Bon guide désert Lençóis Maranhenses

Forum Brésil

Bonjour,
Je pars avec une amie faire le tour du Brési en sac à dos J’aurais aimé savoir si vous avez des bon plan et bon guide pour 3 jours et 2 nuits dans le désert Lençois Marenheses en dormant en hamac chez l’habitant ? On arrivera à sao luis vers le 13 octobre à confirmer la semaine prochaine.
Par contre on aimerait ne pas revenir a Sao luis mais aller vers jericoacoara du coup partir de barreirinhas est possible ?

à vos bons plans et si vous avez des notions de tarif c’est top

Merci d’avance

de joindre jeri depuis Barreirinhas, pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas de route.

Pour le reste, je te conseille de traiter depuis SL pour ta rando en mettant les agences en compétition pas slt sur le prix mais ausis la prestation. (redescends dans le forum, j’ai déjà filé des pistes sur SL et la façon de faire). Les agences qui proposent cela ne sont au bout du compte pas plus chères (ou à peine) et offrent un service au top. prise en charge à ton hôtel, départ vers Bareirinhas, excursion à ne pas rater sur le rio Preguiça puis au choix tour au désert ou rando de plusieurs jours. Les guides sur le désert sont tous des locaux, en plus désormais ils ont un agrément estadual qui garantit un savoir-faire en cas de pépin (risque minime mais tjrs possible).

Protection maximale contre le soleil, et pense à emmener un contenant d’une quantité suffisante pour faire le plein de flotte entre deux haltes afin de boire beaucoup. Le pépin classique chez les gringos en balade dans ce milieu, c’est la colique néphrétique faute d’irrigation suffisante des reins, et c’est assez atroce: donc bien s’en prémunir.

Bon voyage

merci de tes conseils je t’envoies un MP si ça te dérange pas

Sujets suggérés

Services voyage