région. de très bonnes connaissances, vraiment très agréable, je vous le recommande
Vous pouvez le contacter en mail essab@live.fr Et il vous répondra sur WhatsApp sans aucun souci ou par mail Profitez de ce magnifique voyage en toute tranquillité

Bonjour la communauté nous sommes actuellement au Sénégal depuis 3 semaines il nous en reste une, région saly nous avons rencontré un guide par le biais du routard il est vraiment bien comme déjà dit dans d’autre témoignage il se prénomme biram dit valery vous pouvez être tranquille à l’heure aux rdv, rare au Sénégal et des prix corrects bon séjour à vous tous Tel +221 77 534 04 90

Guide touristique Biram Basse dit Valery est une personne incroyable, un puit de connaissance, il a repondu pleinement a nos attentes. Nous avons visité les lieux incontournables du Senegal en toute sécurité.
Merci Valery pour ces instants magiques et ta bonne humeur sans oublier Saar le chauffeur.
essab@live.fr

Nous rentrons d’un séjour à La Somone (Sénégal) et avons eu le loisir de faire quelques excursions. Surtout n’hésitez pas une seconde pour choisir un guide officiel. Biram BASSE dit Valery est un vrai pro. Moins cher que les propositions de l’hôtel, plus personnel, très ponctuel, il dispose avec son chauffeur Allou d’un véhicule très confortable qui pourra vous emmener selon vos désirs et votre budget dans les endroits les plus reculés du Sénégal pour la journée ou la semaine. Vous pouvez le contacter par mail ou tel : essab@live.fr ou par Whatsapp : (+221 77 534 04 90 ). Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Philippe Josse

Bonjour,
Pouvez-vous faire un partage des activités, lieux, moment, photos, partager cela permettrait une plus grande valorisation,
que de nous étaler

(el famolso guide) sans blague c’est dernier temps c’est tellement flagrant que c’est à ce demander si c’est pas nos amis les guide qui font de l’auto promotion

en réponse à “Rekhtie”

je trouve très déplacé les accusations que vous portez !
Qu’est-ce qui vous gène sur le fait que plusieurs voyageurs puissent confirmer qu’ils ont été ravis de collaborer avec Valery ?
On ne prote pas de telles accusations sans fondement et sans même ne connaitre si le guide en question ( rare guide officiel qui dispose d’une carte de guide agréé et qui n’en profite pas ! ), ni ceux qui souhaitent faire part de leur expérience.
Si ces messages étaient des spams, alors c’est effectivement répréhensible et je vous recommande de les signaler ( et de signaler les miens ) aux responsables des forums du Routard !
Il se trouve que je pars de nouveau demain pour 3 semaines au Sénégal, en provenance de Lyon et que je ferai donc appel de nouveau à Valery et son chauffeur !
Si vous reprenez le fil des échanges et pour répondre à votre interrogation et demande de partage des activités / lieux / moments … vous en retrouvez de nombreux si vous reprenez le fil du post : des classiques tels que Gorée, Saint Louis, Iles du Saloum, Lac Rose ( pas terrible depuis 2 ans malheureusement avec le dérèglement climatique ) et Valery ne la propose pas et n’y emmène les touristes que s’ils souhaitent absolument y aller, Bandhia, Langue de Barbarie / désert de Loumpoul, arrivée des pécheurs, Ile aux coquillages ect, ect … mais surtout et cela fait la différence, beaucoup de moments plus intimes en contact direct avec la population et leurs façon de vivre : marchés de brousse, balade en 4x4 dans la brousse en 4x4, villages de brousse / école de brousse / dispensaires non pas “organisés” à l’avance mais au fil du trajet pour garantir l’authenticité, ect, ect, ect en fonction de ce que vous souhaitez et aimez découvrir dans un pays
Mais peut-être que de votre côté, ces messages de recommandations vous dérangent ils car ils pourraient faire de l’ombre à un de vos amis guide, voire vous même ? vous voyez, il est possible de faire comme vous !!
N’hésitez pas à m’envoyer un message en privé afin que je puisse vous fournir tous les éléments qui démontreront que j’existe bien en tant que voyageur( avec mon épouse ) qui ont découvert le Sénégal il y a 7 ans maintenant grâce à cette belle personne qu’est Valery et qui nous en a fait tomber amoureux avec l’envie de revenir régulièrement !!

sans facher personne, il faut convenir que le forum “Sénégal”, pourrai etre appelé, forum des guides du sénégal.
il est plus question des fantastiques qualités des guides que d’expériences de voyage. ça fait des années que c’est comme ça.

Sans vouloir vous fâcher « Guiom » au sein du forum Sénégal, nous sommes justement spécifiquement dans la rubrique « Guide » et sous rubrique « La Somone »
Il existe beaucoup d’autres rubriques sur le forum Sénégal pour échanger sur bien d’autres sujets et où je suis d’accord avec vous il ne serait pas pertinent de poster un message pour évoquer un guide
Cordialement

personnellement, je consulte le “forum sénégal” global.vous parlez d’un post, je parle du forum sénégal . la moitié des posts sont pour des guides. la majorités sont rédigés par des personnes inscrites le jour de leur publication, et n’en font pas d’autres. pas de sujet ouvert… aucunes information donnée a part “mon guide est super”.

“guiom”
Je viens de prendre connaissance de votre réponse !
Son aspect diffamatoire me choque d’une part et me laisse perplexe sur les raisons !!
A moins que de votre côté, vous ayez tout intérêt à dénigrer un guide dont les avis semblent toujours positifs ??
Pensez vous donc que ceux qui ont fait appel à ce guide suite aux recommandations positives, s’ils avaient été déçus, ne seraient pas intervenus pour mettre en garde ??
C’est donc une personne qui ne le connait pas et n’a pas de référence sur lui qui se permet de dénigrer et diffamer …
Bravo …
Vous devriez aller au bout de votre démarche et signaler mes messages aux modérateurs du guide du routard : je serai ravi de leur montrer divers éléments sur ma bonne foi !

Nous rentrons d’un séjour de 10 nuits à Thies à la Somone dans l’hôtel Royal Baobab. Superbe séjour, superbe hôtel !
Nous avions pris contact au préalable avec Valéry (Biram Basse, dit Valéry) avant notre séjour et ce dernier, très connu dans la région, nous a permis de visiter en toute sécurité les sites que nous avions choisis ensemble.
Des visites en toute individualité avec un super chauffeur Saar, trop gentil et très prudent.
De très belles visites des sites connus de la région, avec un super guide très instructif et protectionniste, qui resteront à jamais gravées dans notre mémoire.
N’hésitez pas à le contacter !!
Valéry : [essab@live.fr](mail : essab@live.fr) ou whatsapp 00221 775340490

Bonjour
Je dois me rendre au Sénégal j ai vu votre post sur le guide, avez vous été très satisfait des visites et de son comportement?
Merci

Bonjour floconss
que vous dire de plus que je n’ai pas déjà exprimé !
Je n’ai jamais été déçu quand j’ai fait appel à Valery depuis de nombreuses années maintenant : professionnel et convivial, il cherche à faire passer sa passion de son pays avec ses clients qu’il considère comme des amis. Il cherchera toujours à répondre à vos attentes, que cela soit autour des grands classiques et incontournables, mais également d’expériences qui sortent des sentiers battus et en particulier si cela vous intéresse il fera tout pour partager la culture de son pays, les traditions et la façon de vivre des habitants et cela se sent dans les échanges qu’on peut avoir avec Valery sans tabous !
Il est l’un des rares “guides privés” qui possède une accréditation officielle du ministère du tourisme et ceci depuis de longues années ce qui est rassurant et pourtant il n’en profite absolument pas financièrement et ses tarifs sont très attractifs.
Si je suis aussi élogieux, c’est qu’il le mérite et que ni moi, ni ceux qui se sont recommandés de moi n’ont jamais été déçu.
Vous pouvez le joindre soit par mail : essab@live.fr soit par whatapps : 00221775340490
Il a aussi un blog que vous pouvez retrouver en tapant “Biram Basse” sur google : cela vous donnera une première idée, mais en ayant en tête que le mieux est ensuite de le contacter pour lui faire part de vos envies qu’il saura vous concocter un programme sur mesure dans lequel les rencontres humaines seront toujours au programme !!

Que cela soit avec Valery ou avec un autre guide que vous préfèreriez, je vous souhaite une très belle découverte de ce beau pays qui mérite d’être découvert !

Nous avons passé un séjour très enrichissant à la Somone grâce au programme de visites que Biram nous avez concocté avec accueil et transfert à notre logement. Puis Visite de l’île au coquilles, l’île de Goree, sortie en brousse avec visite de villages, réserve de Bandia.
On ne s’est pas du tout ennuyé.
Tout cela dans un4x4 climatisé avec son chauffeur Touré qui était très sympathique.
Biram est une personne très humaine, agréable et gentille. Franchement je le recommande à 10000%.
En plus, il nous a fait des beaux cadeaux pour notre départ.
Merci encore Biram

Bonjour pouvez vous mindiquer quel tarif il prend pour 8 jours .jenvisage de faire ce voyage avec ma fille ado .je pense a lile de goree ,le desert ,saint louis ,la reserve de bandia ,fathala ,le parc des oiseaux entre autre

Nous rentrons avec regrets,
du Sénégal.
7 jours en circuit,
Qui se composaient de : dakar, Gorée, st louis, lompoul, réserve de Bandia + lions, grand marché aux légumes, le plus gros baobab, l île aux coquillages avec pirogue, mbour, Ndangane pirogue. Les hébergements étaient dans l ensemble tres corrects pour une nuit. Ce voyage était intense, parfois émouvant mais nous sommes rentrées avec de belles images en tête. Merci a notre guide Biram Basse dit Valéry pour ses explications et notre bon chauffeur Sarr.
Nous reviendrons au pays de la Terenga qui porte bien son nom.
Marie Line et Claudine
Valéry +221 77 534 04 90

Bonjour,
Si vous revenez il faudra envisager un autre secteur puisque vous avez quasiment tout fait. Casamance ou pays bedik, autre ambiance. Bon retour

Merci. La prochaine fois effectivement c est la Casamance pour compléter mon premier circuit.

Bonsoir je rentre du Sénégal avec comme guide Valéry, la semaine c est très bien passée . Les sénégalais sont très sympathiques et bcp de choses a voir. J y retournerai c est sùr

Sujets suggérés

Services voyage