Skopje, la capitale de la Macédoine du Nord, est souvent négligée par les touristes, mais elle mérite pourtant d’être découverte. En raison de son faible afflux touristique, Skopje a conservé une certaine authenticité, malgré les efforts du gouvernement pour mettre en valeur de nouvelles statues. En effet, la ville voit régulièrement l’apparition de nouvelles sculptures de style ancien, visant à lui donner un caractère historique et à attirer les visiteurs. J’ai beaucoup apprécié mon séjour dans cette capitale, où l’on ressent véritablement l’ambiance des Balkans, avec ses nombreuses terrasses et ses plats généreux à base de viande.
On peut également percevoir l’influence de l’URSS à travers ses vastes avenues et ses imposants bâtiments rectilignes et austeres. Pour explorer ce magnifique pays, niché entre montagnes et forêts, j’ai opté pour la location d’une voiture. Conduire ici n’est pas difficile, les routes sont de bonne qualité et les locaux respectent généralement les limitations de vitesse grâce à la présence de nombreux radars. La principale difficulté réside dans la conduite à Skopje, où les larges avenues et les ronds-points peuvent dérouter ceux qui ne sont pas habitués à ce type de configuration, à moins d’avoir l’expérience de la circulation autour de la Place de la Concorde ou de l’Arc de Triomphe à Paris.
Se promener au centre
- Porte de Macédoine
- Statue du guerrier à cheval
- Cathédrale Saint-Clément d’Ohrid
- Place de Macédoine
- Pont de pierre
- Fontaine Philippe II de Macédoine
- Pont de l’Art
- Forteresse de Skopje
- Mosquée Mustafa Pacha
- Vieux bazar de Skopje
- Maison-mémorial Mère Teresa
- Musée de la Lutte macédonienne pour l’indépendance
- Musée archéologique de Macédoine
- Parc municipal de Skopje
Monter au Mont Vodno
Se rendre au Matka Canyon
Si vous avez des questions ou des remarques sur Skopje, n’hésitez pas !