Bonjour, je pars avec ma famille (2adultes et 3 enfants de 13, 10 e 4 ans) du 15 juillet au 29 août 2022. Nous avons prévu de passer 1 semaine à kos et une semaine à Bodrum et de visiter Éphèse et Pammukkale (si possible sans groupe). Avez-vous des conseils à me donner au sujet des hébergements. Nous aimerions un endroit plus authentique et pas cher ou pas trop cher pour dormir, pour être en contact avec la population locale à Kos e à Bodrum,mais quand même bien situé pour pouvoir nous déplacer à pied (même si nous comptons aussi louer une voiture si besoin). Nous n’aimons pas les hôtels de luxe et nous n’en avons pas d’ailleurs pas le budget. Nous n’aimons pas non plus les logements sales. Merci pour vos précieux renseignements.
Bonjour
Les turcs adorent les enfants. J’en ai fait l’expérience avec les miens. Pour se loger dans les stations balnéaires il existe de nombreuses “pansyion”.
A Bodrum je connais bien la “Tay pansyion” simple mais d’un bon rapport qualité-prix. Pas loin du centre ville, du bord de mer et de l’Otogar. Le patron Ozgur sera bien vous recevoir. Attention, il affiche vite complet. Sinon, il en existe d’autres.
Bien cordialement
Bonjour Anne Laure
Je vous ai répondu il y a 3 semaines à propos de votre demande d’information sur les logements à Bodrum.
J’y suis actuellement. La ville a peu changé depuis mon dernier passage il y a 6 ans. La Tay Pansyion, elle, a changé de propriétaire. Ce ne sont pas les mêmes prix au point que je n’y suis pas allé.
Le choix de pensions reste nombreux à Bodrum.
Les “plages” n’en sont pas vraiment. Celle mis à disposition par la ville a été remblayée de graviers.
Pas de grands hôtels pour cause de configuration de la ville à flanc de colline.
La ville est chère, surpeuplée et peu authentique.
D’autres endroits pourraient mieux convenir à vos enfants: Patara, Cirali, Oludeniz et même Antalya ville où le choix d’hôtels est important et dotée de 2 belles et grandes plages.
J’espère avoir répondu à vos questions.
Bien cordialement.