Birdwatching au départ de Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je dispose d’une semaine (7 au 13 octobre) pour faire du birdwatching au départ de Chiang Mai. Je sais que ce n’est sans doute pas la mauvaise période (la pire ?) mais je n’ai pas le choix des dates pour ce premier voyage, car cela va suivre le GP moto :wink: Je suis photographe amateur et j’aime tout autant photographier les pilotes de grand prix en action que les oiseaux en vol (si possible).
Ma question est donc de savoir si quelqu’un peut me donner des conseils sur cette pratique, lieux, guides, moyens de transport, hébergement, etc. Je voyage seul et surtout j’ai besoin de temps quand je suis sur un site intéressant pour attendre et observer ce qui se passe autour de moi (ou pas). Donc pas question de faire un trek en groupe où il faut suivre vaille que vaille. Je précise que j’ai un matos photo assez lourd (même très lourd) ce qui est a prendre en compte quand on parle de marche ou de déplacements genre scooter.
Je vous remercie à l’avance de vos conseils si vous en avez et je précise que je serais tout à fait disposé à passer ceet semaine avec quelqu’un ayant la même passion et la même approche.

Bjr effectivement pour le birdwatching, le nord nesera pas la meilleure destination question climat - vous devriez regarder d’autres grandes destinations birdwatching a l’extreme SUd le long de la cote de l’interieur du golfe dans la région des grands lacs - j’ai dans ce coin un certain nombre d’amis thais - professionnels photographes animaliers - qui pourraient vous piloter , vous preter aussi une partie du materiel ( zoom et boitiers) - a voir donc si vos projets sont adaptables – Au Nord je n’ai pas de connexion avec des pros du birdwatching mais cela dait surement exister

Pour les oiseaux il faut aller dans le sud à Phattalung. C’est ici leur paradis

Khao Sok est aussi une bonne option.

Bjr