Bon plan au Sénégal

Forum Sénégal

Ce qu’il faut savoir en premier pour le sénegal c’est que les banques se font trés rare il faut donc bien prévoir son argent.
A votre arrivé beaucoup d’hotel propose de venir vous chercher mais sur place vous trouverez beaucoup de voiture.

En se qui concerce les transports il y a beaucoup de taxi brousse le prix et fix pour le trajet quelque soit l’endroit ou vous vous arrétez alors ne vous inquitez pas si vous payer le meme prix que quelqu’un qui va plus loin que vous. Vous ne partirez pas tant que la voiture n’est pas remplis la patience et une vertue que vous allez vite aprendre.

Les sénegalé sont des gens trés sympatique qui aime beaucoup parler il vous sera facile de vous faire invite a boire un thé ou bien meme a manger aprenez a prendre votre temps.

Pour les destinations on nous a beaucoup conseiller a casamance mais n’avons pu y aller mais tous le monde en parle.

Popenguine

Nous avons beaucoup aprécier popenguine petit village en bord de l’eau avec une super plage en bord de falaise et les pécheur qui raméne du poisson tous les jours au marché
Nous avons loger dans la maison des artiste un vraie bonheur et un hote au top je vous le conseille vivement.
Mamadou vous acceuillera avec plaisir je vous laisse son numéro 77 449 65 82 sur facebook ces mamadou le villageois.

joal fadiouth

Premiere information a savoir le pont et gratuit ne vous laissez pas avoir par les gens et l’office du touriste qui vous dit que c’est obligatoire de payer pour la traverser du pont.
Dans se village nous avons rencontré une personne formidable qui nous a fais découvrir son pays.
Vous le trouvererais dans la rue principe à deux intersetion avant l’église demander jean marcel et dite que vous venais de la part de marine et mathieu. Le village et petit tous le monde se connais alors n’exister pas a demander a quelqun ou trouver jean marcel.

Toubakouta

Petit village en bord d’un bras de l’ocean dans les mangroves calme nous avons grace a jean marcel trouvais un super logement.
Une chambre avec douche et juste a coter une cuisine a disposition avec une super terrase et un jardin.
Je vous joint le numero de assane la personne qui s’occupe de ce logement 77456 30 14 en esperant qu’il soi toujours d’actualité sinon je supose que sur place demander assane pour “le cavayaller”.

Si vous avais d’autre question je suis disponible pour vous donner d’autre information

Bonjour,

Je me permets une petite remarque.
A l’office du tourisme on vous propose d’une part les services d’un guide local qui vous fait visiter son île et un retour au point de départ en pirogue si on le souhaite mais qui n’a rien d’obligatoire.Et on vous demande d’autre part une “taxe” qui permet d’aider à l’entretien de l’île… on peut évidemment choisir de ne pas la payer…Idem à Gorée, en descendant du bateau les visiteurs sont censés se rendre à un guichet pour y payer une petite taxe mais beaucoup voire la mojorité ne le font pas (locaux comme visiteurs). Il faut dire que l’info n’est pas clairement annoncée ou nous ne l’avons pas vue…

Sujets suggérés

Services voyage