Bonjour.Je viens de finir de faire mon blog sur notre voyage en Iran pour tous ceux qui souhaitent le lire,voici le lien
http://notrerecitiran.blogspot.com
Salam! Isabelle?Eric?
Mersi! pour le partage et respect! pour votre récit…al d’impressions & infos pratiques aussi inspirantes qu’utiles aux futurs visiteurs de l’Iran.
Quelle joie! de lire votre enthousiasme,quelle excitation! de vous suivre tout au long d’un itinéraire original,quel bonheur! de partager votre approche du voyage.
Quelques petites questions,si vous permettez:
Ce 1er séjour vous a-t-il donné l’envie de retourner en Iran?
Même si je suis plutôt campagne/nature que ville,je dois dire qu’au final Téhéran (1 jour complet à l’arrivée,2 en fin de parcours) nous a agréablement surpris,surtout en dehors du périmètre “touristique”.
Perso avons zappé volontairement le désert,vos photos de dunes&dromadaires m’ont donné quelques petits “regrets”.
Avez-vous ramené des “souvenirs” (artisannat ou autres…) d’Iran?
Mersi de votre attention et,d’avance,réponse.
Bien Gardoisement & Best 2018,
Chôkdâne,happyculteur.
Bonjour chokdane! et merci beaucoup pour votre commentaire.Oui vous avez surement raison…Téhéran doit valoir le détour mais fallait faire un choix…Oui nous retournerons en Iran c’est sur! Voir Téhéran surement et surtout le Nord et peut etre les iles persiques(et si nous n’avons pas le temps un 3 eme voyage sera envisageable!!!) Et puis nous aimerions revoir nos amis aussi.
Le désert de Mesr était magnifique et celui près de Kashan aussi(Si vous retournez en Iran,n’hesitez pas!!!)
Oui nous avons ramené un petit tapis,des sous bock fait main (les motifs sont comme des vitraux de toutes les couleurs) et des portes feuilles artisanaux(en cuir, un avec gravé Iran et l’autre avec des motifs de Persépolis,ils sont magnifiques et en cuir)Nous avons ramené des genres de keffieh,du thé,du safran,des gateaux,des décorations artisanales,beaucoup de cartes postales facon photos et bien d’autres…
bien Aveyronsement!!! et meilleurs voeux pour cette année 2018! Isabelle et Eric
Salam! Isabelle et Eric,
Mersi! de votre réponse cordiale.
Ah okay,vous avez zappé Téhéran,Lui préférant d’autres étapes sur un séjour de 3 semaines,je comprends.C’est vrai que sur les forums de voyage,la Capitale ne fait pas l’unanimité comme Isfahan par exemple.N’hésitez pas à me recontacter ici en prépa d’un second séjour,je serais ravi de vous refiler des indications sur les visites Tehrani que nous avons kiffées.
Perso nous n’envisageons pas de retourner en Iran,même si nous avons bien apprécié nos 18 jours sur place,en octobre.Je n’ai pas eu le même “bon feeling” qu’avec le Maroc,question d’affinités juste.
C’est cool,les souvenirs que vous avez ramenés de votre voyage.C’est vrai qu’il y a des tentations,notamment dans les bazars.Nous sommes offerts le petit tapis mécanique imprimé de la caravane nomade (on l’a vu partout dans le pays,sommes fans d’ânes),du safran,une décoration de porte en laine (avec les pompons qui pendent),des articles religieux,des batonnets de sucre,de l’huile essentielle de rose,un pantalon traditionnel noir style sarouel (souvent porté par les manutentionnaires dans les bazars),des gâteaux,des clopes (le paquet de Zica à 1/4 d’euro!!!) notamment.Aurions bien aimé trouver un tapis en soie de seconde main (les neufs coûtent une blinde,minimum 2000 $ je crois),mais pas réussi…
Mersi! encore pour cet agréable échange,chers voisins du Sud et à+,incha allah,sur le forum.
Pascal aka Chôkdâne.