Bonjour,
Je suis à Thessalonique en Grèce et je souhaiterais me rendre à Skopje, en Macédoine du Nord. J’ai vu que la compagnie FlixBus relie les deux villes en 3h. Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des risques que je ne puisse pas passer la frontière et que je me retrouve coincée et que j’ai acheté le billet pour rien ?
Si quelqu’un fait ce trajet récemment, je suis preneuse de conseils merci beaucoup
lavrendia2
Je l’avais fait en voiture. Il fallait un passeport. Quel genre de problème craignez-vous ? Vous n’avez pas vos papiers ou vous transportez des produits illicites ?
ounaissa3
Non loin de là, j’ai mon passeport et je ne transporte rien d’illicite ! Or j’ai lu que le passage de la frontière pouvait poser pb etc donc je voulais m’assurer que ce trajet était possible et sans trop de retard
lavrendia4
A priori ça ne devrait pas poser problème. La Macédoine du nord n’est pas le Kosovo.
hugo232105
Mis à part le temps perdu à la douane pour passe de l 'espace Schengen à un pays qui n’en fait pas partie, je ne vois pas où vous pourriez rencontrer un problème.
mickael346
Bonjour, l’ayant fait dans les deux sens je peux dire que les frontières de Macédoine se passent facilement. Avec le passeport européen on passe partout avec une facilité limite déconcertante. La seule différence que j’ai pu observer est que les macédoniens prennent parfois plus au sérieux les contrôles (vérification du coffre de la voiture par exemple) par rapport à leurs voisins mins regardants ^^. Si t’as rien de bizarre t’as rien à craindre