savez où l’on peux trouver du bon jambon de qualité et à quel prix?
Je tourne pas mal au PAYS BASQUE (Nord et Sud) pour des raisons professionnelles et la meilleure boutique rapport qualité prix est chez ARROSSAGARAY à VALCARLOS (tel 0034 948 79 01 21). Ils parlent Français.
(C’est à 12 kms de SAINT JEAN PIED DE PORT en remontant le col d’Ibaneta en direction de RONCEVALLES et PAMPELUNE (RONCEVAUX en Français).
Tu trouves de l’excellent jambon, dessossé, vendu par demi jambon à 12 €/kg environ; Egalement du BELLOTA, qui est le haut de gamme, mais plus cher.
Egalement de bon fromages.
C’est un peu perdu, mais si tu es dans le coin, ça vaut le voyage.
Une adresse bien connu des gens du Pays Basque.
Tu peux trouver des “SERRANOS” moins cher un peu partout, mais c’est trés moyen comparé à cette adresse.
Je confirme totalement que cette boucherie a Valcarlos vend un produit
d’une qualité incomparable. Le prix du Kg du sérrano était cet été 2012
de 17 euros environ. Pour ce prix ou en France vous trouvez des jambon
sans grande saveur, celui-ci est une vrai merveille. Franchement c’est
une saveur qu’on ne trouve plus. il vous parfume la bouche
Je regrette de n’en n’avoir pris qu’un demi et comme j’habite loin je pleure !!!
Bonjour je viens de les joindre par téléphone ce samadi 27 octobre , et vraiment dommage il ne font pas d’expedition en France ! Ils ont eu des déboire avec la poste française les colis ne sont jamais arrivés …probablement ils sentaient trop bon et ont été gouté en cours de voyage !!!
Patrick Delavaud.
Bien qu’il m’arrive encore de taper dans le jambon espagnol. Je prends toute ma charcuterie à la ferme Elizaldia. Je connais Jean Baptiste depuis qu’il s’est mis à transformer et vendre l’ensemble de sa production de porcs dans les années 90. Et la qualité de ses produits n’a jamais cessé de progresser. Et si les 1ères années seules les salaisons étaient top, aujourd’hui son jambon est du même niveau. Ils ont une boutique en ligne Ferme Elizaldia Si vous venez sur le Pays Basque vous les trouverez sur plusieurs marchés, personnellement je prends aux halles de Saint Jean de Luz le mardi ou vendredi.
Pour venir egalement regulierement au pays basque pr le travail, j ai decouvert il y a qqs annees la maison Ospital a Hasparren. On peut y trouver du jambon ( bayonne et ibaiona), des charcuteries et d autres produits que je qualifierais d excellents, le tout seche ds un grenier naturellement !!! Ils ont egalement un site de vente en ligne :louis-ospital.com. Et pour ceux qui comme moi reside a Paris on peut retrouver ses produits sur de nombreuses tables … notamment au bristol ou chez mr camdeborde et etchebest. Si vous avez l occasion de passer par la, vous m en direz des nouvelles!
bonjour à tous - j’ai suivi les conseils de chamaco32 et je suis allé à valcarlos chez arrosagaray - énorme choix de produits du terroir, accueil sympathique . je suis reparti avec 2 jambons : un “pata negra” et un bellota (pour ce dernier,c’est une petite folie,mais ce n’est pas souvent que je vais dans la région ! ) j’'en ai profité pour rendre une petite visite à la cave d’irouleguy et prendre quelques bonnes bouteilles du coin pour accompagner le jambon! - merci encore pour ces conseils - pilujones 43
Je confirme pour la maison Ospital, et son label Ibaïona (élevage naturel et raisonné), pour ceux qui comme moi sont désormais loin du sud ouest, on peut retrouver les charctueries de Louis Ospital sur internet à www.louis-ospital.com ou encore www.leclicgourmand.fr où on trouve d’ailleurs la maison Dupérier pour les amoureux de canard !
n hesitez pas le bayone est tres bon , mais l ibaiona est fabuleux, ainsi que toutes leurs charcuterie faite maison.
l accueil y est chalereux, en plus ils ont de tres bons vins a prix corrects.
Je conseille vivement CODEGA à Bayonne.