Nous partons à 2 en Septembre en Bolivie pour 18 jours sur place.
Nous aimerions éviter de louer une voiture et voyager un maximum en bus local.
J’ai cru comprendre que certaines agences locales étaient assez efficaces pour l’acheminement vers les lieux difficilement accessibles comme les déserts.
Faut_il réserver à l’avance? Nous ne contions pas tout planifier mais plutôt voyager à notre rythme en suivant un itinéraire bien sur.
Qu’en pensez vous?
choukaze2
Oui, tout est possible, surtout que vous auriez du mal à louer une voiture.
Voyager à son rythme, oui, mais planifiez tout de même, la Bolivie, c’est très grand. A cette époque vous trouverez n’importe où des agences pour ce que vous voulez faire. Méfiez-vous des temps de transports et des aleas liés aux transports, ne prévoyez pas un timing trop juste.
Anonyme3
Salut, pas besoin de louer de voiture. On trouve des bus regulièrement entre les principales villes et les lieux turistiques (Copacabana et Lac Titicaca, Uyuni pour le Salar). Pas besoin non plus de reserver à l’avance.Préparez un itinéraire général et puis suivez-le à votre rithme, mais Choukaze a raison, gardez une marge de temps, surtout avant votre vol de retour, car il peut toujour arriver un inconvenient par rapport aux transports.
Profitez bien. Septembre est une très belle époque pour visiter la Bolivie!
philou684
Surtout faites attention au bloqueos ( les routes bloquées) ,il y en a toute les semaines quasiment.
Et la vous êtes bloquer pendant un bon moment. Et surtout emmener de l’eau et des trucs à manger durant le voyage en bus, surtout si il y a des bloqueos.
Anonyme5
Merci pour ces réponses.Je pense qu’on essaiera d’être au maximum autonomes.
J’ai bien compris qu’il fallait éviter d’avoir un planning trop juste si nous voulons être sûres de rentrer en France dans les temps.
jaja296
Bonjour
Pas de soucis pour traverser la Bolivie en sacs a dos.
Avec nos deux enfants ( 6 et 9 ans), entre mai et juin 2012, avons tout fait en bus du Salar d’Uyuni à La Paz en passant par Potosi, Sucre puis Copacabana et le lac Titicaca avec L’isla del sol avant de basculer sur le Pérou.
Des bus de tous les types de conforts et pour quasiment toutes les destinations existent.
N’avons pas été confrontés aux grèves durant notre séjour … A priori sommes passés entres les “gouttes” !
Juste pour info, prévoir une petite taxe ( peu chère) pour accéder aux quais d’embarquement sur tous les terminaux de bus Boliviens !
A dispo si besoin
Cordialement
Jaja29
philou687
La taxe pour accéder au terminal de bus est vraiment dérisoire 0,10 ou 0,20 euros , environ 2 bols.
Anonyme8
Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum
j’aurai quelques petites question (notamment pour JAJA29)
J’aimerais partir pour la Bolivie et le Pérou en mars :
Le circuit que je voudrais faire est le suivant.
Cuzco
Machu Pichu
Lac titicaca
La paz
Salar d’uyuni
Etant donné que ce n’est pas une boucle je me pose quelques questions :
-aller/retour Cuzco en avion et une fois a salaar je prends un vol interne ?
-est-ce que je le fais dans le bon sens, ne vaut-il mieux pas se rapprocher de la “civilisation” au fur et à mesure de son périple
(je pense partir seul,donc histoire d’ éviter le sentiment d’isolement ?
voila, c’est déja pas mal ^^
Merci d’avance pour les réponses éventuelles !
Cordialement
Anonyme9
Salut Banocles,
Je reviens d’Amérique du Sud et je suis passé par tous les sites que tu mentionnes.
Beau parcours ! Si tu es à Cuzco, essaie d’aller à Choquequirao, ce sont des ruines encore mieux que le Macchu Pichu mais il faut 4 jours de marche pour y aller (à toi de voir en fonction de ton planning, mais ça vaut vraiment la peine!)
Il y a un aéroport à Uyuni, tu pourras donc prendre un vol interne pour La Paz, puis de là vers l’Europe.
Concernant le sens… je n’ai pas vraiment de conseil à te donner, il n’y a pas de “bon sens”.
Pour le salar d’Uyuni, j’ai une recommandation : la Ciudad del Encanto, entre Tupiza et la laguna verde, vaut vraiment le détour et n’est pas encore très fréquentée. C’est une formation géologique ressemblant à une cathédrale de boue, façonnée par l’érosion.
Pour bien choisir ton tour Sud Lipez et Salar d’Uyuni, il y a cet article complet sur les différentes options, que je te laisse découvrir :
Bien choisir le tour salar d’Uyuni et Sud Lipez
Je te souhaite un très bon voyage!
Gaël