Bolivie + Machu Picchu ?

Forum Bolivie

Bonjour

J’envisage de partir trois semaines en Bolivie en août prochain. J’arriverai à La Paz et j’aimerai prendre ensuite un vol pour Cuzco et y passer 3 jours avant de redescendre vers Copacabana et faire la Isla del Sol puis continuer mon périple en Bolivie).

Est ce faisable en pratique ?
J’ai lu quelques part qu’il n’y avait pas de vol Cuzco - La Paz donc je redescendrai en bus, le trajet de jour Cuzco - Copacabana est-il faisable ? Vaut-il mieux le faire de jour (pour les paysages) ou est-il possible de le faire de nuit ?

Merci d’avance de votre aide !

Amaszonas propose un aller/retour quotidien entre La Paz et Cusco cf. site de la compagnie
Décollage 10h de La Paz, atterrissage 10h Cusco (1h de décalage horaire). Retour de Cusco 10h35 atterrissage La Paz 12h35.
Le coût de l’A/R en avion serait de 450 USD environ,
ce qui est bien sûr beaucoup + cher que le bus
mais beaucoup + rapide.
JLMA

Merci beaucoup !
D’après vous est-il préférable d’arriver par Lima ou par La Paz ? J’ai l’impression que la plupart des gens arrivent de Lima et prennent ensuite un avion dans la foulée pour Cuzco, j’hésite à prendre cette option.

Compte tenu de votre projet (Bolivie + MP seulement au Pérou), cette première option (visite du Machu Picchu en début de parcours, c’est-à-dire avant de passer en Bolivie) est certainement la meilleure, d’autant que votre acclimatation à l’altitude sera normalement + facile à Cusco (3.300 m) puis au MP (2.400) qu’à La Paz (centre historique à 3.600, aéroport El Alto à 4.000).

Une seconde solution serait de visiter tout d’abord la Bolivie puis de voir le MP en fin de parcours, juste avant de rentrer en Europe via Cusco (vol Cusco-Lima) et Lima (vol Lima-Paris direct ou avec escale selon la compagnie aérienne choisie).

A défaut, il vous faudra (solution 3) faire un aller-retour en bus (ou en avion ou en mixte) Bolivie-Cusco-MP, ce qui n’est pas judicieux surtout si vous ne disposez que de 3 semaines.
JLMA

Sujets suggérés

Services voyage