Bon plan hébergement à Shiraz

Forum Iran

En octobre dernier nous avons été hébérgès par Mehdi dans son petit studio à côté de chez lui, son contact nous avait été fourni par une amie à Teheran. Tout s’est très bien passé, on a eu un hôte merveilleu, qui nous a apporté le petit déj et qui nous a même présenté ses amis, avec lesquelles nous avons passé des moments memorables.

Aujourd’hui Mehdi se lance serieusement dans le tourisme, il a loué une maison dans le quartier historique de Shiraz, donc voici mon coupe de pouce :slight_smile:

Il s’agit d’une maison traditionnelle avec un jardin. La chambre est agrementé d’un petit frigo et est décoré avec le style persan traditionnelle. Dans le jardin se trouve une table et des bancs pour profiter son petit déj à l’iranien ou tout simplement se reposer. Le wc et toilettes sont partagés.

Shiraz est connue comme la capital poetique de l’Iran, c’est une ville riche en histoire et en patrimoine, le rêve des amateurs de l’histoire et des cultures anciennes. À 20 minutes à pied se trouvent : Vakil Bazar, Vakil Bath, Vakil mosque, Nasir al-Mulk mosque, Saray e Moshir, Atiq chief mosque, Karim Khani citadel, pars museum, Gardens and Mansion Shapour, Shahe Cheragh(Holly Shrine), Zinat-ol molk Mansion and Qavam Mansion. Mehdi propose la possiblité d’arranger de tours à Persepolis et les sites archeologiques autour de Shiraz.

Priviliegiez l’anglais pour comuniquer avec Mehdi, si comme moi vous ne parlez pas le farsi :wink:
0098 936 000 33 69 (whatsapp ou telegram)
No 137 alley 4, (Sirous alley) Saadi St, Zand Blvd, Shiraz, Iran

Bon séjour à Shiraz!

Bonjour PaulinaP,

Merci pour le partage!

L’offre sounds good,actually!!!

Merci pour ses coordonnées,mais Medhi a-t-Il une page Facebook,tient-il un blog ou son hébergement est-il référencé sur un site web de résa?
Et sauriez-vous,pardon de ma trivialité héhé, le prix à la nuitée? (sommes 2 hommes,séjour prévu sur la 2ème quinzaine d’oct).

Merci de votre attention et,d’avance,précisions.

Cdlt,

Chôkdâne.

Pour les prix faudrait lui demander directement, son numéro est noté dans le post, essayez de lui contacter via whatsapp ou telegram, ça marche très bien en Iran. Je ne sais pas si Mehdi a fait un blog ou un site internet, en tt cas faut retenir le fait qu’en Iran internet est assez restreinte… Bon séjour !!

Merci grandement de votre réponse,PaulinaP.

Cdlt,

Chôkdâne.

Voici une actualisation :

Mail: mehdi.hadaegh@yahoo.com

Facebook:
https://m.facebook.com/Mehdi.Shiraz.Iran/

Bon séjour en Iran !

Paulina

Cool ! Mersi Paulina.

Bien à vous.

Chôkdâne.

Bonjour,
merci pour ton post !
Grâce à toi,nous avons été chez Mehdi (et nous y Sommes encore :)).
c’est juste le meilleur des hôtes possible !!! On sera quasi resté une semaine !
La Maison est juste parfaite et super bien placée. Il nous a fait découvrir Persepolis et Necropolis.
Nous avons été Avec des amis à Lui passer une superbe journée aux Cascades Margoon et il nous a organisé avec un guide un des plus beaux canyoning du monde je pense : Reghez canyon !!!
C’est juste que du bonheur h24 !!!

Nous avons passé un excellent séjour chez Mehdi. Il a été aux petits soins pour nous. Il nous a indiqué les meilleurs endroits à visiter à Shiraz et nous a emmené à Persepolis. L’accueil chez Mehdi est chaleureux et la maison est agréable.
Le petit déjeuner vaut le détour : Mehdi est un excellent cuisinier.
Il aime parler de son pays et passer du temps avec ses hôtes.
Une adresse à recommander donc.

Nous avons logés chez Medhi seulement une nuit car le temps nous a manqué … toutefois nous avons deux superbes jours à shiraz dont une après midi entière à flâner dans les bazars boire un café manger une glace en sa présence. Son logement est niquel et ses bons plans font de shiraz une ville fort sympathique. Notre seul regret aura été ne pas rester une ou deux journées supplémentaires pour aller aux alentours de Shiraz.
je vous conseille donc évidemment le logement de Medhi.

bonjour,
est il possible de dormir a 5 chez lui?
cordialement

Selon mes souvenirs oui car il dispose d’au moins 5 lits. Apres cela dépendra de ses disponibilités vous pouvez lui demander directement via le Numero mentionné plus haut, medhi vous répondra sans aucun doute !
Bonne soirée

Bonjour,
il a 3 chambres donc si elles ont libres oui mais il faut lui demander en avance du. Oui car il a tout le temps du monde.
bon séjour :slight_smile:

Bonjour à tous,

Nous avons séjourné 3 nuits chez Mehdi et ça a été la meilleur partie de notre séjour.
Mehdi est vraiment adorable et accueillant : il s’est montré très disponible pour nous faire visiter Persepolis et la ville de Shiraz. Sans lui, nous serions passés à coté de pleins de visites !
Il esy complétement bilingue et il saura parfaitement discuter avec vous.

Et surtout, Mehdi sait nous mettre à l’aise chez lui, on s’y sent comme chez soi !
Les petits déjeuners sont vraiment très bons aussi.

L’hébergement est bien situé dans le centre de Shiraz et on peut y profiter du wifi.

Bref, nous recommandons complétement !

Bonjour,
medhi vous a demander conbien pour visiter persepolise et shiraz.
cordialement

bonjour,
il ne nous a rien demandé, on a donné ce qu’on voulait à la fin.
bon séjour !!!

Salut à tous,

Je suis resté deux nuits à Shiraz avant de continuer mon voyage en Iran. Mehdi a été un hôte formidable: il nous a fait découvrir la ville avec sa copine, en nous montrant des lieux et restaurants authentiques et originaux. Il nous a permis de bien découvrir la ville, et s’est arrangé pour nous trouver un logement à Yazd et nous y conduire. Il nous a également fait visiter Persepolis et Necropolis sur la route. Il a aussi fait jouer ses contacts pour nous organiser une excursion dans les montagnes pour notre dernière journée.

Il était plein de bonne volonté pour améliorer son service, très sympathique et à l’écoute. Je recommande chaudement le séjour chez Mehdi. N’hésitez pas à le contacter !

Bonne journée,

Gregoire

Bonjour, peut-on contacter medhi par mail ? Si oui, je vous remercie de me communiquer son adresse. Cordialement

Tout simplement sans hésiter : allez chez Mehdi à Shiraz ! Je reviens d’Iran et il fait partie de mes plus belles rencontres : il est au top ! Généreux , accueillant on ne peut que se régaler chez lui ! Il nous a organisé notre visite sur Persépolis et est plein de bons conseils pour découvrir Shiraz !
Merci Mehdi !

Tout simplement sans hésiter : allez chez Mehdi à Shiraz ! Je reviens d’Iran et il fait partie de mes plus belles rencontres : il est au top ! Généreux , accueillant on ne peut que se régaler chez lui ! Il nous a organisé notre visite sur Persépolis et est plein de bons conseils pour découvrir Shiraz !
Merci Mehdi !

Bonjour à tous,

Je suppose qu’après tous ces commentaires positifs on n’hésite plus à contacter Mehdi pour son hébergement.
Je veux quand même témoigner de son parfait accueil qui m’a non seulement permis de voyager dans les meilleures conditions possibles, et de visiter tous les magnifiques monuments de Chiraz, mais aussi d’approcher la culture iranienne de près, grâce à son ouverture et nos discussions toujours intéressantes.
J’ai aussi fait de superbes rencontres grâce à lui et je le considère aujourd’hui comme un ami proche.

Voilà pour mon témoignage, bien sûr n’hésitez pas à me contacter pour toute question! Et bon voyage en Iran pour ceux qui préparent leur voyage.

Bonjour!

Après avoir séjourné chez Mehdi il y a un peu plus d’un mois, je ne peux que confirmer ce qui est dit ici. Vraiment un super bon accueil, de bons conseils et surtout de la bonne humeur :slight_smile:
Et aussi super petit-déjeuner pour commencer la journée^^ (ah, le thé à la cannelle…).
J’y retournerais (retournerai?) sans hésiter. D’ailleurs pour l’Iran en général, y aller donne forcément l’envie de revenir!

Ka

Bonjour tout le monde!

Toujours aujourd’hui, Mehdi est joignable de façon permanente sur WhatsApp et Telegram à ce numéro: +98 936 000 3369

Vous pouvez aussi le contacter par e-mail: mehdi.hadaegh@yahoo.com

N’hésitez pas, il est très disponible et répond rapidement!

Bonjour,

nous étions chez Mehdi juste avant Noël (2017), c’était très agréable. Accueil chaleureux, petit déjeuner sur la terrase, sous l’oranger. De bons conseils de visite, des échanges agréables, c’est une excellente adresse. Une chambre pour 3 personnes avec petits déjeuners 80 euros.
Mehdi est un amoureux de la Nature. Si vous souhaitez vous promener, escalader, voir des cascades, il sera de bons conseils, n’hésitez pas à lui demander.

Bon voyage,

Bonjour,

le mieux pour contacter Mehdi est par WhatsApp 98 936 000 3369, il répond rapidement.

Bon voyage

J’ai fini mon voyage en Iran dans la maison de Medhi à Shiraz. Ce fut pour moi, “mon best of in Iran”. J’ai pu apprécié : La sympathie et la générosité de l’Iran avec la personne de Medhi. La finesse, la beauté et l’Histoire d’un peuple digne et cultivé par la déco de sa maison très personnalisée. On peut aller chez Medhi par hasard comme je l’ai fait via Homestay mais on ne va pas dans la énième “gesthouse”. On va chez Medhi. Les Familles, séniors, quadragénaires, jeunes, … tous se sentiront à l’aise dans le confort de cette belle maison, par l’ambiance générale et généreuse que donne Medhi à sa maison. Car vous êtes ses invités et il le vous le rend bien. Vous avez un souci, une question ? parlez en à Medhi et il vous trouvera la solution. Il est disponible et on peut compter sur lui. Je voyage depuis des années seul et je peux comparer avec d’autres lieux. La maison de Medhi est un véritable bon plan pour se poser, souffler dans de superbe condition et à un prix plus que correct. Bref, pour finir, ce fut un plaisir pour moi de finir dans cette maison qui me permet de garder l’Iran dans mon coeur, sous toutes ses formes. Léo

Bonjour à tous,

Je vous recommande la guesthouse de Mehdi à Shiraz. Les chambres et les parties communes (salle de bain et toilettes partagés) sont très propres. Mehdi vous donnera plein de conseils et d’adresses pour découvrir sa ville. Il est très accueillant, sympa et parle bien anglais! J’y suis allée début janvier 2018.
Grâce à lui Shiraz est devenue une de mes étapes préférées du voyage !Profitez bien de ce merveilleux pays (et de la jolie ville de Shiraz!)

Bonjour à tous,

Après avoir séjourné trois jours chez Mehdi en mars 2018, nous recommandons très chaleureusement sa guesthouse ! La maison est idéalement située, en plein cœur de Chiraz et cependant au calme. Il s’agit d’une grande maison, avec trois chambres différentes pour les hôtes, un grand salon et un grand jardin : un vrai havre de paix dans une très jolie ville. Mehdi est un hôte très sympathique, attentionné et vraiment charmant : il a proposé de nous faire visiter plusieurs quartiers mais aussi des excursions originales. Il fait tout son possible pour rendre service aux personnes qui choisissent sa guesthouse. Un très bel exemple de la merveilleuse hospitalité iranienne !

bonjour,
nous sommes ravis des quatre nuits passées dans la guesthouse : Mehdi nous a donné de bonnes adresses pour les restaurants, les guides, les bureaux de change, les visites…
L’accueil est très chaleureux, les chambres spacieuses, la décoration traditionnelle tout à fait charmante. les principaux sites sont facilement accessibles à pied de chez lui. Le lieu est bien calme. Nous recommandons sans réserve Saadi Guesthouse qui nous a permis de profiter pleinement de notre séjour à Shiraz. Sylvie et Patrice

J’ai été hébergé par Mehdi durant deux nuits dans sa très sympathique maison à Shiraz en début de mois d’avril :). Sa gentillesse, son accueil et ses bons plans ont été précieux.

Il s’est toujours montré disponible et propose des chambres de qualité ainsi que des prix abordables (pour des personnes désireuses d’avoir de l’intimité et de la tranquilité).

Nous sommes allés à Persepolis pour un prix bien plus abordable que sur le “marché” grâce à ses contacts fiables :). La ville est très belle et grouille de lieux à visiter et d’activités.

Les petits déjeuners, inclus dans le prix, étaient copieux et bons.

Bref, si vous cherchez une bonne adresse à Shiraz, je vous recommande Mehdi à 100%. Vous ne le regretterez pas :D.

J’ai logé en septembre dernier chez Mehdi. Bon le confort est suffisant mais rudimentaire car les 2 douches et le cabinet de toilette sont communs. Je reconnais sur la photo la chambre au grand lit que j’ai occupée. Mais Mehdi est un logeur sympathique tout à fait digne de confiance et très serviable qui vous accompagnera le soir pour aller acheter votre repas ou faire d’autres achats. Il vous trouvera un taxi bon marché et même un guide francophone pour une visite guidée du site de Persépolis. Son amie BB vous accompagnera pour une visite de la ville ou pour vous conduire dans les bons restaurants ou les bonnes boutiques pour vos cadeaux. Comme il y a plusieurs chambres, vous rencontrerez chez lui des jeunes venant de différents pays d’Europe avec lesquels vous pourrez discuter et échanger vos bons plans.

Paulina a très bien résumé, si vous êtes de passage à Shiraz, arrêtez-vous chez Mehdi! :slight_smile:
J’ai eu la chance de rencontrer Mehdi et son amie, et de rester chez eux quelques jours en Février 2018.

Rester à Shiraz chez Mehdi nous a permis de finir notre séjour en Iran en beauté! :slight_smile:

Nous avons passé de très beaux moments avec eux… Ils nous ont fait découvrir la ville, les environs, nous ont invité à des soirées entre amis… Cela a été très enrichissant, passionnant de discuter avec eux pour mieux comprendre leur culture, leur mode de vie…

Mehdi et ses amis sont des personnes adorables, généreuses, très ouvertes d’esprit, avec qui vous pouvez parler de tout.

Shiraz reste de toute évidence le moment que j’ai préféré dans ce voyage grâce à nos échanges et les multiples découvertes que nous avons pu faire! Il faut se laisser guider par Mehdi et ses précieux conseils et vous ne serez pas déçu!

La maison de Mehdi est superbement décorée, vous vous sentirez très vite à l’aise! Les petits déjeuners sont très bons et copieux :slight_smile: N’hésitez pas à contacter Mehdi, c’est un passage incontournable! :slight_smile:

Nous avons séjourné chez Mehdi lors de notre séjour à Shiraz . Il nous a tout de suite mis à l’aise, sa maison est joliment décorée. Elle possède un grand extérieur. La chambre est spacieuse.

Mehdi est vraiment très sympathique. Il nous a indiqué les lieux à visiter dans la sublime ville de Shiraz ( notre préférée pendant notre séjour).

Il a organisé pour nous une visite à Persepolis avec un de ses amis qui connaît très bien le site.

Nous recommandons vivement le logement de Mehdi si vous êtes de passage à Shiraz.

Bonjour,

2 voyages en Iran et 2 séjours chez Medhi et plus qu’un hôte c’est devenu un ami.

Medhi c’est la gentillese même. Nous adorons sa maison, son ambiance, l’accueil et les conversations.

Medhi nous a donné tous les bons conseils utiles à notre premier voyage et attirants pour faire le 2nd.

Pour ce qui est de l’aspect logistique et commdités d’hébergement, je pense que toutes les précisions ont déjà été données dans les précédents échanges.

Medhi, tu sais à quel point nous sommes fiers d’être reçus chez toi

Pascal

Bonjour, pourriez vous me donner les coordonnés de Medhi afin d’organiser un voyage à Shiraz
un grand merci d’avance
Claude

Bonjour Claude,

voici le numéro de Mehdi, il répond très vite par WhatsApp: +98 936 000 3369

et voilà som adresse e-mail si besoin: mehdi.hadaegh@yahoo.com

N’hésitez pas a le contacter pour lui poser des questions, il est vraiment gentil et serviable!

Bon voyage en Iran!

Un grand merci pour votre réponse je vais le contacter
Cordialement

Bonjour à tous,
Nous venons de passer 4 jours à Shiraz chez Mehdi et je dois dire que cela est une des meilleures expériences que nous avons jamais eues. C’est notre deuxième voyage en Iran donc nous sommes habitués à l’hospitalité iranienne mais là c’est vraiment le summum. Mehdi est non seulement chaleureux mais aussi toujours soucieux de rendre service, et sans aucune obséquiosité qui rendrait cela gênant. C’est la gentillesse incarnée, tout simplement.
De plus sa maison est vraiment sympa, très bien située, les chambres sont plus lumineuses que ce que les photos peuvent laisser croire, le petit-déjeuner est top… tout ça pour un prix vraiment abordable. Je ne pense pas qu’il y ait meilleur rapport qualité / prix à Shiraz ! On recommande à 200% et nous y retournerons pour notre prochain séjour en Iran !

J’ai été accueilli chez Mehdi pour quelques jours en Mai dernier. Sa maison est idéalement située et on est à quelque minutes a pied des nombreux centres d’intérêts de la ville.En outre d’être un hôte attentionné et respectueux, Mehdi est aussi une personne formidable avec qui on peut discuter vraiment ouvertement, de la société iranienne, de son histoire et de la vie en général. C’est aussi un super guide, autant de l’ancienne cité Persépolis que des meilleurs coins de Shiraz.Je n’ai séjourné que 3 jours chez Mehdi, mais j’en garde un souvenir indélébile et j’espère sincèrement que nos chemins se croiseront de nouveau.

Sujets suggérés

Services voyage