Birdwatching au départ de Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je dispose d’une semaine (7 au 13 octobre) pour faire du birdwatching au départ de Chiang Mai. Je sais que ce n’est sans doute pas la mauvaise période (la pire ?) mais je n’ai pas le choix des dates pour ce premier voyage, car cela va suivre le GP moto :wink: Je suis photographe amateur et j’aime tout autant photographier les pilotes de grand prix en action que les oiseaux en vol (si possible).
Ma question est donc de savoir si quelqu’un peut me donner des conseils sur cette pratique, lieux, guides, moyens de transport, hébergement, etc. Je voyage seul et surtout j’ai besoin de temps quand je suis sur un site intéressant pour attendre et observer ce qui se passe autour de moi (ou pas). Donc pas question de faire un trek en groupe où il faut suivre vaille que vaille. Je précise que j’ai un matos photo assez lourd (même très lourd) ce qui est a prendre en compte quand on parle de marche ou de déplacements genre scooter.
Je vous remercie à l’avance de vos conseils si vous en avez et je précise que je serais tout à fait disposé à passer ceet semaine avec quelqu’un ayant la même passion et la même approche.

Bjr effectivement pour le birdwatching, le nord nesera pas la meilleure destination question climat - vous devriez regarder d’autres grandes destinations birdwatching a l’extreme SUd le long de la cote de l’interieur du golfe dans la région des grands lacs - j’ai dans ce coin un certain nombre d’amis thais - professionnels photographes animaliers - qui pourraient vous piloter , vous preter aussi une partie du materiel ( zoom et boitiers) - a voir donc si vos projets sont adaptables – Au Nord je n’ai pas de connexion avec des pros du birdwatching mais cela dait surement exister

Pour les oiseaux il faut aller dans le sud à Phattalung. C’est ici leur paradis

Khao Sok est aussi une bonne option.

Bjr
juste qques idees et vous pouvez sur chacun de ces lieux creuser la question – concernant votre demande ////////////////////////////////////////il nous faudrait preciser :::::::::::::::::::::::
si vous parlez anglais ( question guide local) ----------------------------------------
si vous voulez faire cela avec un guide privé ou en groue- sauf que si c’est ne groupe vos dates ne correspondront pas forcement aux dates d’autrs , a fortiori en octobre qui est une destination vraiment ‘‘basse saison’’ ----------------------------si vous venezavec votre quipement photo et jumeles ou s’il faut le prevoir en pret ---------------si vous venez avec votre equipement de randonnées – a fortiori e octobre ou ce sera plutot ‘‘humide ( doux euphemisme ) bonnes chaussures habits de pluie foret - guetre anti sangsues ----------------------------quelle duree ------------------si vous envisagez de dormir en foret ( hamac à moustiquaire) ou en maison de foret basique - ou si vous voulez retourner en ville le soir -------------------------et surtout quel budget vous envisagez pour ce faire- car en privé avec guide transport materiel et repas en foret , le budget ne sera pas un budget mode ’ guide du croutard’’ //////////////////////////////// enfin a partir de chiangmai il y a des lieux trs faciles d’accès à moins d’1 h du centre ville - avec les avnatgaes et inconvenients ---------- mais voila juste une liste non exhaustive de 3 régions nord centre et sud ----------- pour orienter vos recherchez /////////////////////////////////NORD /////////////////////Doi Suthep – Doi Pui National Park, Chiang Mai
– Huay Hong Khrai Royal Project, Chiang Mai
– Mae Hia Agriculture University, Chiang Mai

//////////////////////centre SUd ////////////////////////////////////////////
– Kaeng Krachan National Park, Petchaburi
– Pak Talae, Petchaburi
– Baan Song Nok, Petchaburi
– Haad Wanakorn National Park, Prachuap Kirikaan

//////////////////////////////SUD//////////////////

– Ngao National Park, Ranong
– Cheio Laan Reservoir (Klong Saeng WS), Surat Thani
– Ao Phang Nga National Park, Phang Nga
– Sri Phang Nga National Park, Phang Nga