Bon d'achats - Remboursement - Hôtel - Melia & Sol Dunas au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

A la demande d’une amie et pour résoudre son problème au plus vite, je contacte plusieurs personnes pour avoir une réponse plus précise et véridique en espérant que vous pourriez y répondre.
Voila, mon amie devait partir il y quelques mois (juste avant la pandémie) et il se trouve qu’elle ait voulu annulé son billet, voir même obtenir un bon d’achat.
Concernant son billet d’avion (Agence TUI fly) elle à su obtenir un bon d’achat, mais pas de remboursement pour l’instant.

Cependant ! Concernant l’hôtel “Melia & Sol Dunas” cela pose un plus gros problème.
En effet l’hôtel à émis 2 solutions, solutions qui pour eux semblent des plus favorable…

Solution 1°: à l’ouverture des frontière et des vols accessible par l’agence TUI fly, c’est à dire le 22 juillet 2020, elle doit obligatoirement partir pour le Cap-Vert. Ce qu’elle ne peut pas vu qu’elle a des obligations universitaires.

Solution 2°: Elle doit impérativement donner une date à l’hôtel pour y séjourner. Vous comprenez donc que ce que nous attendons c’est bien évidement un remboursement, voir même un bon d’achat.

La question qui se pose désormais est:
“Les hôtels sont-ils ouvert au tourisme?”
“Y-a-t-il une autre solution que nous pourrions exploiter?”
“Les rumeurs disant que l’hôtel ré-ouvre ses portes dans un an, sont-ils fondés?”
“Y-a-t-il une procédure que nous pourrions entamer pour négocier un bon d’achat ou une piste qui nous y mène?”

Merci pour le temps et l’importance que vous m’accorder en lisant ce message.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère fructueuse !

Bonjour, Je ne sais pas exactement qui vous dire. Sur leur site, dans les conditions d’annulaiton c’est noté ceci: Pour les réservations individuelles effectuées avant le 2 mars 2020 pour des dates d’arrivée jusqu’au 30 juin 2020 (ce qui semble e^tre le cas de votre amie), nous offrons une flexibilité de 100% pour reporter la réservation jusqu’à 24 heures avant la date d’arrivée prévue. Vous pouvez reporter la réservation jusqu’au 31 décembre 2021, en choisissant une date pour laquelle l’hôtel offre les mêmes conditions, ou accepter de payer toute différence éventuelle dans le prix de la chambre sans frais de gestion de la réservation.Donc ils ne parlent que d’un report possible. Cela semble compliqué d’obtenir un remboursement. Mais peut-être que si vous justifiez d’empêchement professionnel/universitaire pour venir cet été, vous pourriez peut-être obtenir un bon d’achat pour plus tard. Avez-vous réservez directement chez l’hôtel vous-même via leur site, ou via une agence de voyage? Si c’est une agence, j’iamgine que c’est eux qui doivent gérer le problème.POur répondre aux autres questions: le CV se prépare à la ré-ouverture au tourisme et reprise des vols internationaux, à priori en juillet 2020. Mais cela peut encore changer selon comment ca évolue. Pour le moment les hôtls sont encore fermés. Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage