Une semaine en Macédoine en transport en commun

Forum Macédoine

Bonjour,
Nous partons en Macédoine du Nord en mai pour une semaine. Nous souhaitons voyager en transport en commun.
Avez vous des idées d itinéraires à faire et combien de temps par étape? Les transports sont ils faciles à trouver?
Je suis preneuse de vos conseils, on trouve difficilement des informations sur cette destination.
Vous remerciant par avance
Aurelie

Bonjour,
Réponse un peu tardive, mais sait-on jamais! Je n’ai jamais circulé en bus en Macédoine du Nord, mais je crois que des liaisons régulières existent entre Skopje et Ohrid- cette dernière étant une destination merveilleuse! Si l’improvisation ne vous fait pas trop peur, l’idéal est de se renseigner directement à la gare routière et de voir ce qui existe.
A Ohrid, comptant les villages alentours (Struga, Vevcani et Saint Naum), je pense que 4/5 jours suffisent largement pour en profiter (tout dépend de votre rythme de voyage, du temps consacré aux musées, aux églises… pour ma part, je flâne et passe un temps fou dans les musées :slight_smile:
Si ces derniers vous intéressent, deux/trois jours à Skopje ne seront peut-être pas de trop. La région de Mavrovo est aussi très belle, mais inaccessible sans voiture.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile: ça me permet d’avoir un peu plus d’idées sur la façon d’organiser le voyage… je crois qu’on va le faire au fur et à mesure et se laisser porter par le pays. Pour cette première fois, on va le faire en bus et peut être qu’on prendra une voiture une prochaine fois. Je pensais pas que Ohrid était aussi bien, je le note.
Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage