Bonjour,
Je pars en Macédoine du Nord en mai. Selon vous, est-ce que la ville de Bitola mérite d’y rester deux jours ?
Je pense voyager en bus d’Ohrid à Bitola, puis en train de Bitola à Skopje pour tester au moins une fois ce mode de transport. L’avez-vous déjà fait (bus et train) ?
Mais je me demande si cette ville est intéressante ou s’il vaut mieux rester deux jours de plus à Ohrid (pour la ville, le lac et les randonnées aux alentours).
Merci pour vos conseils,
gegeroy2
Bonjour
Je suis passé à Bitola il y a quelques années (c’est là qu’on arrive en venant de la magnifique ville grecque de Kastoria) : je n’en ai pas gardé un souvenir ébloui. En revanche, juste au sud de la ville, il y a un superbe site antique à ne pas rater : Heraklea Lyncestis.
Personnellement, je consacrerais surtout du temps à Ohrid et à son lac : la région est une des plus belles que j’ai vues ; en particulier, outre les monuments d’Ohrid, j’ai très envie de revoir la petite église St-Jean-Kaneo sur son promontoire dominant le lac.
Bon, ce n’est que mon avis… et vous en aurez peut-être d’autres bien différents. Bonne vadrouille.
bruno.moncel3
Salut,
Comme toujours"les goûts et les couleurs"… Nous étions en Macédoine l’été dernier et nous avons beaucoup aimé Bitola, pour son marché local, ses rues typiques et son atmosphère authentique. Si tu ne vas pas randonner dans le Pelister une journée complète suffit. Ohrid mérite bien sûr le détour, mais c’est une toute petite ville. Pour les randonnées nous avons trouvé une carte, Galicia National Park, dans une petite librairie d’Ohrid, nous n’avons pas noté le nom malheureusement. Il y a plusieurs possibilités, nous sommes parti d’un village nommé Elsani, accessible par bus puis stop, et nous avons traversé le massif par les crêtes jusqu’à rejoindre un col où on retrouve la route qui permet de rejoindre le monastère de SV Naum ou la route pour rentrer à Ohrid par le bus. Au col il faut faire du stop. Magnifique randonnée assez soutenue, vue sur le lac d’Orhid d’un côté et de Prespa de l’autre. Sans difficulté d’orientation avec la carte et el balisage. Voilà si tu veux d’autres infos… Bon voyage.