Bon plan hôtel + avion Budapest

Forum Budapest

Bonjout. Étant nouvelle sur le site, je me permet de créer un nouveau post :blush:

je vous explique. Je suis étudiante et je souhaiterais offrir un voyage à mon chéri pour noel car il n’est jamais sortie de la france, et je voudrais lui faire découvrire cette magnifique aventure qu’est le voyage. Le seul soucis maintenant c’est le budget. Comme dit plus haut je suis étudiante donc je n’ai pas forcement beaucoup de moyen. Je voudrais partir a Budapest une semaine avec avion et hôtel compris. Si vous avez des bons plans je suis preneuse. Je m’excuse d’avance si ce post est mis au mauvais endroit.

Cordialement Ophélie

Bonjour

Tu devrais y aller en itinérant car ça coûte moins cher que les offres des agences de voyage. Les hébergements se trouvent pour pas cher, comme les repas qui sont accessibles.

Donc le mieux serait de prendre le billet d’avion et de me débrouiller une fois arriver en Hongrie ?!

Les auberges de jeunesses sont-elles bien pour une semaine pour un couple ?! Si je prend juste les billets d’avions (pour deux personnes) et à côté il faut penser au divertissement egc, j’en aurais vraiment pour moins cher ?!

merci

Bonjour,

Je vous conseille vivement de prendre vol + hébergement séparé, et surtout pas les offres tout comprises qu’on trouve sur certains sites ou en agence de voyage ! C’est beaucoup trop cher !

Je vous conseille de prendre le vol (tout dépend d’où vous partez. Concernant les compagnies aériennes qui vont à Budapest depuis la France, il y a : Easyjet, Ryanair, Air Berlin, Wizzair, etc. Infos ici). Je vous conseille de ne pas trop attendre pour acheter le vol, car plus vous réservez tard et proche de la date de départ, plus vous payerez cher !

Pour les hébergements, tout dépend de ce que vous souhaitez, il y a les appartements avec Airbnb, les hôtels avec Booking.com ou Hotels.com et les auberges de jeunesse avec Hostelworld.com. Infos ici

Personnellement, la première fois que je me suis rendue à Buapdest en couple, j’ai séjourné en auberge de jeunesse.
Les auberges de jeunesse proposent des dortoirs de 10 lits mais aussi des chambres doubles privées.
Je peux vous suggérer les auberges de jeunesse suivantes (à partir de 8 €/nuit) :

Sinon, je peux vous suggérer d’autres auberges de jeunesse de qualité, mais un peu plus chères :

• L’auberge « Suite Hostel » - Adresse : utca Veres Palne 14 – Budapest. Elle est très bien placée, dans le centre-ville de Budapest et possède un rapport qualité/prix excellent. Tous les avis ici : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g274887-d1581806-Reviews-Suite_Hostel-Budapest_Central_Hungary.html

• Astoria City Hostel - Auberge de jeunesse – Rákóczi út. 4, 1072 Budapest. Située dans le centre de Budapest. Proche du Musée National Hongrois. Nombre de chambres : 16. Services : Réception ouverte 24h/24, connexion Wi-Fi gratuite, dortoirs, chambres privatives, cuisine commune.

• Origo Hostel – Auberge de jeunesse – Nador u. 34, 2nd floor, Budapest. Située dans le centre de Budapest, proche du Parlement. Nombre de chambres : 4. Services : Cuisine équipée, connexion internet gratuite.

• Maverick Hostel & Ensuites – Auberge de jeunesse – Ferencziek tere 2, Budapest. Située dans le centre-ville. Services : Dortoirs, chambres doubles avec salles de bains privées, cuisine équipée, connexion internet gratuite, réception ouverte 24h/24.

Dans tous les cas, je vous conseille de loger plutôt côté Pest et dans l’arrondissement V, non loin du début de l’avenue Andrassy et vers l’arrêt de métro Deák Ferenc tér. C’est un arrondissement bien desservi par les transports en commun, central, dynamique, avec restaurants, bars, etc.

Pour la restauration, je vous conseille de sortir des sentiers touristiques afin de ne pas tomber dans les pièges à touristes qui sont chers ! Évitez la rue Vaci Utca, c’est une rue très touristique et les restaurants sont chers eu égard à leur qualité ! Par contre, vous pouvez très bien faire du shopping dans cette rue !
Sachez aussi que certaines auberges de jeunesse proposent des chambres doubles privées avec coin cuisine. Vous pourrez faire vos propres repas, ce qui vous reviendra encore moins cher. Il y a beaucoup de petits épiceries alimentaire et des magasins de discount comme Lidl dans le centre-ville de Budapest, où vous pourrez acheter tous les ingrédients pour vos repas.

Puisque vous êtes étudiants, n’oubliez pas d’emmener avec vous votre carte étudiant ou tout autre document prouvant que vous êtes étudiants, car vous pourrez profiter de réductions et d’avantages dans certains musées et sites touristiques !

Si vous avez d’autres questions concernant Budapest, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage