Je suis en train de préparer mon séjour en Colombie. J’arrive à Bogota le 11 septembre en fin de journée. Je me demandais dans quel quartier loger.
Au départ, je pensais à la Candelaria mais quid de la sécurité ? Est ce qu’il y a une partie de quartier à favoriser par rapport à un autre pour le logement ?
Est ce que vous auriez une bonne adresse à recommander ?
Merci d’avance pour vos tuyaux.
colette-drumel2
bonjour, j ai passe tout juillet en colombie
mon 1 arret est hotel agusta pres de la candelaria . parfait pour faire a pied la candelaria le musee de l or le busee botero le montserrate, les boutiques d artisanat , la place bolivar … la 2 x j ai ete dans le quyartier usaquen car il y a 1 marche le dimanche matin tres sympa : autre ambiance plus bourgeoise avec les cafes bbc(biere)
c est BGA travel qui m avait reservé l hotel (contacter Bruno qui connait bien les quartiers )
Anonyme3
bonjour,
merci pour les infos. Concernant Monserrate, je n’ai lu que des avertissements à propos de ce coin. en gros, on conseille de ne s’y rendre que le dimanche.
Est ce que vous y êtes allée ?
colette-drumel4
Oui Sans inquiétude. A pied à partir du musée de l or. C est pas loin et aucun sentiment d insécurité . C etait vers 15 h. Le mieux c est de choisir 1 moment où monsetatte est dégagé des nuages. La vue sur Bogotá est époustouflante.
Anonyme5
Merci.
jeannerose6
Bonjour
Nous avons logé au Masaya hostel dans la Candelaria à notre arrivée le 17 juillet puis dans Chapinero au Fulano à notre retour.
Nous avons nettement préféré la Candelaria qui est devenu un quartier agréable dans lequel il est très plaisant de se balader à pied.
anamaria135487
bonjour,
nous envisageons, mon mari et moi un voyage de 3 semaines en colombie,en juin 2018, en louant une voiture, en nous débrouillant seuls comme nous le faisons chaque fois que nous allons dans un pays d’amérique latine… Quels lieux avez_vous visités?où dormiez_vous?Nous recherchons des hébergements simples (un lit, une douche!)
Pour le reste, pas de souci: je parle espagnol.
vos conseils, vos bonnes adresses nous seraient très utiles. d’avance merci
cordialement
Anonyme8
J’habite à Bogota et je vous recommande:
Logez vous a la Candelaria, mais prenez soin. Ne marchez pas seule le soir et n’oubliez pas de regarder les gendarmes.
Si vous logez au nord de la ville, Il est peut etre plus sûr mais n’est pas tellement colombien.
Recherchez logements a Chapinero, il est le plus belle quartier de la ville.
anamaria135489
merci
Anonyme10
Bonjour !
Voici quelques conseils pour votre décision
La Candelaria est un joli endroit pour les touristes qui vinnent à Bogotá, mais soyez prudent avec vous affaires personnels, spécialement dans les rues pendant que vous marchez.
Parlez seulement avec personnel de sécurité pour demander sur quelque auberge ou un endroit pour rester.
Informez-vous sur les endroits le plus proches du centre historique de Bogotá
La Candelaria est un beau secteur si vous preféréz une ambiance “culturelle”, seulement organisez votre budget et soyez prudent.
Finalement demandez sur l’hôtel Opera, c’est trés joli à la Candelaria
mariella269711
Hola,
je relance ce post datant de 17 , quels nouveaux commentaires pouvez-vous me faire ? Merciii