Bonjour chers routards,
Je me prépare à un trip en solo de 25 jours en Chine, arrivée à Shanghai le 11 décembre et départ de Shanghai le 4 janvier. Je suis peintre et souhaite peindre les paysages de colonnes granitiques, les brumes. Cela fait sens car mon travail a un lien fort à la peinture chinoise malgré mon peu de culture de cette grande civilisation (mon site ici).
J’ai l’habitude de voyages à la dure en Europe (dans le Vercors l’hiver par exemple : train + stop + rando / bivouacs en tente ou abris non chauffés) mais j’ai aussi conscience que le territoire chinois ne semble pas amménagé de la même façon, que la faune et les mentalités sont différentes, d’où mes questions :
J’aimerais savoir s’il est raisonnable d’immaginer bivouaquer en solitaire en hivernale dans les parcs naturels des Huangshan, Sanqingshan, Zhangjiajie.
L’un des trois s’y prête t-il plus?
Quid des singes? Y a-t-il des ours ou autres animaux sauvages qui rendraient le projet risqué?
Des hébergements existent-ils dans des monastères ?
Est-il possible de voyager sans se préoccuper avant le soir d’un endroit où dormir?
Si non, auriez vous des conseils d’adresses à moins de 40€ la nuit d’où atteindre en 1 ou 2 heures de marche des points de vue dégagés sur les massifs ?
Merci beaucoup de vos futures réponses,
Jean-Baptiste